Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
laclemdu42 Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Samedi 12th Mars 2011 05:49:06 PM Titre du sujet: Quest ce que c'est que ces files vert sur mes plantes ? |
|
|
Bonjour j'ai un aquarium de 90l avec 5poissons guppy 2mâles 3femelles
précédemment mon aquarium avait été infesté d'algues brune j'ai tout fait pour arrêter cela et sa a marcher mais maintenant mes plantes on des files vert qui pousse sur les feuilles ce sont des plantes à feuilles longues et vertes.
je nétoie les plantes de temps en temps mais cela revient très souvent qu'est ce que c'est ?
que faut 'il faire ?
et j'ai une deuxième question normalement il faut 1 mâle pour 3 femelle une de mes femelle est morte je ne sais pas pour quoi mais c'est une maladie je pense .
faut il que je rachète deux femelles pour les mâle ou il ni a plus de place?
merci de me répondre au plus vite
merci  |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 20th Mars 2011 02:00:19 PM Titre du sujet: Re: Quest ce que c'est que ces files vert sur mes plantes ? |
|
|
Svp aider moi !!! |
|
|
 |
vstrom Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Jeu 6 Jan 2011 Messages: 39 Localisation: Hte savoie
|
Publié le: Dimanche 20th Mars 2011 09:11:28 PM Titre du sujet: Re: Quest ce que c'est que ces files vert sur mes plantes ? |
|
|
Je dirai que ce sont des algues du à un manque de brassage. Combien as tu de filtration ? Il te faut au moins 2 fois le volume du bac soit pour un 90l, 180 l/h. Cela peu venir aussi d'un surplus de nourriture, car 5 guppy dans 90l c'est vraiment peu. Le ratio pour ces poissons est bien 1/3, et les guppys sont des poissons très fragiles, ils se reproduisent beaucoup mais meurent aussi très souvent. |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 23rd Mars 2011 10:48:07 AM Titre du sujet: Re: Quest ce que c'est que ces files vert sur mes plantes ? |
|
|
C'est vari que j'ai eu beaucoup de guppy moprt
mais pour l'aquarium j'ai entendu dire que les algues brune c'est pas assez d'éclairage et les verte comme ce que j'ai c'est trop
est ce vrai ? |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 23rd Mars 2011 01:51:25 PM Titre du sujet: Re: Quest ce que c'est que ces files vert sur mes plantes ? |
|
|
Dans un 90 litres, je dirai que les algues brunes viennent de trop de changement d'eau, j'en avais lorsque j'avais des cichlidés du malawi qui eux polluent énormément donc il était nécessaire de changer environ 30% du volume par semaine. Lorsqu'elles viennent du manque de lumière, c'est du au fait que le bac est très haut (70cm et +) et là les néons ne sont pas assez puissants pour éclairer suffisamment le fond.
Quand j'ai commencé avec les malawi, par manque de connaissances, j'ai eu aussi les algues vertes, et là c'était du au manque de brassage (beaucoup de poissons donc beaucoup de nourriture et donc beaucoup de pollution, alors pour y remedier, augmentation du brassage).
D'où où l'aquariophilie, ce n'est pas compliqué, mais il y a des régles qu'il faut essayer de suivre au mieux pour éviter tout ces soucis. |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 23rd Mars 2011 03:00:08 PM Titre du sujet: Re: Quest ce que c'est que ces files vert sur mes plantes ? |
|
|
Daccors
merci pour votre mais je viens de remarquer j'ai baisser les heures d'éclairages de 2 (9h d'éclairage par jour )
et les algues diminue |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 23rd Mars 2011 06:58:20 PM Titre du sujet: Re: Quest ce que c'est que ces files vert sur mes plantes ? |
|
|
Forcément, mais pour une bonne croissance des plantes 12 h concécutives c'est mieux. |
|
|
 |
bob43 Invité
|
Publié le: Mercredi 23rd Mars 2011 09:02:47 PM Titre du sujet: Re: Quest ce que c'est que ces files vert sur mes plantes ? |
|
|
12 h c'est trop, 9 h est une bonne moyenne pour éclairer un bac.
Quel est la puissance et le type d'éclairage?
Avec ça nous pourrons dire quel est la durée optimale d'éclairage.
Les algues vertes filamenteuse proviennent d'un éclairage trop important.
Les algues brunes ont tendeuses à être signe de déséquilibre dans le bac. (pollution) |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 30th Mars 2011 02:25:14 PM Titre du sujet: Re: Quest ce que c'est que ces files vert sur mes plantes ? |
|
|
Daccors moi j'ai un traitement pour les algues sa marche bien et j'ai acheter un poissons qui n'étoie c'et un vendeur qui ma dit d'en prendre un pour qu'il néttoie les fond et assure l'ygienne de l'aquarium
a t'il raison ? |
|
|
 |
bob43 Invité
|
Publié le: Mercredi 30th Mars 2011 03:24:33 PM Titre du sujet: Re: Quest ce que c'est que ces files vert sur mes plantes ? |
|
|
Non il a tort.
Certes le poisson va manger les algues.. encore que pas forcement toutes, ils sont difficiles. Il faut de toute façon le nourrir.
De plus cela depend lequel c'est masi certains n'ont pas leur place dans 90L.
Maintenir l'hygiene c'est à toi et uniquement à toi de le faire. ce poisson fera ses besoins comme tout les autres et il ne va pas mange la m** des autres.
Quel est ce poisson ?
De plus pas de traitement contre les algues cela ne sert à rien elle reviendront si tu ne trouves pas leur origine de plus tu risques de déséquilibrer ton bac.
ATTENTION !!!!  |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 30th Mars 2011 06:15:10 PM Titre du sujet: Re: Quest ce que c'est que ces files vert sur mes plantes ? |
|
|
Pour les alues je pense savoir la cause de cela c'est des nitrate après pour le poisson nétoyeur je me souvient plus de son espèce
mais je doit metre tous les 3 jours dans le bac une pastille pour le nourir  |
|
|
 |
bob43 Invité
|
Publié le: Mercredi 30th Mars 2011 06:36:30 PM Titre du sujet: Re: Quest ce que c'est que ces files vert sur mes plantes ? |
|
|
Il faut que tu trouves son espece certains ( la plupart) n'ont pas leur place.
mais n'oublie pas que un poisson nettoyeur ça n'existe pas. |
|
|
 |
|