InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Guppys morts sans aucune raison

Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mystically19
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 17th Mai 2011 04:52:00 AM    Titre du sujet: Guppys morts sans aucune raison Répondre en citant

Bonjour j'ai un aquarium de 32 gallons (121 litres). il est parti depuis 8 mois et c'est la première fois que j'ai des poissons morts 8 en 6 jours je comprend pas pourquoi et je sais surtout pas quoi faire pour que ça arrete, j'ai testé mon eau elle est parfaite, les poissons qui sont dans l'aquarium on l'air en pleine forme. Il c'est passé pleins de petits événements que je ne croyais pas qu'il puisse avoir d'incidencce... (exemple ma lampe uv est morte j'attend des ampoules commandées sur internet depuis une semaine. j'ai ajouté deux mâles il y a deux semaines et ils se portent bien et je les ai acheté dans une animalerie familiale qui ne les bourrent pas d'antibiotique. j'ai ajouté deux petites crevettes et un escargot rabbit.... j'ai aussi fait le nettoyage de mon filtreure il y a une semaine). Mais je sais pas est-ce que je les nourris trop... parce que j'ai des bébés pis je veux pas qu'ils meurent de faim... et je les ai toujours nourrient comme ça... et j'ai acheté les crevettes pour qu'elles nétoient le font.
Les poissons morts sont tous blancs quand je les trouve, alors qu'il me reste que des mâles ou presque dans l'aquarium... ils flottent pour la plupart... et tout les poissons se tiennent en haut...
pouvez vous m'aider svp!!! a vrai dire je vous en supplie, j'aime pas voir mes poissons mourir comme ça... surtout si c'est de ma faute..
Est-ce que je devrais mettre des antibio dans l'aquarium...

Merci Shocked
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mardi 17th Mai 2011 11:59:46 AM    Titre du sujet: Re: Guppys morts sans aucune raison Répondre en citant

Bonjour,
D'après ce que tu dis je pencherais pour une poussée de NO2 suite au nettoyage de ton filtre. Le mieux serait donc de les tester avec un test goutte plus précis que les tests bandelettes.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mystically19
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 17th Mai 2011 12:57:46 PM    Titre du sujet: Re: Guppys morts sans aucune raison Répondre en citant

A vrai dire c'est ce que j'avais pensé... C'est pourquoi j'ai fais testé mon eau a l'animalétie et il m.a dit que l'eau était parfaite ... Et que mon cycle n'avait pas recommencé ... c'est une des raison pourquoi je comprend pas
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mardi 17th Mai 2011 01:05:12 PM    Titre du sujet: Re: Guppys morts sans aucune raison Répondre en citant

Il a testé avec quoi? gouttes ou bandelettes?
mystically19
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 17th Mai 2011 01:45:27 PM    Titre du sujet: Re: Guppys morts sans aucune raison Répondre en citant

Gouttes il a fait 5 ou 6 tests... je crois que c'était avec des gouttes
est-ce que ça peut etre parce que j'ai plus de mâle que de femelles?
mystically19
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 17th Mai 2011 01:51:05 PM    Titre du sujet: Re: Guppys morts sans aucune raison Répondre en citant

J'ai du Melafix anti bactérien, est-ce que je devrais en mettre à titre préventif??
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mardi 17th Mai 2011 01:52:44 PM    Titre du sujet: Re: Guppys morts sans aucune raison Répondre en citant

Non, ça n'est pas parce que tu as plus de mâles que de femelles.
Voilà un scénario possible de ce qui a pu se passer:
Tu nettoie ton filtre (trop ^^), tu appauvris son activité biologique, mais ne la détruit pas totalement: tu as une poussée de NO2 qui dure 1 ou 2 jours mais qui se résorbe d'elle même. L'eau redeviens donc saine, mais les poissons restent intoxiqués, n'arrivant pas a évacuer les NO2 de leur corps, certains finissent par succomber. Lorsque tu testes ton eau, plus aucunes NO2 n'est visibles. Logiquement, passé une semaine, tu ne devrais plus avoir de mort directe, à moins que suite à cet affaiblissement général, une maladie ne trouve un terrain favorable à son développement, mais là, tu auras des symptômes bien définis.
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mardi 17th Mai 2011 01:56:13 PM    Titre du sujet: Re: Guppys morts sans aucune raison Répondre en citant

Non, pas de traitement à l'aveuglette.
1) tu risques de re-provoquer une poussée de NO2, si l'explication était celle là.
2) tu vas faire un premier traitement, pour peut-être te rendre compte qu'il en faut un autre, et en croisant plusieurs traitements, là, tu risques vraiment d'affaiblir les bactéries de ton filtre, voire de favoriser une autre bactérie en lui laissant un terrain sans concurrence.
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mardi 17th Mai 2011 01:58:29 PM    Titre du sujet: Re: Guppys morts sans aucune raison Répondre en citant

Quand a eut lieu le dernier décès précisément? Combien de temps après le nettoyage du filtre a eu lieu le premier décès et combien de temps après le nettoyage du filtre as tu fais testé l'eau?
mystically19
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 17th Mai 2011 02:11:54 PM    Titre du sujet: Re: Guppys morts sans aucune raison Répondre en citant

Je m'en suis rendu compte hier en fermant la lumière c'était 8 jours après le nettoyage du filtreur... j'en ai eu 2 mort 4jours après, 2 autres en faisant le changement d'eau ils étaient dans le fond et je ne les avais pas vu.... et 2 autres hier....
pourtant j'avais fait comme on me l'avais dis j'ai changé seulement un bac de pièces en céramique sur deux...
mais ça se peut... j'avais 3 jours entre mon dernier changement d'eau et le nettoyage de mon filtreur... peut-être c'était trop rapproché... j'ai tu mis trop de charbon? jai pas changé mes éponges mon plus je les ai juste rincé...
sérieux je sais vraiment pas...
mais j'espère que c'étais juste le cycle de l'azote et surtout que si c'est ça j'aurais pas le cycle qui vient après... ça fait pas longtemps que j'ai commencé a avoir des poissons mais les voir mourir sans pouvoir rien faire ça me brise le coeur ... surtout si c'est la faute de mon incompétence... Sad
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mardi 17th Mai 2011 02:31:41 PM    Titre du sujet: Re: Guppys morts sans aucune raison Répondre en citant

Oui, pourtant tu ne sembles pas avoir trop nettoyé... :/
Connais tu tes valeurs minérales (pH, GH, KH)?
Tu n'as que les guppy de touchés?
mystically19
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 17th Mai 2011 05:36:05 PM    Titre du sujet: Re: Guppys morts sans aucune raison Répondre en citant

Mon Ph est a 7,3, le gh et le kh je sais même pas c'est quoi... je suis un peu destabilisé....
et pour ton autre question, je n'ai que des guppys comme poissons, j'ai pleins d'escargots, un escargot rabbit, 2 mini crevettes...

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Guppys morts sans aucune raison    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Sauter vers: