InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Ancistrus plus clair le soir !!

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Loricaridés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mady54
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 24th Juin 2007 10:00:38 PM    Titre du sujet: Ancistrus plus clair le soir !! Répondre en citant

Bonsoir tout le monde Smile

J'ai l'impression que mon ancistrus devient plus clair le soir !
Est ce normal ou bien il a attrapé quelque chose ??
Et aussi je voulais vous demander ... pourquoi pas un gyrino ???? (dans une réponse plus haut à jérem94 Neutral )

Merci beaucoup Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Dimanche 24th Juin 2007 10:08:35 PM    Titre du sujet: Re: Ancistrus plus clair le soir !! Répondre en citant

Bonsoir Mady54 Smile

De ce que j'ai pu lire, il est naturel que l'ancistrus change de couleur.

Après pourquoi il change de couleur ça dépend Wink

Par stress, pour se fondre dans le décor ou par rapport à une domination/hiérarchie.
Il faut voir la taille de ton bac et s'il est le seul ancistrus !

Pour le gyrino, c'est un poisson à maintenir en spécifique dans un grand bac. Tout d'abord parce qu'il atteint les 30cm assez facilement et parce qu'en plus en vieillissant il devient paresseux. Tellement que pour se déplacer il se sert de sa ventouse pour s'accrocher... aux autres poissons Exclamation Quand il est arrivé à bon port il se détache, il peut alors arracher les écailles ou en tout cas une partie de la chair du poisson.
C'est un sale défaut.

Malheureusement il est trop souvent vendu pour de tous petits bacs pour régler des problèmes d'algues puisqu'il en est plus ou moins friand (ne les mange plus au bout d'un moment). Crying or Very sad
mady54
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 24th Juin 2007 10:38:27 PM    Titre du sujet: Re: Ancistrus plus clair le soir !! Répondre en citant

Very Happy oui merci je l'observe et je vois qu 'il change de teinte par rapport à l'endroit ou il se trouve !! Very Happy
Mon aqua fait 120 litres , mais j'ai un gyrino Crying or Very sad 30 cm ça va etre un monstre Twisted Evil
en tout cas je vais le surveiller de près celui la Very Happy
Merci beaucoup et à plus
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Dimanche 24th Juin 2007 10:45:42 PM    Titre du sujet: Re: Ancistrus plus clair le soir !! Répondre en citant

Surveille le attentivement et prévois soit une isolation soit un don car avec l'âge il devient territorial, agressif et il peut tuer les petits poissons Confused

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Ancistrus plus clair le soir !!    Forum Aquariophilie Index du forum -> Loricaridés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: