InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Filtre maison


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Astuces bricolages aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baladin 62
Alevin
Alevin


Inscrit le: Lun 7 Mar 2011
Messages: 14
Localisation: Calais

MessagePublié le: Mardi 8th Mars 2011 09:44:26 AM    Titre du sujet: Filtre maison Répondre en citant

J'ai fabriqué mon filtre biologique à partir d'une goulotte électrique en pvc Largeur 130 x Hauteur 80 longueur utilisée 1450 sur un bac de 1500.
C'est un mixte du filtre gouttière et du filtre bio intérieur. Facile à nettoyer les masses filtrantes sont à porté de main.


Uploaded with ImageShack.us
J'ai collé des séparations en tenant compte que la circulation de l'eau se fasse à chaque fois de haut en bas au travers des substrats de filtration.
Chacun des 4 compartiments fait 200 de longueur le reste pour le compartiment chauffage
L'aspiration du système se fait au moyen de deux pompes situées de part et d'autre de l'aquarium. Elles sont cachées par les montants de la façade.
Pour la sécurité, un petit détecteur de niveau d'eau est situé dans l'aquarium pour éviter que l'aquarium ce vide complètement (maximum 20Litres) au cas un des tuyaux des pompes d'aspiration viendrai à se débrancher
J'ai pensé aussi dans le premier compartiment à mettre un tuyau PVC de 40 pour le débordement du filtre en cas d'engorgement d'un des substrats de filtrage.
Après le passage de l'eau dans le compartiment chauffage, elle retombe en pluie dans le bac par gravitation.


Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Filtre maison    Forum Aquariophilie Index du forum -> Astuces bricolages aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum