InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Tubes "standard" vs tubes aquariophilie

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Eclairage aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fselsis
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 4th Décembre 2011 06:05:56 PM    Titre du sujet: Tubes "standard" vs tubes aquariophilie Répondre en citant

Bonjour,

Je suis sur le point d'installer un Osaka 260 (bac planté), sur lequel j'ai ajouté une 2nde rampe d'éclairage, ce qui me fera 4 T5 de 39W.
Les rampes sont fournies équipées par des tubes de la marque Hagen: un LIFE-Glo (6500 K, 3000 lumens) et un Power-Glo (18000K, 1500 lumens)
Je suis tenté par virer tout ça (en tout cas le Power-Glo) pour mettre des tubes "standard" de chez Philips. Par exemple le 865 (6500K, 3300 lumens, IRC de 80-89) et qui coute moins de 5 Euros. Ayant 4 tubes, ça me permettra de les changer assez fréquemment à moindre frais.
J'ai comparé les spectres avec des tubes plus couteux et sincèrement c'est kif-kif.
Par contre, ne mettre qu'un type de tube va peut être donner un rendu un peu fade. Qu'en pensez-vous ?
Je suis preneur de conseils.

Amicalement,
Franck
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Dimanche 4th Décembre 2011 07:11:52 PM    Titre du sujet: Re: Tubes "standard" vs tubes aquariophilie Répondre en citant

Perso j'aurais plutôt viré le life glo, de mémoire il a deux gros pics dans le jaune et le vert: C'est pas vraiment la gamme de spectre que les plantes filtrent en général (mais les algues oui...).
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Tubes "standard" vs tubes aquariophilie    Forum Aquariophilie Index du forum -> Eclairage aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: