Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Gab FCF Alevin

|
Publié le: Samedi 2nd Avril 2011 03:51:54 PM Titre du sujet: Algues et baisse de pH |
|
|
Bonjour à tous,
Voila j'ai un aquarium depuis maintenant 3 ans, et j'ai un petit soucis d'algues filamenteuses que j'aimerais résoudre.
Mes paramètres d'eau sont :
pH=8
KH=5
nitrites = 0 mg/L,
nitrates = 10mg/L
phosphates = 0.5 g/L.
C'est un aquarium de 120 Litres, 75 cm de long, 35 de large et 45 de hauteur. J'ai remplacer les tubes il y à une semaine, le problème venait peut être de la ..
J'ai éssayer de replanter au maximum pour lutter contre les algues, et j'ai 10 pieds de Ceratophyllum demersum, entre 20 et 25 pied l'élodées et 2 pied de cryptocorine.
Je n'ai plus qu'un seul poisson, donc je ne pense pas que le problème vienne de la surpopulation ^^.
J'aimerais régler ce problème d'algues et je voulais savoir ce que vous me conseilleriez ?
Je souhaiterez également baisser mon pH à 7, pour pouvoir avoir des corydoras, et j'ai mis aujourd'hui des feuilles de chêne vert, on m'a dit que sa pouvais faire baisser le pH, mais j'ai peur que mon KH soit un peu élevé pour que sa fasse effet..
Voila, merci d'avance !
Gab |
|
|
 |
Pode Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Mardi 5th Avril 2011 07:52:20 PM Titre du sujet: Re: Algues et baisse de pH |
|
|
Bonjour,
Kh5, normalement ça devrai faire effet.
Si tu peux descendre en dessous de Ph7, les algues apprécient moyennement.
Tu peux augmenter ta T° et réduire ton brassage, pour se faire. |
|
|
 |
Gab FCF Alevin

|
Publié le: Mardi 5th Avril 2011 09:35:10 PM Titre du sujet: Re: Algues et baisse de pH |
|
|
Ok, réduire le brassage du filtre tu veux dire ? si c'est sa, sa risque pas d'etre mauvais pour l'ensemble de l'aquarium ? |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 5th Avril 2011 11:19:06 PM Titre du sujet: Re: Algues et baisse de pH |
|
|
Tout dépend de ton débit de départ ^^
il te faut au minimum 3 fois le volume du bac en une heure, descendre en dessous devient effectivement scabreux.
Mais sans chercher à réduire ton débit, assures toi simplement de faire le moins de remous possible en surface. |
|
|
 |
Gab FCF Alevin

|
Publié le: Mercredi 6th Avril 2011 07:26:49 PM Titre du sujet: Re: Algues et baisse de pH |
|
|
Rien que le fait de moins faire de remou à la surface peut faire baisser le pH ? De quelle manière ? |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 6th Avril 2011 09:30:05 PM Titre du sujet: Re: Algues et baisse de pH |
|
|
Parce que tu limites l'oxygénation de l'eau. |
|
|
 |
Gab FCF Alevin

|
Publié le: Mercredi 6th Avril 2011 09:34:01 PM Titre du sujet: Re: Algues et baisse de pH |
|
|
Oui mais les plantes et le bulleur oxygène l'eau donc sa ne changera rien ... :/ |
|
|
 |
bob43 Invité
|
Publié le: Mercredi 6th Avril 2011 10:01:12 PM Titre du sujet: Re: Algues et baisse de pH |
|
|
Le bulleur n'oxygène pas directement l'eau, c'est le remous provoqué par les bulles en surface qui oxygène l'eau (et oui les bulles n'éclatent pas dans l'eau) |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 6th Avril 2011 10:25:15 PM Titre du sujet: Re: Algues et baisse de pH |
|
|
Ha ben oui, faut enlever la pompe à air :/ |
|
|
 |
Gab FCF Alevin

|
Publié le: Mercredi 6th Avril 2011 10:46:03 PM Titre du sujet: Re: Algues et baisse de pH |
|
|
Oui mais les plantes elles elles produiront toujours de l'oxygène .... |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 6th Avril 2011 11:09:38 PM Titre du sujet: Re: Algues et baisse de pH |
|
|
Les plantes elles en produisent et elles en consomment. |
|
|
 |
bob43 Invité
|
Publié le: Jeudi 7th Avril 2011 08:36:44 AM Titre du sujet: Re: Algues et baisse de pH |
|
|
Faut débrancher les plantes aussi
je suis deja trés loin  |
|
|
 |
|