Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
platy-xipho Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Jeu 24 Fev 2011 Messages: 48 Localisation: Canada/Québec/Montréal
|
Publié le: Vendredi 4th Mars 2011 10:12:14 PM Titre du sujet: Betta bac communautaire...?? |
|
|
Bonjour,
J'ai un betta splendens mâle dans un 10L chauffé le jours avec un lampe (et non la nuit car la lampe est éteinte) et je voudrais le mettre dans mon bac de 45L (environ mais plus précis 43.9L).
Le problème c'est que mon bac de 45L est déjà peuplé avec 2 platy mâle, 1 platy femelle, 2 gouramis labiosa rouges mâle (ou femelle mais je penche plutôt pour des mâles) et un bébé pleco qui changera vite de plus grand bac quand mon oncle viendra le chercher dans 1 semaine.
Alors je voudrais savoir s'il y aurait des problème de cohabitation?
Car beaucoup de gens mettent leurs bettas dans un aquarium communautaire dans trop de problème et ils disent tous que oui les premiers jours, soit le betta chasse un peut les autres poissons, soit il reste dans son coin, mais ensuite tout va bien.
Alors je voudrais savoir VOS avis à vous sur cette genre de cohabitation et est-ce que je pourrais le faire moi, avec les poissons que j'ai dans mon aquarium (up).
Merci!
|
 |
etienne0099 Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Sam 24 Juil 2010 Messages: 365 Localisation: Cosne sur Loire, Nièvre 58
|
Publié le: Samedi 5th Mars 2011 12:20:33 AM Titre du sujet: Re: Betta bac communautaire...?? |
|
|
Coucou,
40 litres pour des platys et colisas ? Il faut te séparer de ces deux dernières espèces, platy 80l mini, ainsi que le colisa a besoin de plus de 40 litres
Betta dans 10litres c'est top peu 10l.
Dans 45 litres tu peux mettre que ton betta et rien avec. Si tu veux, tu peux acheter des tetraodons nains, crevettes etc qui pourraient vivre dans 40l  |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 5th Mars 2011 01:31:53 AM Titre du sujet: Re: Betta bac communautaire...?? |
|
|
Oui, je sais malheureusement tout ça. Les vendeurs, ils nous renseignent tellement mal...
C'est quand j'ai eu mon premier aquarium, je n'y connaissais rien et c'est la vendeuse qui m'a dit qu'un petit aquarium était plus facile à entretenir (ce qui est faut, à partir de 100L ça commence à être plus facile) et elle m'a conseillée des poissons faciles tels que guppys, xiphos, platys et ce genre de chose.
La prochaine fois je vais vraiment me renseigner mieux, je prendrai une plus grande aquarium pour mettre dans le sous-sol, et celui que j'ai en ce moment servira de bac de quarantaine, ou je pourrai le séparer (1/3 pour 1 betta et le 2/3 pour des tetradons nains (ils sont super mignons, mais par contre, ils ont l'air difficile à entretenir, ont dirait quasiment des poissons d'eau de mer)!
Merci pour le conseils et je vais laisser faire pour mettre le betta avec les autres, je crois que ça va m'emmener plus d'ennuis que d'autres choses...
|
 |

|
Publié le: Samedi 5th Mars 2011 01:59:32 AM Titre du sujet: Re: Betta bac communautaire...?? |
|
|
Ils sont trop mignons ces tetradons nains! Mais tout ça va falloir que ça attende, mes poissons, je dois les garder voyons!
A+
|
 |
barracuda Dingue d'Aquariophilie

|
Publié le: Samedi 12th Mars 2011 07:37:00 AM Titre du sujet: Re: Betta bac communautaire...?? |
|
|
Déjà ton bac est pas parfait :S n'y introduis par ton combattant , surtout que c'est un mâle. Il y ferait le chaos. |
|
|
 |
chris05 Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Dimanche 13th Mars 2011 10:24:54 PM Titre du sujet: Re: Betta bac communautaire...?? |
|
|
Sa dépend aussi de ton betta .
le mien était très agressif avec mon couple de colisa et j'ai du le changer d'aquarium par ce qu'il commencé a "l'équailler". |
|
|
 |
barracuda Dingue d'Aquariophilie

|
Publié le: Lundi 14th Mars 2011 12:43:49 AM Titre du sujet: Re: Betta bac communautaire...?? |
|
|
J'ai une betta femelle en communautaire depuis plusieurs mois et elle va bien, mais je ne suis pas certain pour un mâle. Il nage moins rapidement (s'épuisera) et est plus agressif. |
|
|
 |
|