InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

La quelle choisir?

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Plantes aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mama421
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 26th Avril 2011 10:44:23 PM    Titre du sujet: La quelle choisir? Répondre en citant

Cc j'ai acheter 3 shubukin ce matin (némo-timousse-sirolet! Very Happy )
j'ai un bassin de 250 litre quel plantes je peut mettre (j'en est déjà une oxygénente!)
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Jeudi 5th Mai 2011 06:28:17 PM    Titre du sujet: Re: La quelle choisir? Répondre en citant

Bé comme ça c'est dur de te conseiller...
Est-ce que tu veux une plante fleurie, ou pas?
Si oui, à quelle période?
Quel genre de couleurs recherches-tu?
quelque-chose de massif? de rampant? d’aérien?
C'est pour mettre en bord de bassin ou les pieds dans l'eau?
Si c'est dans l'eau à quelle profondeur?
le bassin est-il plein soleil ou pas?
mama421
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 5th Mai 2011 06:29:28 PM    Titre du sujet: Re: La quelle choisir? Répondre en citant

Euh... n'importe le bassin et au nord
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Jeudi 5th Mai 2011 06:52:46 PM    Titre du sujet: Re: La quelle choisir? Répondre en citant

Bé, il y a tellement de variétés...

Tu peux faire de la plante flottante: echornia, salvinia, mais c'est à renouveller tous les ans. Ca prévient bien les pbs d'eau verte.

En plante courante, sur les bords du bassin, les pieds dans l'eau et même immergée: hippuris vulgaris, je l'aime bien celle là.

en plante courante fleurie, sur les bords du bassin ou les pieds dans l'eau caltha palustris. Ils existe plusieurs variétés de forme de fleurs, soit blanches, soit jaunes.

En bosquet massif, d'un vert profond, les carex, en bord de bassin. J'aime bien aussi cette famille, ça permet de mettre en valeur les plantes fleuries.

dans le style aérien, les pieds dans l'eau ou au plus profond du bassin (sachant que c'est un 250l) j'ai nommé: l'equisetum. Ça, ça fait toujours son effet devant l'ambassadeur. Et ça donne un genre épuré/nippon, ça va toujours bien avec des galets blancs (me demandez pas pourquoi).

En bord de bassin ou les pieds dans l'eau, les classiques iris: vu le nombre de variétés différentes, ça permet de jouer avec les couleurs. Attention, toutes ne résistent pas au gel.

Dans la famille utile quand on aime les nems: la menthe. Prévoir de défricher régulièrement, mais à la bonne période, le soir, qu'est-ce que ça sent bon!

Bon, j'en ai cité quelques unes parmi d'autres, que je pense assez résistantes vis à vis des T° basses et adaptées à la taille de ton bassin.
J'espère que ça te sera utile.

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : La quelle choisir?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Plantes aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: