Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
tom56 Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Jeudi 17th Mars 2011 08:11:17 PM Titre du sujet: Entretient courant. |
|
|
Sa y est le pic nitrite est bien terminé:
PH 7
KH 3
GH 9
NO2 0
NO3 10
J'ai combler l'évaporation du au cyclage du bac avec de l'eau osmosé et introduit mes premiers poissons avec succes: 10 rasboras arlequins.
Je pense commencer mes changement d'eau milieu de semaine prochaine: Bac de 90 L brut donc 7.5L d'eau du robinet et le reste avec de l'eau osmosé pour remplacer l'eau évaporé durant la semaine.
Qu'en pensez vous?
J'ai pus lire aussi qu'il fallait nettoyer les mousses filtrantes environ 1 fois par mois avec de l'eau de l'aquarium (jamais les 2 types de mousses en même temps, petite et grosse maille).
Quand, pensez vous qu'il serait utile de commencer ce nettoyage?
Merci d'avance pour toutes vos réponses. |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Vendredi 18th Mars 2011 01:18:06 PM Titre du sujet: Re: Entretient courant. |
|
|
Hello !
Bon début !
Je dirais de commencer le nettoyage de la première mousse une fois tous les poissons présents ou si tu remarques une baisse de puissance du filtre, cela peut-être fait avant
Veille à ne pas surpeupler l'aquarium et à continuer d'introduire en petits groupes. Minimum une semaine de pause entre chaque introduction  |
|
|
 |
tom56 Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Lundi 21st Mars 2011 07:37:12 PM Titre du sujet: Re: Entretient courant. |
|
|
Ok les prochains arrivent dans la semaine couple de colisa lalia.
Le premier changement d'eau mercredi. |
|
|
 |
vstrom Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Jeu 6 Jan 2011 Messages: 39 Localisation: Hte savoie
|
Publié le: Mardi 22nd Mars 2011 08:44:38 PM Titre du sujet: Re: Entretient courant. |
|
|
Si c'est un bac neuf, et que tu ne pollues pas plus que ça ton bac avec la nourriture, tu peux attendre un mois avant d'attaquer les changements d'eau, il faut laisser le biotope se mettre en place, si tu en fait trop et trop tôt tu risques de déstabiliser tes paramètres à vitesse grant V. |
|
|
 |
|