Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
angelpusss Alevin

|
Publié le: Mardi 15th Mars 2011 05:57:04 AM Titre du sujet: Guppy et bébé |
|
|
Salut
je n'ai jamais eu encore de guppy et jvais avoir 3-4 alevin tres bientot
j'ai un bac pas tres gros et un tout ptit en plastique jme suis dit que si jamais j'avais des femele qui serais enceinte que je pourrais la faire accoucher dans le ptit bac en plastique ....
et jme demandais...j'ai une salamandre ...
et comme les guppy semble se reproduire asser vite et bien...jme demandais si j'aurais pu en donner a mes salamandres ( les bébé ) ou non si je peux pas jmarrangerai en conséquense mais c'Est juste une petite question comme sa...
j'aimerais avoir des truc et conseille pour mes futur guppy...
- est-ce que jsuis obliger d'avoir un filtreur vu leur taille...
- les bébé mangent quoi...?
- quand vienne t'il adulte...
- une femele qui tombe enceinte... sa lui prend combien de temp avant d'accoucher
- les bébés vers quelle age je pourrais les mettres avec les adultes ??
- ils ont une espérence de vie de combien de temp ...
- est-ce que je peux mettre plus d'un male ensemble ou est-ce qu'ils sont comme les combattant... etc...
- combien de fois par jour je peux les nourrires ??
etc...etc..etc..
si ya autre chose que vous voulez me dire gênez-vous pas
merci d'avance... |
|
|
 |
Pode Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Mardi 15th Mars 2011 11:45:59 AM Titre du sujet: Re: Guppy et bébé |
|
|
angelpusss a écrit: |
et jme demandais...j'ai une salamandre ...
et comme les guppy semble se reproduire asser vite et bien...jme demandais si j'aurais pu en donner a mes salamandres ( les bébé ) ou non si je peux pas jmarrangerai en conséquense mais c'Est juste une petite question comme sa... |
C'est quoi comme salamandre? Elle sera plus facilement stimulée par les parents...
Citer: |
j'aimerais avoir des truc et conseille pour mes futur guppy...
- est-ce que jsuis obliger d'avoir un filtreur vu leur taille... |
oui
Citer: | - les bébé mangent quoi...? |
Nauplies d'artemia, cyclops congelés, paillettes écrasées, nourriture en poudre spéciale alevins.
Citer: | - quand vienne t'il adulte... |
Précises ta pensée, quand deviennent-ils matures sexuellement ou bien quand atteignent-ils la taille des parents?
Citer: | - une femele qui tombe enceinte... sa lui prend combien de temp avant d'accoucher |
3 semaines à un mois.
Citer: | - les bébés vers quelle age je pourrais les mettres avec les adultes ?? |
Si tu n'as que des guppy, une semaine.
Citer: | - ils ont une espérance de vie de combien de temp ... |
1 à 2 ans
Citer: | - est-ce que je peux mettre plus d'un male ensemble ou est-ce qu'ils sont comme les combattant... etc... |
tu peux mettre plus d'un mâle ensemble.
Citer: | - combien de fois par jour je peux les nourrires ?? |
ça dépend de ton entretien.
[/quote] |
|
|
 |
angelpusss Alevin

|
Publié le: Mardi 15th Mars 2011 06:26:45 PM Titre du sujet: Re: Guppy et bébé |
|
|
Merci pour tout ses reponses et vite en plus!!
Jvoulais savoir quand il sont adulte mais cest sur ke cest bon de savoir aussi lage qu'il deviennent mature sexuellemwnt .. Bon si je met les alevin avec les autres ya pas de danger qu'il se fobt aspirer par le filtreur ???
Des salamandres maculer chek su google si tes pas sur .. Stun ptit lezard ...
Jaurais donner des alevin a ma salamandre si sa mange sa la comme sa jaurais pas eu de probleme de surpopulation
Pour les alevin jsuis obliger de leur donner dla bouffe de bb ou jpeut leur donner dla bouffe des adultes quan meme ??
( desoler pour mes fautes jte repond depuis mon iphone) |
|
|
 |
etienne0099 Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Sam 24 Juil 2010 Messages: 365 Localisation: Cosne sur Loire, Nièvre 58
|
Publié le: Mardi 15th Mars 2011 07:17:56 PM Titre du sujet: Re: Guppy et bébé |
|
|
Coucou,
Une petite présentation ne ferait pas de mal (dans la rubrique concernée en bas du fofo) et essaye même de faire un effort d'orthographe, même si c'est un Iphone
Donne leur de la nourriture pour alevins. |
|
|
 |
Anais Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Sam 2 Jan 2010 Messages: 1150 Localisation: 35370 A coté de Vitré
|
Publié le: Mardi 15th Mars 2011 07:46:24 PM Titre du sujet: Re: Guppy et bébé |
|
|
Pour les alevins pas besoins de se casser la tête, si tu marches au paillettes, tu les broient entre tes doigts.
Citer: |
Bon si je met les alevin avec les autres ya pas de danger qu'il se fobt aspirer par le filtreur ??? |
les alevins sont vifs et malin. Aucun danger
quel est la taille de ton/tes bacs ? |
|
|
 |
angelpusss Alevin

|
Publié le: Mercredi 16th Mars 2011 02:43:59 AM Titre du sujet: Re: Guppy et bébé |
|
|
Mon aquarium fait hum surment 15-20 litres d'apres moi la... jvien d'enmettre 14litre pi ye asser proche du bord est asser petite mais d'apres moi mon autre fait apeut pres 20-30 litre...mais jai ma salamandre dedans...pendant combien de temps que jdois laisser le filtreur agir avant de mettre les guppy dedans ? jai mit un stoff aussi pour aider a enlever le chlore pi le calcaire dans l'eau...
pis etienne0099 scuse mais..... tut prend pour ki toi pour vnir mdire de faire un ''effort'' avec mes faute d'ortographe ????? ...jme suis excuser pour mes faute parce que jetait sur mon cell ...il va mal !!! Tes tu capable de comprend sa ???pi spo un ti-coune de sul net qui va vnir me dire comment ecrire!! ten qu'a peter plus haut que ltrou !! t'es pas un ANGE TSE toi too tpeux en faire des faute j'irai pas te casser les oreille avec sa pour autant !!
pi a se que je sache...ce que j'écris c'Est lisible...jdis pas si sa serais quelqu'un qui ecrirais juste en abréger !! ou carrement mal..pour que tout lmonde en est dla misere a lire ce qui ecrit !! LA tu aurais raison dlui dire de faire un effort au moin pour que tout le monde arrive a comprendre ce qui a ecrit !!!
mais spo mon cas...fake a moin que ta des truc a me donner a propos des guppy sinon va don voir ailleur si jserais pas la ...ta comprend tuuuuu.. ??
bon desoler anais mais fallait ksa sorte...jtécoeurer pomal lol moi des ti clown dmeme..jsuis pu capable !
jai pas demander si javais fait des fautes d'ortographe..j'ai demander des truc et conseille pour les guppy c'Est quoi qui a de si compliquer a comprendre ladans ????
ouff on dit ben que sa prend de tout pour faire un monde en..mais du monde dmeme qui essaye de spenser meilleur qu 'un autre...non jpu capable ! |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 16th Mars 2011 09:36:48 AM Titre du sujet: Re: Guppy et bébé |
|
|
Je crois entendre un léger accent....
Pour répondre à ta question, les guppy sont matures très tôt, avant même de développer des caractères visibles par nous: ça doit être quelque-chose comme 1 mois. pour ce qui est d'arriver à taille d'adulte, ça dépend des conditions de maintenance, plus la qualité d'eau sera bonne (cad avec des NO3 basses) plus vite ils pousseront, plus la nourriture sera variée, plus vite ils pousseront et enfin, plus le volume d'eau sera grand, plus vite ils pousseront (j'ai l'impression de me répéter d'un seul coup...). Ils peuvent mettre 6 mois avant d'atteindre une taille respectable et 2 mois dans un grand volume.
Normalement il faut faire tourner l'aquarium 3 semaines à vide avant de mettre les alevins. M'enfin si tu es pris de court, vu que c'est un petit volume, tu peux prévoir un seau pour préparer ton eau et faire de gros renouvellements tous les 2 ou 3 jours pendant les 3 premières semaines. Tous ça en siphonnant bien le fond du bac.
Voilou, amuse toi bien. |
|
|
 |
angelpusss Alevin

|
Publié le: Mercredi 16th Mars 2011 05:31:15 PM Titre du sujet: Re: Guppy et bébé |
|
|
Aah mercii beaucoup... jai mit en marche mon aquarium la ptite la avec le filtureur depuis hier soir jai rien dedans encore la jvais la laisser rouler un boute dtemp mais...
jsuis nulle ladans..jdebute alors les termes ((cad avec des NO3 basses) je catch pas ce que tu veux dire desoler les seule poisson que j'avais eu c'est des poisson rouge..qui etait devnu vraiment énorme -_- jlai ai perdu par erreur...l'oncle a mon chum a voulu bien faire et nettoyer l'aquarium mais a prit les poisson dans ses mains...(sans meme les laver avant en plus) pour les transferer du temp qu'il nettoyais le bac.
ils sont tous mort un apres l'autre la journée qui a suivie....
maintenant j'ai mit l'aquarium dans ma chambre ya pu personne a part moi qui va avoir acces au poisson.
et pour mon aquarium au pire aller si jvoit que c'Est vraiment trop petit...je transfererai ma salamandre dans la ptite et je prendrAI la plus grosse...est pas grosse a tout casser mais bon
et pourquoi dit tu que tu crois entendre un leger accent ???? |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 16th Mars 2011 06:49:19 PM Titre du sujet: Re: Guppy et bébé |
|
|
Pour les NO3: en gros c'est le caca des poissons sous forme dissoute (donc pas visible à l'oeil nu).
Citer: | et pourquoi dit tu que tu crois entendre un leger accent ????Razz |
pourquoi? je me trompe?  |
|
|
 |
angelpusss Alevin

|
Publié le: Mercredi 16th Mars 2011 08:07:46 PM Titre du sujet: Re: Guppy et bébé |
|
|
Si tu le dit hahaahah
ah oui et jpeut mettre un laveur de vitre ouais ??  |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 16th Mars 2011 09:10:10 PM Titre du sujet: Re: Guppy et bébé |
|
|
Mets plutôt un escargot nerita, ça sera plus adapté au bac. |
|
|
 |
Anais Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Sam 2 Jan 2010 Messages: 1150 Localisation: 35370 A coté de Vitré
|
Publié le: Mercredi 16th Mars 2011 10:12:49 PM Titre du sujet: Re: Guppy et bébé |
|
|
Attention quand meme, par rapport à la taille du bac |
|
|
 |
|