InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Quoi mettre dans mon aquarium de 37.5 litres

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Divers poissons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thibaut
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Vendredi 8th Juin 2007 06:29:14 PM    Titre du sujet: Quoi mettre dans mon aquarium de 37.5 litres Répondre en citant

Bonjour ,
voila je viens d'avoir un aquarium de 37.5 litres
et je ne c est pas quoi mettre dedans :
poissons nombre ?
plantes (pas trop charger de préférence ) ?
aidez moi s'il vous plait ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Vendredi 8th Juin 2007 06:41:53 PM    Titre du sujet: Re: Quoi metre dans mon aquarium de 37.5 litres Répondre en citant

Pour être sur de bien t'orienter, il faudrait connaitre les paramètres de ton eau (pH, GH et KH pour savoir si l'eau est acide ou basique et douce ou dure).

Sinon je ne vaus pas te cacher que dans un si petit volume, les choix seront réduits. Confused

Il serait plus judicieux de choisir des poissons tropicaux, un petit chauffage (ça se trouve en animalerie) devra donc etre ajouté.

Certaines espèces acceptent de petits volumes comme le combattant (betta splendens) ou les killies.
Les crevettes d'eau douce pourront aussi s'y plaire.

N'oublie pas d'attendre entre 3 semaines et un mois pour intégrer tes 1er poissons Wink
Cycle de l'azote =
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=cycle+de+l%27azote&meta=
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
characidé coco
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Vendredi 8th Juin 2007 08:13:52 PM    Titre du sujet: Re: Quoi mettre dans mon aquarium de 37.5 litres Répondre en citant

Ou un couple de gouramis grogneurs nains, ils ne mesurent que 3.5 cm, mais le maximum.
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Vendredi 8th Juin 2007 09:08:20 PM    Titre du sujet: Re: Quoi mettre dans mon aquarium de 37.5 litres Répondre en citant

Il ne faut quand même pas exagérer Razz Même s'il est petit, moins de 40 litres c'est vraiment trop juste.

Pour ce poisson il faut compter au moins 54 litres pour un couple ou trio et plutôt 100 litres pour un groupe.

Sinon attendons de connaitre les paramètres de l'eau du robinet de Thibaut, c'est ce qui nous orientera le mieux pour le choix de sa future population Wink
characidé coco
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Samedi 9th Juin 2007 09:42:43 AM    Titre du sujet: Re: Quoi mettre dans mon aquarium de 37.5 litres Répondre en citant

Oui, sa c'est vrai, ou pourquoi pas faire un aquarium spéciale invertébré.
thibaut
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 10th Juin 2007 11:33:07 AM    Titre du sujet: Re: Quoi mettre dans mon aquarium de 37.5 litres Répondre en citant

Merci pour vos reponsse ;
alor voila je me sui renseigné dans plusieur animalerie et il mon dit ke je pouvait metre :
_ guppy (1 male 2 femelles)
_ platy (2 ou 3 )
_ nettouyeur (1)
_ et puis 1 ou 2 red chery
avc 1 chaufage 25w
et une petite pompe
mais je me sui possé la kestion si laquarium ne serait pa en surpopulation ??
characidé coco
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Dimanche 10th Juin 2007 11:35:39 AM    Titre du sujet: Re: Quoi mettre dans mon aquarium de 37.5 litres Répondre en citant

Trop trop en surpop, guppy : 80 litres minimum, platy : 150 litres minimum et nettoyeur, quelle espèce est-ce ?
thibaut
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 10th Juin 2007 11:43:24 AM    Titre du sujet: Re: Quoi mettre dans mon aquarium de 37.5 litres Répondre en citant

Je c est pas de tro car il y en a plein !!
mais si tu connait des poissons pour mon aquarium dit le moi !!
a+
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Dimanche 10th Juin 2007 11:43:33 AM    Titre du sujet: Re: Quoi mettre dans mon aquarium de 37.5 litres Répondre en citant

Ouh lala, tout ça Shocked Tu es tombé sur des vendeurs qui cherchent surtout à vendre Confused

Les platy déjà c'est vraiment impossible, ils sont gros et demandent au moins 100 litres.

Les "nettoyeurs" (ça n'existe pas, seul l'aquariophile est nettoyeur Wink ) pareil, que ce soit des poissons de fond ou des ventouses, 100/120 litres grand minimum.

Guppy normal : avec la repro, tu sera vite envahi et puis même, ils sont trop dynamiques pour accepter de vivre heureux dans un tel volume !

Par contre les red cherry tu peux y aller, une dizaine passe facilement. Pour le chauffage et la pompe c'est ok.

Voici un Guppy mâle classique (poecilia reticulata)

Voici un endler (pas plus grand que 3cm)

Je te déconseille vivement les Guppy classiques, avec dejà le ratio de base recommandé (1 mâle pour 3 femelles) tu serais déjà en surpopulation dans 37 litres, et gérer la pollution sera impossible.
Les platy et "nettoyeurs" à oublier pour leur survie Wink

Il te reste donc un petit goupe de endler et de crevettes. Bon les endler faut les trouver, je te l'accorde.

Sinon cherche de plus grosses crevettes (caridina japonica par exemple) et tu pourra alors mettre un betta splendens par exemple Wink

Les crevettes donc pas de souci. Faire un choix, soit les endler soit le betta Wink

Dernière édition par Sychriscar le Dimanche 10th Juin 2007 02:13:48 PM ; édité 1 fois au total
thibaut
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 10th Juin 2007 11:54:39 AM    Titre du sujet: Re: Quoi mettre dans mon aquarium de 37.5 litres Répondre en citant

Et a par les crevette , les betta splendens et les endler !
je ne peu pa metre 1 otre type de poisson paske franchement jaime les crevette mais je voudrai 1 aquarium ou il y a de la vie ,de lactivité dedan
sinon je vais suremen metre k une pompes et di feren poissons rouge !
a+
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Dimanche 10th Juin 2007 12:09:46 PM    Titre du sujet: Re: Quoi mettre dans mon aquarium de 37.5 litres Répondre en citant

Comme je l'ai dit, pas de poissons rouges dans un tel volume bien sur.

A part des crevettes, des endler ou un betta, 37 litres c'est vraiment le volume qui tue car rien ne pourra vivre dans de bonnes conditions Sad

Donc un betta et quelques crevettes, (pas trop petites), étant donné que le betta vit 3 ans environ, ça permet d'acquérir un peu d'expérience aquariophile, après tu pourras voir plus haut Wink
thibaut
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 10th Juin 2007 12:13:10 PM    Titre du sujet: Re: Quoi mettre dans mon aquarium de 37.5 litres Répondre en citant

Merci !
et pour les plantes je peux mettre quoi ?
j'en veux 4 ou 5 est ce possible??

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Quoi mettre dans mon aquarium de 37.5 litres    Forum Aquariophilie Index du forum -> Divers poissons Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4

Sauter vers: