InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Mort des poissons

Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yoyo-du-44
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Vendredi 8th Avril 2011 12:43:29 PM    Titre du sujet: Mort des poissons Répondre en citant

Bonjour, il y a 4 mois j'ai acheté un aquarium de 100L avec un chauffage et un filtre (duetto DJ100), il n'y a pas de plantes naturelle. Je l'ai rempli d'eau avec des produits chimiques acheté sur conseil des vendeurs. 1 mois après j'ai inséré 3 guppys femelle, 1 mâle et 5 néons. Au bout de 2 jours un guppy est mort puis tous les jours suivant un autre poisson mourrait. J'ai ensuite vider 1/3 d'eau et rempli avec de l'eau du robinet et j'ai attendu vendredi dernier pour en réinséré d'autres (2 guppys femelle et un mâle) et aujourd'hui un guppy femelle est mort.
Il n'y a pas d'algues dans l'aquarium mais je pense que le filtre ne suffit pas ou qu'il faut rajouter une pompe à air !??
Je déprime totalement car tous mes essais ne fonctionnent pas. Merci de votre aide.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bob43
Invité

MessagePublié le: Vendredi 8th Avril 2011 01:14:36 PM    Titre du sujet: Re: Mort des poissons Répondre en citant

Salut, un petit tour par la case presentation.

Quand on a des soucis la première chose à faire un test d'eau avec des tests en goiuttes plus fibales et plus precis

Ensuite un bac sans remous ni plante il faut m'expliquer d'ou arrive l'oxygene.

Enfin bon, sache que les plantes sont un alliés de poids à la réussite d'un aquarium, bien sur que des aqua sans plantes existent mais sont plus délicat à gerer d'un point de vue oxygénation.
yoyo-du-44
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Vendredi 8th Avril 2011 02:00:54 PM    Titre du sujet: Re: Mort des poissons Répondre en citant

Eh bien je ne sait pas lol. Vous me conseillez quoi comme plantes ? Sinon faut il acheter un bulleur ou quelque chose dans le genre ?
bob43
Invité

MessagePublié le: Vendredi 8th Avril 2011 02:12:17 PM    Titre du sujet: Re: Mort des poissons Répondre en citant

Le bulleur n'apporte pas d'oxygene hein!!

C'est son agitation en surface qui apporte cet oxygene (les bulles n'eclatent pas dans l'eau)

Il faut tes paramètres puisque ton souci ne vient pas forcement d'un probleme d'oxygénation.

Apres les produits chimiques c'est pas top voir ne sert à rien.. bon leur effet maintenant est nul donc bon ça vient pas de la.
yoyo-du-44
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Vendredi 8th Avril 2011 02:26:16 PM    Titre du sujet: Re: Mort des poissons Répondre en citant

C'est à dire que pour qu'il y ait de l'oxygène dans l'aquarium, il doit y avoir un mouvement de l'eau avec des petites bulles ? Et il peut être fait par mon filtre ?
bob43
Invité

MessagePublié le: Vendredi 8th Avril 2011 04:59:40 PM    Titre du sujet: Re: Mort des poissons Répondre en citant

Oui, mais encore une fois il faut tes paramètres, et il y a des chances pour que cela ne suffise pas
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Vendredi 8th Avril 2011 11:58:40 PM    Titre du sujet: Re: Mort des poissons Répondre en citant

Bonjour,
Ton filtre n'est pas assez volumineux pour ton aquarium. Au delà de 60 litres, mieux vaut éviter les filtres intérieurs et plutôt choisir un bac à décantation (oui, je sais, c'est aussi à l'intérieur...) ou les filtres extérieurs.

Les poissons que tu as introduits nécessitent d'avoir des plantes naturelles.

Nous pourrons te conseiller des plantes quand effectivement tu connaitras ta qualité d'eau.

Le problème n'est pas le manque d'O2, surtout que tu n'as pas assez de poissons pour appauvrir tes 100l d'eau. Simplement, les plantes sont élément sécurisant pour les poissons: Leur principale préoccupation est la prédation par les oiseaux, et leur meilleur parade est de se tenir auprès, voire dessous, des massifs de plantes. Pour l'instant, ils sont en pleine lumière, sans rien pour les protéger du premier piaf qui passe, ils sont donc en constante panique. Résultat le stresse leur bouffe un maximum d'énergie, ils s'affaiblissent et choppent toutes les maladies qu'ils peuvent.

Pour résumer: d'une part ta filtration est insuffisante, et laisse présager que ton équilibre biologique n'est pas atteint, ce qui, le cas échéant, empoisonnerait tes poissons. D'autre part, ils sont affaiblis parce qu'en état d'insécurité constante, (personne n'a réussi à leur faire comprendre qu'il n'y avait pas de martin pécheur dans ton salon ^^).
En attendant, essaie de créer une zone d'ombre, en recouvrant par exemple la moitié de tes néons (pas les poissons! les tubes!) avec une feuille plastifiée, afin de leur offrir une moitié d'aquarium dans la pénombre. Ainsi, en cas de panique, ils sauront qu'ils peuvent s'y réfugier.

Quand tu auras réglé tout ça, un autre problème se poseras à toi: Les deux variétés de poissons que tu as choisis réclament des qualités d'eau qui sont opposées. Les néons ont besoins d'une eau acide et pauvre en minéraux, tandis que les guppy nécessitent une calcaire avec un pH élevé. On causera de tout ça quand on saura quelle qualité d'eau tu as.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yoyo-du-44
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 9th Avril 2011 12:58:46 AM    Titre du sujet: Re: Mort des poissons Répondre en citant

Ok, merci pour vos réponses. J'irai faire un test dès que j'aurais le temps car là je travaille tout le week end.
yoyo-du-44
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 12th Avril 2011 04:53:41 PM    Titre du sujet: Re: Mort des poissons Répondre en citant

Bonjour j'ai été faire un test en magasin cet aprem et l'eau est bonne.
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mardi 12th Avril 2011 05:22:17 PM    Titre du sujet: Re: Mort des poissons Répondre en citant

:/
C'est à dire, qu'est-ce qu'il t'a testé? Quel sont tes valeur de pH? GH?
yoyo-du-44
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 12th Avril 2011 07:31:41 PM    Titre du sujet: Re: Mort des poissons Répondre en citant

Les nitrates et les nitrites. Je ne connait pas les valeurs, c'était des tests en gouttes.
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mardi 12th Avril 2011 07:36:59 PM    Titre du sujet: Re: Mort des poissons Répondre en citant

Tu es sur Nantes?

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Mort des poissons    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Sauter vers: