InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Lave volcan dans l'aquarium


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Décor aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stefrance
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Mar 5 Juin 2007
Messages: 77

MessagePublié le: Lundi 25th Juin 2007 06:53:51 PM    Titre du sujet: Lave volcan dans l'aquarium Répondre en citant

Juste une question, peut on mettre de la lave de volcan ( de la vrai, receuilli en haut de l' ETNA ) dans l'aquarium ???
A+ Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Lundi 25th Juin 2007 06:59:21 PM    Titre du sujet: Re: Lave volcan dans l'aquarium Répondre en citant

Honnêtement, je ne sais pas lol Rolling Eyes

Les trucs qu'on peut appeler pierre de lave vendus dans les magasins d'aquariophilie pas de souci du moment qu'on les lave et qu'on les frotte mais prélevé dans la nature ça doit dépendre de ce que c'est en fait.

De toute façon tout ce qui a été prélévé dans la nature est très risqué (pathogène, pesticide, pourriture dans l'eau, etc.).

Linoge pourra peut être t'en dire plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
angelle
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 8 Mai 2007
Messages: 24
Localisation: montpellier (34)

MessagePublié le: Lundi 25th Juin 2007 07:05:10 PM    Titre du sujet: Re: Lave volcan Répondre en citant

Je peux pas répondre a ta question mais la seule fois ou j'ai essayé de plonger de la pierre de lave prélever sur l'etna elle a flotté lol il doit en exister plusieurs sortes donc je ne sais pas si tu pourras la mettre mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stefrance
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Mar 5 Juin 2007
Messages: 77

MessagePublié le: Lundi 25th Juin 2007 07:25:52 PM    Titre du sujet: Re: Lave volcan Répondre en citant

Non, je l'ai mise au depuis le debut, mais je cherche à savoir si ce n'est pas à cause de ça que j'ai plusieurs pic ne nitrite succesifs ( le 3em )

J'ai viré la lave, je verrais bien
merci et a+ Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
linoge
Invité





MessagePublié le: Lundi 25th Juin 2007 08:07:57 PM    Titre du sujet: Re: Lave volcan dans l'aquarium Répondre en citant

Il y a différents types de pierres issues de la lave. En haut de l'etna ça doit surement être un basalte (couleur noire). Si c'est le cas, il faut bien la nettoyer et aucun soucis pour la mettre dans ton aqua. Tu peux même y fixer une plante genre anubia ou microsorium qui vont y trouver un très bon engrais.

Les pierres et cendres volcaniques sont très riches en minéraux et sont donc de très bons engrais.

Je ne pense pas que ton pic vienne de là.
Revenir en haut
H2o
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 5 Mai 2009
Messages: 14
Localisation: La Réunion

MessagePublié le: Mercredi 6th Mai 2009 07:50:10 AM    Titre du sujet: Re: Lave volcan dans l'aquarium Répondre en citant

Je me permet de remonter ce message avec une précision qui mérite peut-être une réflexion.

Les pierres de lave ramassées... Mais où ?

J'ai moi même plusieurs types de lave ramassés à divers endroits du Piton de la Fournaise, dont un que j'ai ramassé au bord d'un cratère peu de temps après une éruption. Contrairement aux laves compactes ramassés en bas des éruptions, celle-ci est très légère et était dans une zone très soufrée.
Étant très poreuse (elle fait des bulles quand on la plonge dans l'eau et flotterait presque), je suis quasi persuadé qu'elle contient du soufre dans ces aspérités.

Par sécurité je l'ai plongé longuement dans de l'eau afin de dissoudre d'éventuelles substances. Je n'y connais pas grand chose, mais le soufre ne doit pas faire bon ménage dans l'aquarium à moins de vouloir peut-être abaisser le PH... (Les eaux volcaniques sont en général très acides)
Je ne l'ai toujours pas mise dans mon aquarium.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
cedced_96
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Mar 1 Sep 2009
Messages: 108
Localisation: mont-laurier, Qc / Canada

MessagePublié le: Jeudi 3rd Septembre 2009 01:03:50 AM    Titre du sujet: Re: Lave volcan dans l'aquarium Répondre en citant

Trop acide meme. tu devrais la faire boullir pour etre sur.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Lave volcan dans l'aquarium    Forum Aquariophilie Index du forum -> Décor aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum