InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Aqua 120L

Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Characidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
etienne0099
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Vendredi 28th Janvier 2011 10:25:20 PM    Titre du sujet: Aqua 120L Répondre en citant

Salut !
Je voudrai juste savoir si au niveau de la taille du bac, 120 L ( 100 * 30 * 40 ) je pourrais faire tenir un trio d'apistos cacatuoides, 2 cory pandas 1 banc de nez rouges et un autre de cardinalis !
Merci d'avance, Etienne !
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
etienne0099
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Samedi 29th Janvier 2011 12:21:54 PM    Titre du sujet: Re: Aqua 120L Répondre en citant

Personne ?? Même pas Little-Triton ?? ^^
beringuet
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Samedi 29th Janvier 2011 12:26:09 PM    Titre du sujet: Re: Aqua 120L Répondre en citant

Little est en cour!!!!

heu un banc de poisson c'est sufisant!
apres cela dependra de tes parametres d'eau pour les especes
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
etienne0099
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Samedi 29th Janvier 2011 12:41:46 PM    Titre du sujet: Re: Aqua 120L Répondre en citant

Que 1 seul ? Pas deux ?
beringuet
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Samedi 29th Janvier 2011 12:45:18 PM    Titre du sujet: Re: Aqua 120L Répondre en citant

Sela depend si c'est un banc de surface et un banc de fond car autrement ils vont etre trop nombreux au meme niveau
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Lundi 31st Janvier 2011 01:14:22 PM    Titre du sujet: Re: Aqua 120L Répondre en citant

Bonjour Smile

Je rejoins les conseils de Beringuet, il faudra choisir Cardinalis OU Nez rouge sinon la surpopulation sera bien présente et les bancs se croiseront en permanence (moins esthétique) sans parler du srisque que tout le monde ne puisse pas se nourrir.
Je choisirais les Cardinalis qui accepteront mieux un 120 litres que les Nez rouge qui apprécieraient davantage de longueur Wink

Les Corydoras vivent en groupe donc il faudrait en prévoir plus, au moins 6/8 individus.

Quant aux Apistogramma cacatuoides, pourquoi pas, il ne faudra pas espérer de reproductions avec les corydoras et les Cardinalis mais avec un bon agencement la cohabitation me semble possible.

Il faudra prévoir de nombreuses racines, des zones sombres, cachettes. Attention, le trio ne marche pas toujours, une femelle peut-être dominée et cela peut mal se terminer. Prévoir 3 femelles et un mâle me semble l'idéal (d'où l'importance des cachettes).

Si tu as peur de ne pas savoir gérer cet Apistogramma un peu caractériel et assez grand (10cm pour monsieur), regarde du côté des Apistogramma borellii, plus calmes Wink En couple ou harem.

Et bien sur, prévoir à long terme un GH de maxi 8 et un pH autour de 6,5 pour tout le monde. Une T° autour de 25/26.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
etienne0099
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Lundi 31st Janvier 2011 07:35:35 PM    Titre du sujet: Re: Aqua 120L Répondre en citant

J'aime bien le A. borelli !! Serait-il possible d'avoir une ponte malgré les corys et les cardinalis
beringuet
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Lundi 31st Janvier 2011 07:51:13 PM    Titre du sujet: Re: Aqua 120L Répondre en citant

Oui mais si les parents ne sont pas assez protecteurs, les autres poissons risquent de s'attaquer à la ponte

et j'insiste pas de parametres pas de population
etienne0099
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Lundi 31st Janvier 2011 09:32:39 PM    Titre du sujet: Re: Aqua 120L Répondre en citant

Au lieu d'Apistogramma borelli, A.agassizii est possible ? Si oui, pourriez vous me renseigner sur son pric ? Wink merci
beringuet
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Lundi 31st Janvier 2011 10:15:36 PM    Titre du sujet: Re: Aqua 120L Répondre en citant

Le prix n'est pas le meme dans toutes les animaleries alors tu prend un telephone et tu apelle ton animalerie et tu leur demande!!!

de plus comme sur presque chacun de mes messages j'insiste...

PAS DE PARAMETRES = PAS DE CHOIX DE POPULATION
barracuda
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Dimanche 6th Février 2011 11:25:15 PM    Titre du sujet: Re: Aqua 120L Répondre en citant

Mais il est très possible de choisir sa population puis d'ajuster les paramètres (eau osmosée, masses filtrantes, oxygènation etc), par la peine de s'acharner, il se renseignera en temps voulus.
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Samedi 12th Février 2011 07:48:23 PM    Titre du sujet: Re: Aqua 120L Répondre en citant

Bonjour,
Je rejoins Sychriscar pour les panda, ce serait dommage de pas en mettre plus de 2.
pour les apisto, d'expérience l'agassizi est généralement cher et plus caractériel que le Cacatuoides avec ses femelles. Dons pour débuter je te conseille plutôt le cacatuoides qui affectionne des duretés plus élevées. ce n'est pas un poisson farouche et la prise de nourriture n'est pas un pb (congelée quand même au départ, mais les femelles s'adaptent rapidement aux petits granulés)
Cela dit, si tu trouve des Borelli, tu peux aussi foncer, surtout qu'il sont généralement pas trop cher et vu leur taille, tu pourras en mettre plus de 3. Assure toi cependant qu'il y ait les 2 sexes, car ceux-ci sont souvent très petits à la vente et la mortalité des femelles est plus importante dans les bacs de vente, elles sont en effet de taille inférieure aux mâles. Le mieux c'est de les commander et de les récupérer à la livraison. pour les premières semaines il te faudra trouver une nourriture qui leur convienne: les borelli seront timides et de la nourriture congelée à la bonne taille il te faudra leur fournir. Mon conseil: introduit les avant les tétras, une fois qu'il viendront docilement manger tu pourras intégrer le banc de tétra.
Amuse toi bien, Les apistogramma sont des poissons très intéressant à observer.

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Aqua 120L    Forum Aquariophilie Index du forum -> Characidés Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Sauter vers: