Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
stefrance Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Samedi 16th Juin 2007 11:10:20 AM Titre du sujet: Cardinalis morts |
|
|
Bonjour,
Pour une fois, ce n'est pas de mon aquarium qu'il sagit ( et heureusement).
Un ami, parti en vacances pendant 2 semaines, a eu la désagreable surprise de retrouver 5 de ses 12 cardinalis, morts, en rentrant chez lui.
Bon, ça va, il habite à 10mn de chez moi.
Là, je viens avec mes tests de no2 et n03 ( les seuls que j'ai).
Problème, NO2 : 0,6 mg/l.
Bon, n'étant qu'en phase d'apprentissage, je me suis bien gardé de dire quoi que ce soit, j'ai seulement constaté.
Comme il n'a internet qu'au boulot ( il y a des irreductibles), il passe donc par moi.
Ce que je ne m'explique pas, c'est qu'aucune perte n'est à déplorer du coté des corydobas ( 4), qui petent la forme.
Pourquoi les corrydobas ont survécus alors que les cardinalis ont péri ???
Bon, on a mis le petit monde restant en quarantaine ( deuxieme bac), sain celui ci après les tests et on procedera à la vidange partielle du contaminé ( 240l et 16 poissons, enfin 11 maintenant)
Si quelqu'un avait une idée quand à la difference de traitement que la nature a réservé à ces deux especes !!!!!!!
a+  |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Samedi 16th Juin 2007 11:56:58 AM Titre du sujet: Re: Cardinalis morts |
|
|
Il etait en vacances pendant 2 semaines.
Quelqu'un est venu nourrir les poissons ? Il a mis un bloc vacances ? Beaucoup de nourriture avant de partir ?
Les cardinalis sont entre guillemets plus sensibles que les corydoras donc il faut voir...
La poussée de nitrites peut aussi être due à un mort puis deux qui en se décomposant ont fait tout augmenter ! |
|
|
 |
linoge Invité
|
Publié le: Samedi 16th Juin 2007 11:59:05 AM Titre du sujet: Re: Cardinalis morts |
|
|
Les corydoras sont plus résistant car ce sont des "cuirassés", leur "peau" est faite de plaques osseuses donc plus résistante que celle des cardinalis. Voilà pourquoi ils n'ont pas subi les conséquences du pic de nitrites, mais à la longue ils auraient fini par le ressentir eux aussi.
Ce qui est bizarre c'est qu'il aie eu un pic de nitrites dans un bac normalement rodé, faudrait voir de où ça vient. Surnourrissage?
Il a quoi dans son aqua comme population? |
|
|
 |
bubu50 Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Lundi 17th Décembre 2007 10:03:09 PM Titre du sujet: Re: Cardinalis morts |
|
|
Peut être une coupure de courant !
Ou bien il a laissé les cardinalis dans le noir pendant trop longtemps ! |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Lundi 17th Décembre 2007 10:04:52 PM Titre du sujet: Re: Cardinalis morts |
|
|
Quand les sujets datent d'il y a plusieurs mois, il n'est pas nécessaire d'y apporter une réponse  |
|
|
 |
Baquardie Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Mardi 18th Décembre 2007 07:22:27 PM Titre du sujet: Re: Cardinalis morts |
|
|
Au contraire, parfois en faisant des recherches sur google les gens tombent sur des vieux posts qui peuvent grandement les aider ! |
|
|
 |
bubu50 Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Mardi 18th Décembre 2007 09:33:44 PM Titre du sujet: Re: Cardinalis morts |
|
|
Oui , mais cela modifie l'ordre des messages  |
|
|
 |
Baquardie Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Jeudi 20th Décembre 2007 06:25:37 PM Titre du sujet: Re: Cardinalis morts |
|
|
bubu50 a écrit: | Oui , mais cela modifie l'ordre des messages  |
En quoi cela est important  |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Jeudi 20th Décembre 2007 06:44:59 PM Titre du sujet: Re: Cardinalis morts |
|
|
Pour ce sujet précis à rien, c'était un faux pseudo pour un faux personnage, je vérouille donc  |
|
|
 |
|