Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
sam96 Dingue d'Aquariophilie

|
Publié le: Dimanche 27th Février 2011 08:49:52 PM Titre du sujet: Projet 260L |
|
|
Salut salut! Depuis hier, un vieil ami de mon père vend un aquarium 250L en bon état.
Il n'est pas impossible que nous l'achetions...
Fin, rien de sûr, après, mon boulot c'est de négocier ^^
Donc: Je souhaiterais certainement mettre dans ce bac si je l'ai, des cichlidés.
Seul problème: Je n'y connais strictement RIEN en cichlidés!
Les scalaires vont dans 250L?
Quels cichlidés pouvez-vous me conseillez?
Quel entretien?
Quels paramètres?
Navré de toutes ces questions, je pourrais me renseigner sur google, mais je préfère me renseigner directement vers des gens qui s'y connaissent en aquariophilie.
Je préfère bien bien me renseigner avant de faire des bêtises comme dans le passé...
Dernière édition par sam96 le Samedi 5th Mars 2011 06:09:10 PM ; édité 1 fois au total |
|
|
 |
Pode Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Dimanche 27th Février 2011 09:00:11 PM Titre du sujet: Re: Projet 250L |
|
|
Oula,
vaste sujet...
Les fanas de scalaire te diront qu'il faut au moins 100000000l pour le maintenir.
Je te conseille fortement de choisir une variété autour de laquelle tu vas "construire" le reste de la population.
Quelques questions pour affiner:
Ton eau du robinet est-elle dure? si oui, est-ce que cela te dérange de travailler avec de l'eau osmosée?
Veux-tu qu'il soit planté ou pas?
Veux-tu un aquarium uniquement peuplé de cichlidés, ou pas?
Portes-tu des slips ou des caleçons? ( haaa, non, je me suis trompé, ça c'est pour un autre forum)
voilà, une fois que tu auras précisé tout ça, on pourra commencer à définir ton biotope et on va t'aider à préparer ça aux petits oignons. |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 27th Février 2011 09:10:07 PM Titre du sujet: Re: Projet 250L |
|
|
^^
Je sais, le sujet est très très vaste.
Le ph de mon eau du robinet est 7-7.1, je sais plus exactement.