InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Nuage vert

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Algues aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
antho13
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 19th Mars 2011 01:59:05 AM    Titre du sujet: Re: Aquarium qui verdit Répondre en citant

Bonjour moi aussi je sui nouvo et moi aussi g un pb de se stil soff que moi c pa des algue c comme un nuage vert qui renpli tou mon aquarium et qui menpeche de voir mes poisson . Sad et enplus sa fer deguellase donc jaimerer savoir si vou aver deventuel reponse pour moi

ps : mon aqua fer 20l il contien 6 poisson ( 2 guppy 2 neon 1 coridoras et 1 ensistrus et 1 alevin guppy qui et mort je ne c pa pk )
1 filtre et il nes pa exposer o soleil il et dan un angle

merci d'avance
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Jeudi 24th Mars 2011 12:17:09 PM    Titre du sujet: Re: Nuage vert Répondre en citant

Bonjour Smile

J'ai séparé ton message de l'autre post qui datait de 2009 pour que ce soit plus clair.

Un petit effort d'orthographe serait très apprécié pour bien te comprendre Wink

Il faut savoir qu'un aquarium se salit très rapidement quand il y a trop de poissons par rapport au volume d'eau.
Les recommandations de volume d'eau minimum par espèce de poissons sont conseillées en fonction des besoins du poisson (taille, énergie, caractère, etc.).

En simple, voici ce que normalement demandent tes poissons :
* Guppy, il faut prévoir un mâle et 3 femelles mais à partir du minimum de 80l (reproduction envahissante)
* Néon, 10 individus minimum à partir aussi de 80 voire 100l. Les plus vendus sont souvent des Paracheirodon innesi mais ils sont assez difficiles pour le débutant.
* Corydoras, viser 6 individus minimum, le volume variant selon l'espèce. Les plus vendus sont des aeneus ou des paleatus, il faut viser au moins 150/200 litres strict minimum pour eux.
* Enfin, l'ancistrus peut vivre seul même si un couple ou un harem est pas mal, mais dans au moins 150/200l même pour un seul (pollue beaucoup).

Les fiches de tes poissons :
http://www.infosaquarium.free.fr/topic1549.html
http://www.infosaquarium.free.fr/callichthyides-vf38.html
http://www.infosaquarium.free.fr/topic1868.html
http://www.infosaquarium.free.fr/topic1552.html

Tout ceci explique les algues, le vert et le fait que l'aquarium devienne sale très rapidement. Cela explique également l'alevin Guppy mort alors que pourtant ils sont très résistants.

20L reste un tout petit aquarium et même si 6 poissons ça parait peu, tu as choisi des poissons qui demandent des conditions de vie que tu ne leur offres pas, alors ils stressent énormément et polluent énormément : pollution excessive = algues = saleté.

Il faut donc prendre une décision :
- Soit tu donnes tes poissons contre bons soins à quelqu'un pouvant bien s'en occuper et tu repars sur une population pouvant vivre dans 20l.
- Soit tu prévois un aquarium bien plus spacieux pour placer tes poissons (je te recommande 200L pour être tranquille, 100x40x50 de dimensions) et avoir un aquarium plus joli et moins contraignant Wink

Si tu peux prendre un aquarium plus spacieux mais pas aussi grand que 200l, il faudra choisir les poissons pouvant vivre dedans et donner ceux qui ne peuvent pas.

Surtout ne nettoie pas entièrement ton 20l, tu risquerais de tellement stresser tes poissons qu'ils en mourraient tous. Il faut les donner ou en tout cas les changer vite d'aquarium.

En attendant, change la moitié de l'eau assez régulièrement après l'avoir fait reposer dans un récipient propre pendant 24h.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
antho13
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 24th Mars 2011 10:16:14 PM    Titre du sujet: Re: Nuage vert Répondre en citant

Merci bocoup a toi du coup jai opter pour un 70 L MES JE NE c PA encore si il et bon de metre des plante aquatique car il parer quecela et chere vis a vis ossi du tero doc esque sa crain si je mes que des fosse plante ou alor une vrai et plein de fausse
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bob43
Invité

MessagePublié le: Vendredi 25th Mars 2011 09:43:01 AM    Titre du sujet: Re: Nuage vert Répondre en citant

On a demandé un effort sur l'orthographe c'est pas msn ou facedebouk

Merci

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Nuage vert    Forum Aquariophilie Index du forum -> Algues aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: