Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
thanys33 Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Lun 21 Fev 2011 Messages: 27 Localisation: bordeaux
|
Publié le: Dimanche 20th Mars 2011 07:07:43 PM Titre du sujet: Plantes qui végétent |
|
|
Bonjour tout le monde!!
mon aquarium de 160l est en route depuis fin janvier/début février ( je ne me souvient plus de la date exacte une vrai dorie! ##06 )il est assez planté mais je trouve que mes plantes végètent un peu.
j'ai deux néons t5 de 28w est-ce suffisant ?
je n'ai pas de système CO2 peut etre devrais-je en acheter un ? (j'en vu le kit JBL ProFlora bio160 a30€)
voila j'attend vos avis et conseils
merci bon dimanche aprem ##05
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé |
|
|
 |
vstrom Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Jeu 6 Jan 2011 Messages: 39 Localisation: Hte savoie
|
Publié le: Dimanche 20th Mars 2011 07:45:26 PM Titre du sujet: Re: Plantes qui végétent |
|
|
ça peu dépendre de beaucoup de choses:
- choix des plantes avec des pousses plus ou mons rapides
- paramètres et température de l'eau
- ajout d'engrais à chaque changement d'eau et apports d'engrai journalier
- nombre d'heures d'éclairage, qualité des tubes néons,...
Il faut savoir que lorsque tu mets un bac en route il faut un certain temps pour que les racines des plantes se mettent en place et se mettent à pousser. |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 20th Mars 2011 07:46:48 PM Titre du sujet: Re: Plantes qui végétent |
|
|
je sais pas si on voit bien toutes les plantes je ne connaispas tous les noms
cladophora, hygrophila polysperma, anubia, valisneria,Eleocharis Acicularis,Polygonum Sao Paulo et une Bacopa Rotundifolia que j'ai viré et le reste je ne me rappelle plus.
pour l'engrais easy carbo et florapride de tetraplant
durée d'eclairage 10-12h |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 20th Mars 2011 07:53:36 PM Titre du sujet: Re: Plantes qui végétent |
|
|
Je n'ai pas le budget pour changer ma rampe et je ne suis pas bricoleuse donc on oublie l'ajout de néons mais si je les change est ce que ca sera mieux ? j'ai vu des Juwel High-Lite Day T5 DUO day light, day light + colour ou day light + nature...
et un kit co2 ? |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Jeudi 24th Mars 2011 12:40:01 PM Titre du sujet: Re: Plantes qui végétent |
|
|
Coucou
L'éclairage n'est pas mauvais mais pas non plus très puissant, ce qui peut expliquer cette stagnation. L'engrais me parait peut-être un peu tôt et comme l'éclairage n'est pas folichon, je pense que les plantes n'absorbent pas tout ce que tu leur donnes en plus (tu as un sol nutritif ? tu as testé ton eau récemment ?)
Vu tes espèces, l'ajout d'un tube supplémentaire aurait pu aider mais si pas possible, on va tenter de trouver autre chose. Après il est normal que tu tatonnes, tu vas petit à petit trouver les plantes qui se plaisent chez toi et surtout tu vas finir par trouver la place qui leur convient dans l'aquarium.
Actuellement, tes tubes sont de quelle marque ?
Veille à ce que tes plantes ne se fassent pas d'ombre entre elles et quelles ne se "montent pas dessus" pour éviter les concurrences.
Le CO2 est une idée mais son efficacité n'est pas significative si l'éclairage n'est pas bon derrière. Mais tu peux tenter un petit kit. Par cntre, je ne sais pas si continuer l'easy carbo et l'engrais serait mieux ou pas...
Teste ton eau, communique nous le tout et on en reparle  |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 25th Mars 2011 12:04:22 AM Titre du sujet: Re: Plantes qui végétent |
|
|
Bonsoir,
je ferais les teste ce week end; apres pour les plantes j'avoue que j'ai un peu acheter pour les promotions et je n'ai pas vraiment fais attention à leurs besoins, mais la j'ai ajouté des plantes faciles et peu gourmande en lumière(Lobelia Cardinalis var Petite,Ceratophyllum Demersum,Hygrophila Polysperma).
les tubes sont d'origines, mais je ne sais pas quelle marque par contre sur le tube est écrit t5 45w alors que sur le papier de l'aquarium est écrit 28w.
sinon j'ai un sol nutritif
voila bonne soirée |
|
|
 |
|