Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Jérém 94 Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Ven 18 Mai 2007 Messages: 171 Localisation: lausanne (suisse)
|
Publié le: Lundi 11th Juin 2007 08:07:22 PM Titre du sujet: Les poissons dit "nettoyeur" |
|
|
Pour une seule et unique chose on peut dire qu'ils nettoyent. Quand ils mangent ils asspirent la nouriture qui est par terre donc ils enlevent la nouriture donc ils nettoyent . |
|
|
 |
linoge Invité
|
Publié le: Lundi 11th Juin 2007 08:10:50 PM Titre du sujet: Re: Les poissons dit "nettoyeur" |
|
|
Disont que ce n'est pas nettoyer dans le sens propre du terme. Ils consomment le surplus de nourriture qui tombe sur le fond (dans la limite du raisonable). Cependant ces poissons ont des besoins spécifiques, en apports végétaux, de bois et de spiruline.
Donc lorsque l'on choisit de prendre ce type de poisson il faut être conscient qu'il faudra leur fournir à eux aussi une nourriture spéciale et ne pas croire qu'ils vont se contenter des restes que les autres poissons laissent.  |
|
|
 |
characidé coco Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Dim 27 Mai 2007 Messages: 372 Localisation: 79 Chef-BOutonne, Deux-sèvre
|
Publié le: Lundi 11th Juin 2007 08:30:55 PM Titre du sujet: Re: Les poissons dit "nettoyeur" |
|
|
Personellement, mon labéo, corydoras et ancistrus ne mangent pas que le surplus de nourriture, j'ai déjà pris mon labéo,en train de manger le caca des autres poissons. |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Lundi 11th Juin 2007 08:38:20 PM Titre du sujet: Re: Les poissons dit "nettoyeur" |
|
|
Linoge a très bien résumé ce que je voulais dire
Et puis quand on n'a pas de poissons de fond, mieux vaut éviter justement que trop de nourriture tombe au sol sinon pollution.
Après le "caca" des poissons contient des restes de nourriture, ce n'est pas pour ça que ce sont des détritivores et qu'il faut les acheter exclusivement pour qu'ils netttoient le sol de nos aquas car ils ne le feront pas.
J'ajoute que les ancistrus sont même de très gros pllueurs souvent. |
|
|
 |
characidé coco Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Dim 27 Mai 2007 Messages: 372 Localisation: 79 Chef-BOutonne, Deux-sèvre
|
Publié le: Lundi 11th Juin 2007 08:56:53 PM Titre du sujet: Re: Les poissons dit "nettoyeur" |
|
|
Oui, ces crottes sont très longues, peuvent même faire le double de sa taille !!
Mais de toute façon aucun poisson, même si c'est un vrai poisson qui est détrivore opu quoi que soit, cela ne remplacera jamais l'aquariophile. |
|
|
 |
|