InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Algues et baisse de pH

Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gab FCF
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 2nd Avril 2011 03:51:54 PM    Titre du sujet: Algues et baisse de pH Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voila j'ai un aquarium depuis maintenant 3 ans, et j'ai un petit soucis d'algues filamenteuses que j'aimerais résoudre.

Mes paramètres d'eau sont :
pH=8
KH=5
nitrites = 0 mg/L,
nitrates = 10mg/L
phosphates = 0.5 g/L.

C'est un aquarium de 120 Litres, 75 cm de long, 35 de large et 45 de hauteur. J'ai remplacer les tubes il y à une semaine, le problème venait peut être de la ..

J'ai éssayer de replanter au maximum pour lutter contre les algues, et j'ai 10 pieds de Ceratophyllum demersum, entre 20 et 25 pied l'élodées et 2 pied de cryptocorine.
Je n'ai plus qu'un seul poisson, donc je ne pense pas que le problème vienne de la surpopulation ^^.

J'aimerais régler ce problème d'algues et je voulais savoir ce que vous me conseilleriez ?

Je souhaiterez également baisser mon pH à 7, pour pouvoir avoir des corydoras, et j'ai mis aujourd'hui des feuilles de chêne vert, on m'a dit que sa pouvais faire baisser le pH, mais j'ai peur que mon KH soit un peu élevé pour que sa fasse effet..

Voila, merci d'avance !

Gab
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mardi 5th Avril 2011 07:52:20 PM    Titre du sujet: Re: Algues et baisse de pH Répondre en citant

Bonjour,
Kh5, normalement ça devrai faire effet.
Si tu peux descendre en dessous de Ph7, les algues apprécient moyennement.
Tu peux augmenter ta T° et réduire ton brassage, pour se faire.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gab FCF
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 5th Avril 2011 09:35:10 PM    Titre du sujet: Re: Algues et baisse de pH Répondre en citant

Ok, réduire le brassage du filtre tu veux dire ? si c'est sa, sa risque pas d'etre mauvais pour l'ensemble de l'aquarium ?
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mardi 5th Avril 2011 11:19:06 PM    Titre du sujet: Re: Algues et baisse de pH Répondre en citant

Tout dépend de ton débit de départ ^^
il te faut au minimum 3 fois le volume du bac en une heure, descendre en dessous devient effectivement scabreux.

Mais sans chercher à réduire ton débit, assures toi simplement de faire le moins de remous possible en surface.
Gab FCF
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 6th Avril 2011 07:26:49 PM    Titre du sujet: Re: Algues et baisse de pH Répondre en citant

Rien que le fait de moins faire de remou à la surface peut faire baisser le pH ? De quelle manière ?
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mercredi 6th Avril 2011 09:30:05 PM    Titre du sujet: Re: Algues et baisse de pH Répondre en citant

Parce que tu limites l'oxygénation de l'eau.
Gab FCF
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 6th Avril 2011 09:34:01 PM    Titre du sujet: Re: Algues et baisse de pH Répondre en citant

Oui mais les plantes et le bulleur oxygène l'eau donc sa ne changera rien ... :/
bob43
Invité

MessagePublié le: Mercredi 6th Avril 2011 10:01:12 PM    Titre du sujet: Re: Algues et baisse de pH Répondre en citant

Le bulleur n'oxygène pas directement l'eau, c'est le remous provoqué par les bulles en surface qui oxygène l'eau (et oui les bulles n'éclatent pas dans l'eau)
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mercredi 6th Avril 2011 10:25:15 PM    Titre du sujet: Re: Algues et baisse de pH Répondre en citant

Ha ben oui, faut enlever la pompe à air :/
Gab FCF
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 6th Avril 2011 10:46:03 PM    Titre du sujet: Re: Algues et baisse de pH Répondre en citant

Oui mais les plantes elles elles produiront toujours de l'oxygène ....
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mercredi 6th Avril 2011 11:09:38 PM    Titre du sujet: Re: Algues et baisse de pH Répondre en citant

Les plantes elles en produisent et elles en consomment.
bob43
Invité

MessagePublié le: Jeudi 7th Avril 2011 08:36:44 AM    Titre du sujet: Re: Algues et baisse de pH Répondre en citant

Faut débrancher les plantes aussi

Arrow je suis deja trés loin Arrow Arrow Arrow Laughing

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Algues et baisse de pH    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Sauter vers: