InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Pompe a air et couvercle

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
david74811
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 18th Avril 2011 08:56:44 PM    Titre du sujet: Pompe a air et couvercle Répondre en citant

Bonjour,
j'ai acheté une pompe à air pour oxygéner l'eau et les projections d'eau à la surface atteignent le néon qui est dans mon couvercle. Du coup je l'enlève car j'ai peur d'un court circuit. Je voulais savoir comment faire , faut il que j'enlève beaucoup d'eau pour que les projections soient plus basses ? ou faut il tout simplement ne plus mettre le couvercle ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Lundi 18th Avril 2011 10:48:41 PM    Titre du sujet: Re: Pompe a air et couvercle Répondre en citant

Bonjour,
Voici la solution la plus simple:
Ouvrir ta poubelle, mettre la pompe à air dedans, refermer la poubelle.
Mr. Green

Plus sérieusement, les pompes à air sont très (très très) rarement utiles.
Donc entre enlever de l'eau, enlever l'éclairage ou la pompe à air, à toi de choisir... ^^

Cela dit un aquarium bien bien conçu a des empatements pour néons qui sont étanches (normalement).
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
david74811
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 21st Avril 2011 09:14:38 PM    Titre du sujet: Re: Pompe a air et couvercle Répondre en citant

Pode a écrit:
Bonjour,
Voici la solution la plus simple:
Ouvrir ta poubelle, mettre la pompe à air dedans, refermer la poubelle.
Mr. Green

Plus sérieusement, les pompes à air sont très (très très) rarement utiles.
Donc entre enlever de l'eau, enlever l'éclairage ou la pompe à air, à toi de choisir... ^^

Cela dit un aquarium bien bien conçu a des empatements pour néons qui sont étanches (normalement).

ok merci pour ces infos, le néon est bien étanche, la pompe a air tu dis que c'est inutile ? c'est que pour certains poissons ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bob43
Invité

MessagePublié le: Vendredi 22nd Avril 2011 08:37:09 PM    Titre du sujet: Re: Pompe a air et couvercle Répondre en citant

La pompe à air effectivement est inutile en bac planté, elle peut être utile dans le cas d'un bac non planté, mais pas essentielle.

Un bon brassage de surface accompagné d'une plantation suffisante conviendra à l'oxygénation de l'eau.

Les bulles provoquées par une pompe à air servent à agiter la surface pour favoriser les échanges gazeux. Elles font évacuer le co2 de l'aquarium ce qui n'est pas bon pour les plantes.

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Pompe a air et couvercle    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: