InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Aspirateur de fond ??


Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ann
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mer 9 Fev 2011
Messages: 29

MessagePublié le: Dimanche 13th Février 2011 07:22:09 AM    Titre du sujet: Aspirateur de fond ?? Répondre en citant

En parcourant le forum je lis plusieurs fois des aspirateurs de fonds sont utilisés?
dois je en acuérir un?
j'ai mis du sable noir au fond de mon aquarium et je n'ai que les deux poissons que vous connaissez pour le moment , et je trouve que le fond n'est pas super propre
je pensais meme retirer le sable .?? ils ne sont la que depuis une semaine alors je m'inquiete un peu
s'il faut l'aspirateur j'irai l'acheter
en attendant je pensais enlever la moitié du sable ?? lorsque on remue il y a tout un tas de dechet cela ne doit pas etre bien bon??
merci de m'eclairer!!!
Bon w end a tous
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Dimanche 13th Février 2011 09:02:57 AM    Titre du sujet: Re: Aspirateur de fond ?? Répondre en citant

Bonjour,

Non, surtout pas enlever du gravier. cela ne servirait à rien.

En fait, chaque fois que tu enlève de l'eau pour tes changements d'eau, tu dois utiliser une cloche et avec cela tu aspires les déchets qui sont sur le fond.

Voici une du commerce,


et voici une artisanale;



Avec ce genre de matériel, tes problèmes seront résolu.

Louaque.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ann
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mer 9 Fev 2011
Messages: 29

MessagePublié le: Dimanche 13th Février 2011 09:51:52 AM    Titre du sujet: Re: Aspirateur de fond ?? Répondre en citant

Ah d'acc !! je connaissais pas du tout cela !! je vais voir a faire une artisanale ca me parait aussi bien et euh..certainement ...moins cher Exclamation
quand je vais changer un peu d'eau dois je remettre de l'eau tiede ? ou bien le radiateur fera son boulot ? ils vont supporter que de l'eau froide arrive brutalement ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Dimanche 13th Février 2011 09:55:52 AM    Titre du sujet: Re: Aspirateur de fond ?? Répondre en citant

Re,

L'eau que tu va ajouter à ton bac doit avoir posé au moins 24h dans un récipient ouvert pour permettre au chlore de s'évaporer. Sans cela, le chlore va détruire les bactéries du filtre.
Durant ces 24h, place ton récipient à température ambiante et la température de l'eau sera idéal.

Louaque.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ann
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mer 9 Fev 2011
Messages: 29

MessagePublié le: Dimanche 13th Février 2011 11:06:45 AM    Titre du sujet: Re: Aspirateur de fond ?? Répondre en citant

Je n'ai pas de chlore louaque , (c'est un forage chez moi ) sur 600l d'eau j'enleve combien ? parce que si c'est 100 litres je vais devoir remplir toutes les casseroles de la maison ... Wink pour mettre l'eau a temperature ambiante ..

merci de vos reponses rapides , en attendant je me pormene sur tout le forum et je trouve des tas de reponses a plein de choses , remarque c'est pas difficile vu que je n'y connais RIEN de RIEN en poissons.....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Chris77
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Mar 30 Nov 2010
Messages: 368
Localisation: 77680

MessagePublié le: Dimanche 13th Février 2011 12:15:51 PM    Titre du sujet: Re: Aspirateur de fond ?? Répondre en citant

60 Litres par semaine (10 % de l'aqua), ça diminue le nombre de casseroles, marmites, et autres bassines Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Dimanche 13th Février 2011 01:01:50 PM    Titre du sujet: Re: Aspirateur de fond ?? Répondre en citant

Re,

J'ajouterais que tu dois bien tester ton eau. Vu que ce n'est pas une eau de conduite, les paramètres peuvent changer très vite et souvent. Donc contrôle à chaque changement!! Contrôle bien tous les paramètres.
Le PH est souvent bas dans une eau de source. Surveille bien les nitrites et nitrates, là aussi il peut y avoir de grosse variations. Teste les autres paramètres de ton eau de source, KH en priorité c'est lui qui déterminera si ton PH sera stable. Le fer et peut etre également le cuivre serait à tester.

L'eau passe par un adoucisseur?? Si c'est le cas ce n'est vraiment pas bon.

Avoir une source c'est bien, mais pour un aquarium moi je dis "bof!bof!"

Louaque.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chris77
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Mar 30 Nov 2010
Messages: 368
Localisation: 77680

MessagePublié le: Dimanche 13th Février 2011 01:07:34 PM    Titre du sujet: Re: Aspirateur de fond ?? Répondre en citant

louaque a écrit:


Avoir une source c'est bien, mais pour un aquarium moi je dis "bof!bof!"

Louaque.


Et pour l'eau de source, en bouteille ?? Neutral
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Dimanche 13th Février 2011 01:13:38 PM    Titre du sujet: Re: Aspirateur de fond ?? Répondre en citant

Chris77 a écrit:
louaque a écrit:


Avoir une source c'est bien, mais pour un aquarium moi je dis "bof!bof!"

Louaque.


Et pour l'eau de source, en bouteille ?? Neutral


Là pas de problème, mais l'eau de bouteille aura toujours les mêmes valeurs chimique.
Mais une eau de source, là c'est vraiment différent.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chris77
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Mar 30 Nov 2010
Messages: 368
Localisation: 77680

MessagePublié le: Dimanche 13th Février 2011 01:20:05 PM    Titre du sujet: Re: Aspirateur de fond ?? Répondre en citant

Ok Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
mimoute
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Jeu 30 Déc 2010
Messages: 626

MessagePublié le: Dimanche 13th Février 2011 01:24:36 PM    Titre du sujet: Re: Aspirateur de fond ?? Répondre en citant

Moi j'ai une source pas loin de chez moi ! je peut donc aller en prendre la bah ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Ann
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mer 9 Fev 2011
Messages: 29

MessagePublié le: Dimanche 13th Février 2011 05:21:53 PM    Titre du sujet: Re: Aspirateur de fond ?? Répondre en citant

Ben j'ai pas le choix ....
la ou j'habite y'a pas autre chose que le forage ..
je suis loin de toutes habitations!!!
je n'ai rien pour tester ...le vendeur m'a dit de ne rien faire ...
de ne mettre aucun produit et que tout irait bien
alors j'ai rien mis du tout !
aie aie aie je sens le debut des galeres qui arrive la ....
c'est quoi les tests ? c'est souvent ?
moi qui voulait un truc simple....
y'a personne a coté de chez moi pour venir me montrer tout ca ?
(proche aix en provence cavaillon salon de provence )
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Aspirateur de fond ??    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum