Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
david74811 Alevin

|
Publié le: Lundi 18th Avril 2011 08:56:44 PM Titre du sujet: Pompe a air et couvercle |
|
|
Bonjour,
j'ai acheté une pompe à air pour oxygéner l'eau et les projections d'eau à la surface atteignent le néon qui est dans mon couvercle. Du coup je l'enlève car j'ai peur d'un court circuit. Je voulais savoir comment faire , faut il que j'enlève beaucoup d'eau pour que les projections soient plus basses ? ou faut il tout simplement ne plus mettre le couvercle ? |
|
|
 |
Pode Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Lundi 18th Avril 2011 10:48:41 PM Titre du sujet: Re: Pompe a air et couvercle |
|
|
Bonjour,
Voici la solution la plus simple:
Ouvrir ta poubelle, mettre la pompe à air dedans, refermer la poubelle.
Plus sérieusement, les pompes à air sont très (très très) rarement utiles.
Donc entre enlever de l'eau, enlever l'éclairage ou la pompe à air, à toi de choisir... ^^
Cela dit un aquarium bien bien conçu a des empatements pour néons qui sont étanches (normalement). |
|
|
 |
david74811 Alevin

|
Publié le: Jeudi 21st Avril 2011 09:14:38 PM Titre du sujet: Re: Pompe a air et couvercle |
|
|
Pode a écrit: | Bonjour,
Voici la solution la plus simple:
Ouvrir ta poubelle, mettre la pompe à air dedans, refermer la poubelle.
Plus sérieusement, les pompes à air sont très (très très) rarement utiles.
Donc entre enlever de l'eau, enlever l'éclairage ou la pompe à air, à toi de choisir... ^^
Cela dit un aquarium bien bien conçu a des empatements pour néons qui sont étanches (normalement). |
ok merci pour ces infos, le néon est bien étanche, la pompe a air tu dis que c'est inutile ? c'est que pour certains poissons ? |
|
|
 |
bob43 Invité
|
Publié le: Vendredi 22nd Avril 2011 08:37:09 PM Titre du sujet: Re: Pompe a air et couvercle |
|
|
La pompe à air effectivement est inutile en bac planté, elle peut être utile dans le cas d'un bac non planté, mais pas essentielle.
Un bon brassage de surface accompagné d'une plantation suffisante conviendra à l'oxygénation de l'eau.
Les bulles provoquées par une pompe à air servent à agiter la surface pour favoriser les échanges gazeux. Elles font évacuer le co2 de l'aquarium ce qui n'est pas bon pour les plantes. |
|
|
 |
|