InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Choix de filtre!!!!


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gharbawa
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 10 Avr 2011
Messages: 9
Localisation: montpellier (34)

MessagePublié le: Mercredi 13th Avril 2011 02:07:53 AM    Titre du sujet: Choix de filtre!!!! Répondre en citant

Bonsoir

Voila je voudrai changer ma filtration interne par une externe et vu le choix de filtre kil ya je suis perdu!!!

Que me conseillez vous sachant que j'ai un bac de 54L et que je vais bientot passer a un 150L max?

On ma conseiller les eheim mais ils sont cheres quand meme

Merci de votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
gharbawa
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 10 Avr 2011
Messages: 9
Localisation: montpellier (34)

MessagePublié le: Jeudi 14th Avril 2011 01:37:52 PM    Titre du sujet: Re: Choix de filtre!!!! Répondre en citant

Toujours pas de reponse Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Sam 12 Fev 2011
Messages: 1250

MessagePublié le: Samedi 16th Avril 2011 12:27:12 AM    Titre du sujet: Re: Choix de filtre!!!! Répondre en citant

Salut.
Effectivement, les filtres eheim sont les plus mieux.
;D
Mais pas la peine de prendre les derniers modèles, qui pour moi n'apportent pas grand chose par rapport à la différence de prix.
Choisi par exemple un 2222. Il t'assurera une filtration correcte jusqu'à 150 litres de volume (si tu fais dans le Sud Américain, vu la photo qui accompagne ton post).
Si tu choisi un modèle d'une autre marque pour économiser 20 ou 30€, ça ne vaut pas le coup, et tu le regretteras à l'usage.
Mais si tu es vraiment limité au niveau budget, peut-être devrais-tu nous expliquer pourquoi tu veux changer de filtration, et à l'occasion, nous indiquer ton mode filtration actuel.
Ainsi, par le truchement d'une manipulation adéquate, pourrions te permettre d'accéder à tes désirs, sans pour autant alléger ta bourse au delà de ses capacités.
Si tu maintiens cet apisto, permet moi de te féliciter sur ton niveau: cette famille est pour moi une des variétés qui demande le plus de "feeling".
Donc ma question subsidiaire est la suivante: c'est quelle espèce?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gharbawa
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 10 Avr 2011
Messages: 9
Localisation: montpellier (34)

MessagePublié le: Samedi 16th Avril 2011 03:29:09 PM    Titre du sujet: Re: Choix de filtre!!!! Répondre en citant

Merci pour ta réponse PODE

Tu as raison c'est un bon filtre je vais aller faire un tour dans les différentes animaleries du coin et voir les prix qu'il y a.

Mais que pense-tu du modèle ECCO 2234?

Et concernant la photo c'est un Apistogramma trifasciata(image trouver sur google)

Pour le budget je peux aller jusqu'à 120 euro max.

J'aimerais faire un aquarium type Amérique du sud.Que me conseillez comme habitants?

Bonne fin de journée a tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Sam 12 Fev 2011
Messages: 1250

MessagePublié le: Samedi 16th Avril 2011 06:40:09 PM    Titre du sujet: Re: Choix de filtre!!!! Répondre en citant

Bah normalement, avec 120€, tu devrais pouvoir trouver un 2224. Les modèles ecco sont moins pratique à l'utilisation et leur débit baisse plus facilement avec l'encrassement, mais ça reste de bons filtre.

Sachant que tu démarre avec un 54 litre:
Si tu n'as jamais fait de cichlidés nains, je te conseille de débuter avec du nanacara avant de t'attaquer aux apisto. Dans ton volume tu pourras mettre un trio.
Choisis ensuite un petit banc de 10 à 15 characidés évoluant dans le tiers supérieur.
Un groupe de corydo nain, ou un cple de rhineloricaria pour occuper le fond.

Le tout bien planté avec bcp de racines.
Renseignes toi sur ta qualité d'eau, si ton Gh est trop élevé, il te faudra travailler avec de l'eau osmosée.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gharbawa
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 10 Avr 2011
Messages: 9
Localisation: montpellier (34)

MessagePublié le: Samedi 16th Avril 2011 07:56:00 PM    Titre du sujet: Re: Choix de filtre!!!! Répondre en citant

Merci pour ton aide PODE

Et a part les nanacarra que me conseillerai tu d'autre?

Et question plantes lesquels prendre?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
zours
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mer 4 Mai 2011
Messages: 27

MessagePublié le: Jeudi 12th Mai 2011 01:29:07 PM    Titre du sujet: Re: Choix de filtre!!!! Répondre en citant

Salut

pour le choix du cichlidés , je ne te dirais rien parce que a mon point de vue 54 L c'est trop juste pour apprécier ce genre d'espèce et de plus si tu veux mettre d'autres characidés avec comme te le dis pode là , moi je trouve ça chargé mais bon les maéricain je connais trop peu , j'ai plus l'habitude des africains du malawi donc j'en dis pas plus .

mais pour les plantes si la voracités et la même que les africains tu n'as que l'anubia et encore pas les petites et pas les jeunes ..il faut que la plante soit bien formé si les américains nains font comme les africains ...ils aiment la salade !!! lol
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Sam 12 Fev 2011
Messages: 1250

MessagePublié le: Jeudi 12th Mai 2011 06:26:52 PM    Titre du sujet: Re: Choix de filtre!!!! Répondre en citant

Disons que c'est le seul genre qui ne soit pas difficile sur la bouffe, et pour commencer ça te simplifiera la tâche, à l'intérieur du genre, tu as plusieurs espèces.
Ensuite on passe sur du laetecara, et ça commence à faire gros pour 54litres.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Choix de filtre!!!!    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum