Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
vstrom Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Jeu 6 Jan 2011 Messages: 39 Localisation: Hte savoie
|
Publié le: Jeudi 6th Janvier 2011 09:30:37 PM Titre du sujet: Baisser mon PH |
|
|
Suite à un remaniement de ma population du cichlides du Malawi à l'amazonien il faut que je change mon PH.
Eau du robinet:
PH: 8
GH: 5
KH: 3
Aquarium suite aux divers pierres calcaires et boutures de coraux dans la filtration:
PH: 8.2
GH:9
KH: 7
Mes poissons étant encore dans le bac jusque la semaine prochaine, il va falloir que je redescende tout ça avant d'y introduire la nouvelle population. Je pense que pour commencer je vais remplacer le volume de mes cailloux par de l'eau osmosé, je vais y mettre quelques racines plantes , ect...
La population que je prévois sera: des scalaires, des apisto cacatuoides et autre tetra, cette dernière n'étant pas encore bien défini, j'en reparlerai sur le post attitré. |
|
|
 |
axouli Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Jeudi 6th Janvier 2011 10:29:02 PM Titre du sujet: Re: Baisser mon PH |
|
|
Salut il faut introduire de la tourbe dans l'aquarium soit une racine de tourbière, Le pH va alors baisser progressivement
et diminue un le brassage de l'eau !
attend l'avis des autres pour voir  |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 6th Janvier 2011 10:39:36 PM Titre du sujet: Re: Baisser mon PH |
|
|
La racine c'est prévu, j'en cherche une grosse d'occas ou j'en acheterai une moyenne (vu le prix en magasin), j'ai aussi plusieurs microsorum sur racine, mais par contre pour la tourbe, il me semble que le PH doit être bien en dessous de 8 pour qu'il fasse effet.
Et si je fait un mélange eau osmosée et eau du robinet je craint que le GH et KH baissent de trop... |
|
|
 |
Little-triton Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 2 Mai 2010 Messages: 2793 Localisation: Banlieue nantaise
|
Publié le: Vendredi 7th Janvier 2011 12:54:20 AM Titre du sujet: Re: Baisser mon PH |
|
|
Si tu mets de la tourbe ou du CO2 ça baissera tout seul si ton Kh est bien de 3°d |
|
|
 |
Usui Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Lun 29 Nov 2010 Messages: 250 Localisation: Vienne 38
|
Publié le: Vendredi 7th Janvier 2011 12:54:20 AM Titre du sujet: Re: Baisser mon PH |
|
|
De toute facon pour pouvoir modifier ton pH de manière efficace il te faudra baisser ton KH.
Après on m'a récemment parlé d'un bon sol qui maintient le pH entre 6 et 7 si le KH est bas! Flora Base de Red Sea.
Par contre il est très cher et difficile à trouver. |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 7th Janvier 2011 07:42:17 AM Titre du sujet: Re: Baisser mon PH |
|
|
Ah, alors c'est le KH qu'il faut baisser dans un premier temps, bien qu'il n'est pas haut
Pour le CO2, si je peux éviter, c'est pas l'envie qui me manque, c'est les moyens. |
|
|
 |
barracuda Dingue d'Aquariophilie

|
Publié le: Vendredi 7th Janvier 2011 08:23:38 AM Titre du sujet: Re: Baisser mon PH |
|
|
Si tu as un bulleur, arrête-le. Eau oxygénée = pH haut! |
|
|
 |
Satya Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Vendredi 7th Janvier 2011 08:27:14 AM Titre du sujet: Re: Baisser mon PH |
|
|
Je ne pensais aps que le bulleur pouvais interférer avec le ph c'est bon a savoir ! |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 7th Janvier 2011 11:01:01 AM Titre du sujet: Re: Baisser mon PH |
|
|
vstrom a écrit: | Ah, alors c'est le KH qu'il faut baisser dans un premier temps, bien qu'il n'est pas haut
Pour le CO2, si je peux éviter, c'est pas l'envie qui me manque, c'est les moyens. |
Ben le KH de l'eau de ta conduite est parfait comme te l'a dis little bien que par mesure de sécurité je préfère être à 4 plutôt qu'à 3. Celui de ton bac lui est trop élevé. |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 7th Janvier 2011 01:47:58 PM Titre du sujet: Re: Baisser mon PH |
|
|
Usui a écrit: |
Ben le KH de l'eau de ta conduite est parfait comme te l'a dis little bien que par mesure de sécurité je préfère être à 4 plutôt qu'à 3. Celui de ton bac lui est trop élevé. |
D'où la question, si je mets de l'eau osmosée, je crains que le kh baisse encore.
Le KH de mon bac est haut, mais pas tant pour le malawi... |
|
|
 |
beringuet Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Vendredi 7th Janvier 2011 01:51:14 PM Titre du sujet: Re: Baisser mon PH |
|
|
Fait le baisser descend ton ph et remonte le apres!!!! |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 7th Janvier 2011 03:40:15 PM Titre du sujet: Re: Baisser mon PH |
|
|
vstrom a écrit: | Usui a écrit: |
D'où la question, si je mets de l'eau osmosée, je crains que le kh baisse encore.
Le KH de mon bac est haut, mais pas tant pour le malawi... |
Oui mais si j'ai bien compris tu compte le transformer en bac amazonien. Et pour faire de l'amazonien tu dois absolument baisser ton pH et donc avoir un KH à 3 ou 4.
Maintenant à ta place j'utiliserais pas d'eau osmosé. Fais des changement d'eau avec ton eau de conduite jusqu'à faire baisser ton KH à 3 puis commence à filtrer sur tourbe. |
|
|
 |
|