InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Conseil pour installation ballast 2*18 watt


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Eclairage aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Balisto
Invité





MessagePublié le: Lundi 4th Juin 2007 09:01:14 AM    Titre du sujet: Conseil pour installation ballast 2*18 watt Répondre en citant

Bonjour,
j'ai un aquarium 120 litres équipé d'origine d'un néon 18 watt ce qui est fortement insuffisant.
Comme celui-ci (système) fait bcp de bruit aujourd'hui malgré que j'ai changé le néon il y a 2 mois, j'opte aujourd'hui pour l'installation d'un ballast 2*18 watt en remplacement.
Il faudrait que je démonte le système d'origine et que je découpe certaine partie pour gagner de la surface d'éclairage le néon d'origine etant au centre.

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut
Balisto
Alevin
Alevin


Inscrit le: Lun 4 Juin 2007
Messages: 1

MessagePublié le: Lundi 4th Juin 2007 02:44:41 PM    Titre du sujet: Re: Conseil pour installation ballast 2*18 watt Répondre en citant

Arg je viens de regarder les prix pour un ballast 2*18 watt Confused . Je trouve pas mieux que 40 € Shocked et sur ebay ! Quelqu'un connait-il des sites + intéressant ?
Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Dimanche 10th Juin 2007 02:50:46 PM    Titre du sujet: Re: Conseil pour installation ballast 2*18 watt Répondre en citant

Bonjour,

En effet j'ai fait quelques recherches, je n'ai pas trouvé à moins de 40€. Shocked

En revanche, un ballast pour un seul tube sur europeen trading coute seulement 14€ et des poussières... ça reviendrait moins cher d'en acheter 2 Laughing

Sinon, mais c'est un peu plus cher, on peut carément tout enlever pour faire une cuve nue et rajouter une réglette... ça peut être cher mais tu aura plus de watt.
Pour 120 litres il en faudrait au moins 60 pour un bac planté normalement.

Pour mon 100 litres, j'ai pris une réglette de 2x25watt j'en suis ravie.

Mais là c'est plutot 80€ Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Conseil pour installation ballast 2*18 watt    Forum Aquariophilie Index du forum -> Eclairage aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum