InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Changement de bac => changement de comportement

Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sylvaine
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Lundi 28th Mars 2011 02:00:41 PM    Titre du sujet: Changement de bac => changement de comportement Répondre en citant

Bonjour,

Comme indiqué dans ma présentation, je possède 3 poissons dit "rouges", en fait 1 magnifique voile de chine noir, et 2 poissons rouges de 15cm environ, tous deux magnifiques également.

Jusqu'à présent ils évoluaient dans un aqua de 100l, mais "ho victoire", j'ai enfin réussi à convaincre mon chéri de mettre en eaux l'aqua de 200l que nous avions depuis plus d'un an. Nous en avons fait une table basse et y avons transféré il y a 2 jours nos "poissons rouges".

Hors voilà que d'un tempérament tranquille et pacifique, ils sont devenus très actifs, voir hyper actifs.
Les 2 rouges ne cessent de se poursuivre, de se coller tête contre tête etc... et encore plus lorsque la lumière est allumée.

Ils tourmentent également le voile de chine, qui lui a toujours été d'un tempérament très tranquille et posé, et encore plus depuis qu'il est devenu aveugle à la suite d'une atteinte de la pourriture des nageoires.
Ils se mettent derrière lui, la tête dans sa queue et le poussent, ce qui le perturbe visiblement pas mal, et dont il n'a pas besoin, puisqu'il lui faut déjà reprendre ses marques dans ce nouvel environnement.

J'imagine que le changement d'aqua les a beaucoup stréssé, en est-ce une manifestation ?

De plus, j'ai découvert ce matin qu'ils avaient tous les 3 des points blanc au niveau de la tête.
J'ai lu qu'il fallait monter la T° de l'eau à 28° durant 15j pour faire éclore les oeufs au plus vite pour que le traitement agissent bien à fond, mais si je fais cela mes poissons vont-ils le supporter ?

Je vous remercie par avance de votre aide
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bob43
Invité

MessagePublié le: Lundi 28th Mars 2011 02:47:49 PM    Titre du sujet: Re: Changement de bac => changement de comportement Répondre en citant

Effectivement les points blancs apparaissent souvent à cause d'un coup de stress.
Le changement de bac peut être (certainement la source de cela)

Le changment d'aqua est aussi signe d'un changement de territoire, je sais pas trop si les poissons rouges se battent pour les territoires mais c'est possible.

Cela va peut être se calmer.

En tout cas cela fait plaisir de voir 3 poissons rouges dans un tel volume Smile
sylvaine
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Lundi 28th Mars 2011 02:53:09 PM    Titre du sujet: Re: Changement de bac => changement de comportement Répondre en citant

Merci bob43 d'avoir prit le temps de me répondre.

Quand j'ai mis mes 2 rouges dans l'aqua, il n'y a eu aucun soucis à l'époque. Peut-être est-ce l'excitation du nouvel espace où de pouvoir mieux nager.

J'ai lu sur le forum que les poissons rouges idéalement mieux à 4, me conseillez-vous d'en acquérir un 4ème pour palier le déséquilibre de 3 ?
sylvaine
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Lundi 28th Mars 2011 02:56:18 PM    Titre du sujet: Re: Changement de bac => changement de comportement Répondre en citant

J'ai une autre question, j'ai lu qu'il n'était pas conseillé de faire cohabiter plusieurs sortes de poissons avec des rouges.

J'ai dans un autre aquarium 5 néons qui vivent dans une eau à 20/22°, et je me demandais s'il n'était pas possible de les intégrer dans mon bac de 200l pour qu'ils aient plus d'espaces également.
Néanmoins, la différence de taille avec mes rouges peut-elle être un problème ?
bob43
Invité

MessagePublié le: Lundi 28th Mars 2011 07:06:49 PM    Titre du sujet: Re: Changement de bac => changement de comportement Répondre en citant

Encore une fois je peux pas trop dire sur les poissons rouges je ne connais pas bien.
Par contre je pense que les néons seront trop petits pour cohabiter avec les poissons rouges ils risquent de servir de casse croute.

dans l'absolu on conseille 50 litres par poissons rouges donc ça doit passer. Tu as quoi comme filtration ? Il fut un bon gros filtres puisqu'ils sont pollueurs.

Autre chose, tu as bien attendu 3/4 semaines avant de mettre les poissons ?

J'avais pas vu que c'était une table basse, je ne suis pas un fervent supporter de ces tables qui ont tendances à plus stresser les poissons qu'autre chose (quand on pose des choses dessus)

En plus l'entretien est assez vite galère notamment pour siphonner le sol.
sylvaine
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Lundi 28th Mars 2011 07:17:30 PM    Titre du sujet: Re: Changement de bac => changement de comportement Répondre en citant

La pompe que j'y ai mis est prévu pour jusqu'à un aqua de 300l.

C'est une table basse mais faite maison, elle s'ouvre entièrement sur le dessus, donc aucun problème pour l'entretien.

Pour ce qui est du stress, en effet je me suis rendue compte que nous n'y avions pas pensé en permettant de voir l'aqua sur 3 côtés, ce qui fait que où qu'ils soient, ils ne sont pas tranquilles.
Je vais mettre une feuille de décor sur la face arrière, qu'ils puissent se mettre un peu "au calme" quand ils en ont envie.

Quels sont les autres poissons puis-je mettre avec eux ? J'aime bien les guppys, mais je n'ai pas envie d'en avoir un élevage, ce qui apparemment est rapidement le cas avec eux, et j'aimerais bien avoir un peu plus de "vie" dans l'aquarium.[/img]
bob43
Invité

MessagePublié le: Lundi 28th Mars 2011 07:27:56 PM    Titre du sujet: Re: Changement de bac => changement de comportement Répondre en citant

Tu es déjà en quasi limite de population, je ne sais pas trop quoi te proposer.

ensuite pour le stress de la table c'est surtout le dessus quand tu poses verre ou télécommande qui les stresse le fait de voir de tous les cote un peu moins donc bon.

tu as tes parametres:

ph no2 no3 gh kh ?

Tu siphonnes comment le sol ?
tu as attendu combien de temps avant de mettre tes poissons ?
sylvaine
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Lundi 28th Mars 2011 07:36:31 PM    Titre du sujet: Re: Changement de bac => changement de comportement Répondre en citant

Pour le dessus pas de soucis, c'est un plateau en bois plein, on ne voit l'aqua que sur les cotés.

J'ai attendu 3 semaines pour les mettre dedans.

Pour les paramètres, je n'ai honnêtement testé que le ph qui est à 7, parce que vu le prix des produits pour les autres tests, j'ai un peu beaucoup reculé.

J'aimerais bien mettre au moins un poisson nettoyeur ou un escargot, que me conseillerais-tu ?
sylvaine
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Lundi 28th Mars 2011 07:38:32 PM    Titre du sujet: Re: Changement de bac => changement de comportement Répondre en citant

Pour le siphonage j'envisage de le faire à la cloche comme je le faisais sur mon aqua de 100l.

J'ai mis une photo de mon aqua dans le post photos, j'attends qu'elle soit validée
bob43
Invité

MessagePublié le: Lundi 28th Mars 2011 07:38:49 PM    Titre du sujet: Re: Changement de bac => changement de comportement Répondre en citant

Le poisson nettoyeur c'est toi, il pollue comme les autres il ne mange pas le caca des autres et il fait caca comme les autres et il faut le nourrir comme les autres.

les no3 et no2 sont des tests essentiels pour savoir si il y a pollution. qui peut être source de cette suractivité et des points blancs.
sylvaine
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Lundi 28th Mars 2011 07:45:28 PM    Titre du sujet: Re: Changement de bac => changement de comportement Répondre en citant

Http://img26.imageshack.us/i/carnavaldemirepeisset20.jpg/

http://img714.imageshack.us/i/carnavaldemirepeisset20.jpg/

http://img860.imageshack.us/i/carnavaldemirepeisset20.jpg/
sylvaine
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Lundi 28th Mars 2011 07:46:01 PM    Titre du sujet: Re: Changement de bac => changement de comportement Répondre en citant

Http://img26.imageshack.us/i/carnavaldemirepeisset20.jpg/

http://img714.imageshack.us/i/carnavaldemirepeisset20.jpg/

http://img860.imageshack.us/i/carnavaldemirepeisset20.jpg/

Voilà mon aqua et mes poissons en images

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Changement de bac => changement de comportement    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poissons rouges Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Sauter vers: