InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Choix de cichlidé et cohabitation

Aller à la page 1, 2, 3  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chris05
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mardi 1st Mars 2011 09:43:51 PM    Titre du sujet: Choix de cichlidé et cohabitation Répondre en citant

Bonsoir.
je ne sais pas quoi mettre comme cichlidé nain dans mon aqua et en quel quantité (120L).
a quoi est ce que je peux les associé comme poissons?
des ramirezi c'est pas mal nan?c'est compliqué a élevé?a reproduire?
des scalaire sont pas adapté au volume de mon bac apparament...trop dégouté!
j'ai des tétra cuivré et je trouve que depuis qu'ils sont devenu gros ils sont plus aussi beaux,par quoi pui-je les remplacé (poisson dans le même style bien sur mais qui deviennet moins gros)?
ne me demandai pas les paramètre de l'eau je les adapteraient en fonction de ce que je choisirai comme poissons.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mardi 1st Mars 2011 11:12:03 PM    Titre du sujet: Re: Choix de cichlidé et cohabitation Répondre en citant

Bonsoir,
Le ramirezi: Le plus dur est de trouver une souche correcte.
Le deuxième plus dur est de trouver un magasin qui ne vende pas que des mâles.
Le troisième plus dur est de pratiquer des renouvellement d'eau intense.
le quatrième: de l'eau osmosée tu utiliseras.
Le cinquième: de la nourriture congelé (voire vivante) et variée tu leur distribueras.
Le sixième: Dans la rubrique concernée, tu iras te présenter.

Tes tétras: avec quoi tu les as nourris?
chris05
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mercredi 2nd Mars 2011 08:57:59 AM    Titre du sujet: Re: Choix de cichlidé et cohabitation Répondre en citant

Bonjour.
dis dont sa serai presque les 11 commendement tout sa.
une animalerie juste a coté de chez moi ils vendent 2 ou 3 espèce différente (botanic) avec mâle et femelle.
pour mes tétra je me casse pas la tête c'est des paillettes.

pour la présentation c'est déja fait^^.
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mercredi 2nd Mars 2011 01:26:40 PM    Titre du sujet: Re: Choix de cichlidé et cohabitation Répondre en citant

Impeccable,

généralement les bonnes souches sont plutôt de petite taille, de provenance allemande ou hollandaise. s'ils sont correctement entretenus par l'animalier, les femelles doivent arborer un ventre rosé. (je ne parle pas des formes gols, voilées et bleu néons qui sont à éviter à tout prix).

Effectivement il est normal que tes tétras soient devenus moches ^^
La nourriture congelée, c'est un peu comme les fruits pour nous, s'ils n'en mangent jamais, ils deviennent tout ternes.

A mon goût, il est plus important d'assurer un taux de NO3 le plus bas possible, que d'être très pointus sur les paramètres d'eau (sauf si l'eau du robinet touche vraiment des extrêmes en matière de pH et Gh). Cependant, si tu veux avoir des pontes, il faudra quand même affiner ces valeurs.
A l'origine le ramirezi est un cas à part parmis les cichlidés d'Amérique du Sud: Il vit pratiquement tout seul dans des mares (hormis quelques espèces de loricaridés) sur les hauts plateaux de Bolivie. Ce qui fait que les conditions de maintenance sont un peu différentes de la plupart des espèce Sud Américaines: Le climat qui y règne n'est pas un climat équatorial mais se rapproche du climat tropical, voire sub-tropical. On observera deux saisons très différentes: la saison des pluies, avec des T° moyennement chaudes (24 à 26°C) qu'on représentera par des renouvellements d'eau intensifs, et la saison seiche, avec des moyennes mensuelles de T° pouvant atteindre les 32°C où l'on ralentira les changements d'eau et où la proportion d'eau osmosée sera réduite.

L'idéal est de l'accompagner avec un groupe de tétras fantômes (megalamphodus) qui lui même est originaire du coin. A l'origine on trouve très peu de plantes dans ces mares, si ce n'est des feuilles mortes et des racines, mais tu peux sélectionner quelques pied d'échino, ainsi qu'une variété de plante à pousse rapide, histoire d'équilibrer un peu le bac. Tu peux utiliser des feuilles de chênes sèches que tu renouvelles régulièrement pour poser sur ton substrat. Je te conseille d'introduire la femelle quelques jour avant le mâle et de la nourrir copieusement de vers de vase avant son arrivée. Cela dit, si tu remarques en magasin un couple formé qui défend son petit coin: n'hésite pas et prend directement les deux. Pour les tétras fantômes, mieux vaut les introduire après. tu peux mettre un petit groupe de corydo dès le départ. pour les loricaridés: évite l'ancistrus, il te boulotera toutes les pontes, reporte toi plutôt sur du loricaria (3 ou 4) ou du farlowella (1 ou 2).

voilou, maintenant, tu sais tout. Smile
chris05
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mercredi 2nd Mars 2011 08:05:31 PM    Titre du sujet: Re: Choix de cichlidé et cohabitation Répondre en citant

Merci pour tous ses conseils.
ils dident vraiment n'importe quoi en animalerie, la fille ne savait pas différencier les mâle des femmelle et me disait que sa ne posait pas de problème de mettre plusieur ramirezi ensemble et que je pouvait mette un combattant avec voir des gouramie (je suis très septique la dessus)
votre avis?
chris05
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Jeudi 3rd Mars 2011 11:41:52 AM    Titre du sujet: Re: Choix de cichlidé et cohabitation Répondre en citant

On m'a dis avec des gourami ou calisa est ce vrai?
etienne0099
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Jeudi 3rd Mars 2011 12:07:49 PM    Titre du sujet: Re: Choix de cichlidé et cohabitation Répondre en citant

Il vaut mieux éviter car les paramètres sont assez différents.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Jeudi 3rd Mars 2011 12:45:42 PM    Titre du sujet: Re: Choix de cichlidé et cohabitation Répondre en citant

Avec du gourami, non, je te le conseille pas, du moins si tu veux observer tes rami dans les meilleurs conditions.

Avec du colisa, pourquoi pas. Mais ça n'est pas très "puriste" comme association.
L'avantage c'est que si le bac est assez haut, les deux territoires peuvent se chevaucher.

Dans le 120l, c'est trop juste en hauteur, sauf pour le colisa chuna (le vrai). Je te conseille de mettre de la ceratopteris en plante flottante.
chris05
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Dimanche 6th Mars 2011 10:42:48 AM    Titre du sujet: Re: Choix de cichlidé et cohabitation Répondre en citant

Je vais essayer de prendre une photo d'eux et de l'aqua entier.ce matin ils se sont mis a me viré tout les poissons a un certain endroit de l'aqua je croi qu'ils ont choisi leur petit endroit Mr. Green .c'est marrant pasque quand il y a ramirezi qui chasse un poisson l'autre accoure (enfin nage) pour l'aider a le virer.mon pauvre ancitrus gold n'y comprend^^.je vais leur mettre un pot en terre cuite nan?
chris05
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Dimanche 6th Mars 2011 11:22:51 AM    Titre du sujet: Re: Choix de cichlidé et cohabitation Répondre en citant

Http://img9.imageshack.us/img9/8123/dsc00638ys.jpg
http://img38.imageshack.us/img38/228/dsc00639z.jpg
http://img232.imageshack.us/img232/1238/dsc00640hh.jpg
http://img101.imageshack.us/img101/8782/dsc00642yq.jpg
http://img109.imageshack.us/img109/9862/dsc00643c.jpg
http://img854.imageshack.us/img854/6021/dsc00644m.jpg
voila moi poipoi, ils ont un peu plus d'espace hier j'ai vendu mes 4 tétra cuivré,1silure de verre et 1 black molly mais sa fait un peu vide Crying or Very sad .
alexis69100
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 6th Mars 2011 12:56:54 PM    Titre du sujet: Re: Choix de cichlidé et cohabitation Répondre en citant

Bonjour!

bon et bien voila, les rami c'est toujours dur d'en trouver des résistants...
j'espère pour toi qu'ils le seront...

par contre, ce qui me gène c'est le combattant dans ton bac...pour moi il n'a rien à faire la!!!
le colisa sans plantes flottantes il va pas apprécier...

oui cela fait vide , rajoute un banc de petit tétras... pour ma part j'ai des tétras fredcochui, 3/4 cm max...ils sont énergique et d'un super jolie bleu, vraiment sympa à regarder évoluer!!! une 15aines pour ton bac serait du plus bel effet!

voila voila ! ^^

bonne continuation
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
chris05
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Dimanche 6th Mars 2011 02:18:57 PM    Titre du sujet: Re: Choix de cichlidé et cohabitation Répondre en citant

Oui le combatant j'ai pas pu m'en empécher Embarassed .
j'ai rajouté de la cryptocoryne sa fait déja mieux et un pot pour les ramirezis et pour les plante flotante j'atend d'en trouvé...des tétras fredcochui sera pas une mauvaise idée.

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Choix de cichlidé et cohabitation    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3

Sauter vers: