InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Platy qui attaque Guppy

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aqua&Elite
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Vendredi 11th Mars 2011 10:01:18 PM    Titre du sujet: Platy qui attaque Guppy Répondre en citant

Bonjour ,
J'ai eu ,il n'y as pas longtemps 2 platy .
Ma tante m'a donné une dizaine de guppy que j'ai mis dans le même aquarium (mon père s'y connais un peu et a dit que c'était ok normalement ) Le problème c'est que l'un de mes platy attaque les guppy , Je pense qu'il essaye de manger leurs queues , c'est normal? Je dois le séparer? ça va s'arranger ?
Aqua&Elite
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
barracuda
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Samedi 12th Mars 2011 07:35:24 AM    Titre du sujet: Re: Platy qui attaque Guppy Répondre en citant

C'est étrange, car d'habitude les guppy sont plus vifs que les Platy.

Bref, laisse l'ordre s'installer, D/d (Dominant sur dominé) et la violence cessera dans ton aqua Smile

Les guppy ont du être introduits après les platy, et ces derniers ne tolèrent pas de nouveaux venus sur leur terriroire Smile

Une petite anecdote de territorialité: J'ai intégré des Red Cherry (petites crevettes d'à peine 2cm) dans mon aquarium avec entre autre, des platy. Les RC étaient terrorisées et se cachaient pendant 2-3 semaines avant de commencer à sortir Smile, mais maintenant, tout le monde vit en harmonie!
Aqua&Elite
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Samedi 12th Mars 2011 10:02:29 AM    Titre du sujet: Re: Platy qui attaque Guppy Répondre en citant

Enfaite il les pourchasse mais les guppy sont plus rapide donc il passe souvent au plus proche

Merci pour ta réponse Smile

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Platy qui attaque Guppy    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: