Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
vince_30 Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Mer 2 Juin 2010 Messages: 41 Localisation: Argenteuil (95)
|
Publié le: Lundi 28th Mars 2011 08:43:22 AM Titre du sujet: Combien de plantes dans un 90L |
|
|
Bonjour
Je suis en train de refaire mon aquarium à fin d'en faire un bac mieux planté qu'actuellement et je voulais savoir combien de plantes mettre approximativement
Pour le type de plante j'ai penser à mettre des Vallisneria, des Hygrophila des anubia nana
Mon PH est entre 7 et 8
Éclairage : pour le moment 18w |
|
|
 |
Pode Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Lundi 28th Mars 2011 11:34:59 AM Titre du sujet: Re: Combien de plantes dans un 90L |
|
|
Bonjour,
Ton choix de plante correspond bien à ta qualité d'eau. Par contre les hygrophila risque de chercher un peu la lumière avec les vallisnerias.
Je t'aurais plutôt conseillé anubia+vallisneria ou anubia+hygrophila.
Pour le nombre d'anubia, ça dépend de la variété: si c'est de la barteri, tu peux partir sur 3 à 4 pieds, pour de la nana tu peux doubler.
Pour les Hygrophilas entre 6 et 8 pieds. La vallisneria: jusqu'à 10 pieds.
Sachant que l'hygrophila et la vallisneria poussent vite, tu n'est pas obligé de mettre tous les pieds indiqués dès le départ, c'est à toi de voir si tu as la patience d'attendre que ça pousse. Si tu pars avec moins de pied il faudra veiller à ce que ton éclairage ait un spectre à "trous" pour les 2 premiers mois.
Pour info, la vallisneria apprécie les eaux fortement brassées, Tandis que l'hygrophila préfèrera les débit de filtration plus faible (mais ce ne sont pas des critères exclusifs).
Attention: l'anubia n'affectionne pas les aquariums tempérés, et comme tu as un poisson rouge, dans la fourchette de T° que tu vas leur proposer elles risque de vivoter: Je te conseillerais la microsorium à la place (le nombre de pieds conseillé pour le démarrage est le même que pour l'anubia). |
|
|
 |
vince_30 Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Mer 2 Juin 2010 Messages: 41 Localisation: Argenteuil (95)
|
Publié le: Lundi 28th Mars 2011 02:46:24 PM Titre du sujet: Re: Combien de plantes dans un 90L |
|
|
Merci pour les conseil
Par contre que veut tu dire par spectre à trou ? |
|
|
 |
bob43 Invité
|
Publié le: Lundi 28th Mars 2011 02:50:18 PM Titre du sujet: Re: Combien de plantes dans un 90L |
|
|
Spectre à trou, il me semble que cela signifie que certains raies de couleur sont manquants afin d'éviter certains developpement d'algues ou de fragiliser les plantes. |
|
|
 |
Pode Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Lundi 28th Mars 2011 02:57:35 PM Titre du sujet: Re: Combien de plantes dans un 90L |
|
|
bob43 a écrit: | Spectre à trou, il me semble que cela signifie que certains raies de couleur sont manquants afin d'éviter certains developpement d'algues ou de fragiliser les plantes. |
Vi, c'est pour éviter les algues.
 |
|
|
 |
|