Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
BonusMalus Invité
|
Publié le: Mercredi 28th Février 2007 01:36:12 AM Titre du sujet: Rajouter un néon à mon aquarium |
|
|
Mon éclairage est trop faible, je souhaiterais donc rajouter un néon pour renforcer celui-ci. Mais comment faire sachant que j'ai un 120 litres avec une galerie d'origine.
Merci pour vos conseils ! |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Samedi 2nd Juin 2007 01:54:58 PM Titre du sujet: Re: Rajouter un néon à mon aquarium |
|
|
Personnellement, j'ai un juwel (rio 240) composé de 2 tubes de 38watt soit une misère pour un bac planté
J'ai donc racheté un tube de 38watt, un ballast avec douilles pour tubes de 38watt et des clips (attention aux clips, les miens n'avaient pas la bonne taille pour le tube).
Je mets les douilles du ballast au tube et je vérifie que ça fonctionne.
Je fixe deux clips dos à dos avec une vis et un écrou, deux fois.
Ces 2 ensembles, je les clipse sur le tube d'origine puis je clipse le nouveau néon. Comme ça les deux sont acrochés l'un à l'autre (il faut avoir la place et de préférence une barre de renfort au milieu pour pas que le tube tourne autour de l'autre).
Ensuite j'allume le ballast en le décalant d'une heure par rapport à l'allumage des 2 autres !
Ce qui me fait 3x38 soit 114 watt !
Mais j'insiste, cette astuce n'est valable que pour les aquariums qui ont la place de rajouter un tube de cette façon et qui ont une barre de renfort soutenant le nouveau tube.  |
|
|
 |
Jérém 94 Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Ven 18 Mai 2007 Messages: 171 Localisation: lausanne (suisse)
|
Publié le: Samedi 14th Juillet 2007 10:39:00 AM Titre du sujet: Re: Rajouter un néon à mon aquarium |
|
|
Moi aussi j'aimerais bien rajouter un néon . Le néon d'origine ne fait que 18 watt pour 96l . Mais je n'ai pas trop la place pour en rajouter . |
|
|
 |
falco Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Mer 14 Fev 2007 Messages: 251 Localisation: Herve (Belgique)
|
Publié le: Samedi 14th Juillet 2007 05:35:04 PM Titre du sujet: Re: Rajouter un néon à mon aquarium |
|
|
Au lei de rajouter un néon, on ne peut pas remplacer celui d'origine par un plus puissant ??? |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Samedi 14th Juillet 2007 05:37:36 PM Titre du sujet: Re: Rajouter un néon à mon aquarium |
|
|
Et non ! Tout simplement parce que la gallerie contenant le néon ne peut pas en reçevoir de plus puissant. C'est la taille qui donne la puissance.
Si on prend les T8, les 18 watt mesurent 60cm tandis que les 38 watt mesurent 104cm (à peu près).
Il faut donc pour améliorer soit rajouter un tube comme expliqué ci dessus, soit carément changer sa gallerie. |
|
|
 |
|