InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Pompe à air tropg grande pour décante comment faire?


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cedric44
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Ven 6 Aoû 2010
Messages: 39
Localisation: La chapelle des marais (44)

MessagePublié le: Mercredi 16th Mars 2011 03:37:34 PM    Titre du sujet: Pompe à air tropg grande pour décante comment faire? Répondre en citant

Bonjour,
je viens d'acheter une pompe pour mon nouvel aquarium mais elle est trop grande pour le bac à décantation. L'aqua était vendu avec une pompe de 500l/h. J'ai acheté une pompe de 1000l/h. Comment faire? est ce que je peux laisser la pompe de 500 dans le compartiment à décante et placer la nouvelle pompe à coté du bac sachant que c'est un aua de 230 l avec 3 poisson rouge: télescope, voile de chine et pearl scaqle.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
cedric44
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Ven 6 Aoû 2010
Messages: 39
Localisation: La chapelle des marais (44)

MessagePublié le: Mercredi 16th Mars 2011 05:14:55 PM    Titre du sujet: Re: Pompe à air tropg grande pour décante comment faire? Répondre en citant

Oups, je voulais parler d'une pompe à eau
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Jeudi 17th Mars 2011 12:17:51 PM    Titre du sujet: Re: Pompe à air tropg grande pour décante comment faire? Répondre en citant

Bonjour Wink

L'idéal serait l'inverse... Un filtre à 1000l + un brassage supplémentaire à 500l/h car j'ai peur qu'avec une si petite pompe, ton filtre soit difficilement stable avec des poissons rouges.

Car si l'eau circule difficilement dans le filtre par manque de puissance, les bactéries manqueront d'oxygène et donc l'aquarium ne sera pas vraiment équilibré.

Essaye de prendre les dimensions du compartiment de la pompe et vois si tu peux trouver une pompe pouvant passer tout en étant assez puissante.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Pompe à air tropg grande pour décante comment faire?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum