Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
filoux60 Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Lundi 4th Avril 2011 05:53:56 AM Titre du sujet: Plante pour discus et cardinalis |
|
|
Bonjour à tous ,
je me posais la question des plante pour les discus et cardinalis , est-ce vraiement nécéssaire dans un bac à discus et cardinalis ?
car mes plantes ne sont jamais belles longtemps et je trouve qu'elles polluent plus ?
avez vous déjà vu des bac à discus sans plantes ? |
|
|
 |
bob43 Invité
|
Publié le: Lundi 4th Avril 2011 08:09:46 AM Titre du sujet: Re: Plante pour discus et cardinalis |
|
|
Cela doit exister, seulement les plantes participent enormement à un équilibre d'aquarium de plus cela fait des cachettes pour les discus donc elles leur sont nécéssaires.
Et ce ne sont pas les plantes qui polluent mais les feuille mortes qu'il faut enlever. |
|
|
 |
Pode Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Mardi 5th Avril 2011 07:06:27 PM Titre du sujet: Re: Plante pour discus et cardinalis |
|
|
Pareil que Bob, les plantes ne pollue pas (Oo), elles consomment même la pollution ^^
Cela dit, un aquarium spécifique discus ou biotope, est concevable sans plantes. Aneffet tous les biotopes ne sont pas riches en plantes: parfois on y trouve que des racines et des feuilles mortes. Donc l'aquarium devra être riche en racines et éventuellement garni de feuilles de chêne. En partant du principe qu'il n'y a pas de plantes, il faudra prévoir un renouvellement d'eau plus soutenu (donc prévoir un osmoseur à moins d'avoir une eau idéale), mais de toute manière le discus demande, même avec des plantes des changements d'eau très réguliers.
Pour vous faire une idée:
http://www.youtube.com/watch?v=6wM6nf_0EMg&feature=related |
|
|
 |
|