Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Emmy Alevin

|
Publié le: Mardi 19th Avril 2011 09:54:03 AM Titre du sujet: Betta splendens |
|
|
Bonjour!
je suis nouvelle sur le forum. Je vous explique la situation. Comme beaucoup, j'ai été mal conseillé lors de l'achat de mes poissons : j'ai 1 betta et 2 tanichthys albonubes (le hasard a fait qu'il s'agit d'1 mâle + 1 femelle).
Et tout cela dans un 8,5 L (et oui aujourd'hui je sais que ça n'est pas brillant brillant).
La cohabitation : mon betta a mangé 3 fois en 4 mois des morceaux de nageoire de mon tanichthys femelle.
J'ai trouvé sur le net un aquarium de 30 L avec filtre. Je pensais acheter 1 chauffage en +.
Le truc c'est qu'en faisant des recherches j'ai vu différentes choses :
- la cohabitation d'un betta avec d'autres poissons n'est pas forcément une bonne chose, tous les poissons risquent d'être malheureux
- en plus dans les conditions que j'avais, mon betta ne devait pas être au mieux de se forme, mais une fois que j'aurait filtre, chauffage... j'ai peur qu'il finisse par vraiment s'en prendre aux autres
- et les tanichthys aiment être en banc
Face à toutes ces infos, je voulais savoir si d'après vous, je peux garder mes poissons en prenant en compte le fait que d'ici la fin de la semaine j'aurai un + grand aquarium avec filtre et chauffage, ou si même dans ces conditions ils seront malheureux, et je devrais m'en séparer. |
|
|
 |
Pode Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Mardi 19th Avril 2011 06:47:12 PM Titre du sujet: Re: Betta splendens |
|
|
Bonjour,
Dans un espace suffisant et planté, la cohabitation Betta et tanichthys ne pose pas de pb. |
|
|
 |
Emmy Alevin

|
Publié le: Mercredi 20th Avril 2011 04:29:52 PM Titre du sujet: Re: Betta splendens |
|
|
Merci! ça me rassure |
|
|
 |
|