Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
frejussien Alevin

|
Publié le: Jeudi 17th Mars 2011 02:36:13 PM Titre du sujet: Achat d'un 240L |
|
|
J'ai besoin de votre aide !!
voila hier je ss allé voir pour commander un mon nouvelle aquarium , il s'agit d'un 240L ( L120 x l 40 x H 50 ), dans lequ'elle je vait faire cohabiter des cichlides d'Afrique.
ce dernier est vendu avec :
- un chauffage 250watt
- lampes : 2x30watt T8 + LED )
- filtre 800L/H.
Aprés discussion avec l'un des vendeurs(fort sympathique) , ce dernier ma conseille d'installer une pompe exterieur , il s'agit d'une Eheim pro 300 donc j'aurai aimé savoir votre avis sur cet pompe et si c'est rellement necessaire.
ensuite en regardant sur les sites, j'ai vu que je pouvais mettre au maximum 20 poissons ca fait pas beaucoup dans un bac 240L ?
j'espere que quelqu un pourra me renseigner, parce que je ne veut pas depenser de l'argent pour rien et surtout que mes poisson soit malheureux. merci yannick |
|
|
 |
bob43 Invité
|
Publié le: Jeudi 17th Mars 2011 03:27:49 PM Titre du sujet: Re: Achat d'un 240L |
|
|
Bah 20 poissons, si on te dis 20 néons non c'est pas beaucoup. par contre 20 oscars voila ça depend des poissons.
Tu auras une pompe en plus de ton filtre interne ?
La pompe extérieur a l'avantage de ne pas prendre de place dans le bac donc c'est un plus esthétique et tu perds beaucoup moins en volume.
Eheim est une trés bonne marque de pompe. |
|
|
 |
frejussien Alevin

|
Publié le: Jeudi 17th Mars 2011 09:02:47 PM Titre du sujet: Re: Achat d'un 240L |
|
|
Non il s'agit de 20 cichlides.
non justment c'est pour supprimer le filtre interne. |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Vendredi 18th Mars 2011 01:25:51 PM Titre du sujet: Re: Achat d'un 240L |
|
|
Bonjour
Même en précisant la famille (ici Cichlidés) 20 poissons reste trop flou pour être vraiment une référence.
Cichlidés africains, mais plutôt Malawi ou Tanganikya ? Le décor (la qualité d'eau si on veut bien faire) et les poissons ne sont pas les mêmes
Si une légère surpopulation peut être possible dans un bac Malawi pour diluer l'agressivité des dominants, cela suppose un excellent agencement (décor) composé de roches, cachettes, etc. mais également d'un entretien régulier adapté et d'une bonne filtration.
Là eheim pro 300 me parait un peu juste. Elle a un débit inférieur à celui du filtre interne que tu as dans ton bac !
Pour un 240l Malawi je dirais au strict minimum du 1000/1200l/h comme débit. Deux possibilités (par exemple) :
http://www.zone-aquatique.com/JBL_Cristal_Profi_e1500_-_1500_l-h-p11127.html
http://www.zone-aquatique.com/Filtre_exterieur_CLASSIC_2217-p10232.html |
|
|
 |
frejussien Alevin

|
Publié le: Vendredi 18th Mars 2011 09:33:41 PM Titre du sujet: Re: Achat d'un 240L |
|
|
Dsl de ne pas avoir préciser oui s'agit de cichlides de malawi. oui ce ce que ma expliquer le vendeur pour les cachettes et meme l'astuce de la brique rouge mdr.
pour la pompe c'est bien ce qui me semblait je vais donc aller voir les sites que vous m'avez consseillé.
une autre petite question peu etre mais bon, les princesses du burundi et ce que je peu les mettres avec les cichlides de malawi ? |
|
|
 |
barracuda Dingue d'Aquariophilie

|
Publié le: Samedi 19th Mars 2011 03:37:21 AM Titre du sujet: Re: Achat d'un 240L |
|
|
POur la princesse du bugundi, elle est du tanganyka, mais les paramètres des 2 lacs sont très semblables. Le seul problème, c'est que ça ne respecte pas le biotope
Donc, oui tu peux, mais ça ne serait pas un respect parfait du biotope malawi  |
|
|
 |
Pode Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Samedi 19th Mars 2011 04:00:48 PM Titre du sujet: Re: Achat d'un 240L |
|
|
Bonjour,
Alors 20 pièces en cichlidés du Malawi, c'est largement suffisant.
Pour les lamprologus, les mettre dans un biotope Malawi, c'est jouer à la roulette russe: ça peut très bien se passer pendant 6 mois un an, mais le jour où ils décident de taper, c'est pour tuer.
Effectivement la pompe eheim ecco 300 est juste: je te conseille de laisser la décantation en complément. |
|
|
 |
|