Pode Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Jeudi 5th Mai 2011 06:52:46 PM Titre du sujet: Re: La quelle choisir? |
|
|
Bé, il y a tellement de variétés...
Tu peux faire de la plante flottante: echornia, salvinia, mais c'est à renouveller tous les ans. Ca prévient bien les pbs d'eau verte.
En plante courante, sur les bords du bassin, les pieds dans l'eau et même immergée: hippuris vulgaris, je l'aime bien celle là.
en plante courante fleurie, sur les bords du bassin ou les pieds dans l'eau caltha palustris. Ils existe plusieurs variétés de forme de fleurs, soit blanches, soit jaunes.
En bosquet massif, d'un vert profond, les carex, en bord de bassin. J'aime bien aussi cette famille, ça permet de mettre en valeur les plantes fleuries.
dans le style aérien, les pieds dans l'eau ou au plus profond du bassin (sachant que c'est un 250l) j'ai nommé: l'equisetum. Ça, ça fait toujours son effet devant l'ambassadeur. Et ça donne un genre épuré/nippon, ça va toujours bien avec des galets blancs (me demandez pas pourquoi).
En bord de bassin ou les pieds dans l'eau, les classiques iris: vu le nombre de variétés différentes, ça permet de jouer avec les couleurs. Attention, toutes ne résistent pas au gel.
Dans la famille utile quand on aime les nems: la menthe. Prévoir de défricher régulièrement, mais à la bonne période, le soir, qu'est-ce que ça sent bon!
Bon, j'en ai cité quelques unes parmi d'autres, que je pense assez résistantes vis à vis des T° basses et adaptées à la taille de ton bassin.
J'espère que ça te sera utile. |
|