InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Entretien aquarium


Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Loricaridés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
percheroyal
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Ven 22 Oct 2010
Messages: 259
Localisation: sarthe

MessagePublié le: Samedi 23rd Avril 2011 11:57:26 AM    Titre du sujet: Entretien aquarium Répondre en citant

Bonjours,

Je vien de donner mes guppys a mon tonton.
Ils m'ont laissé l'aquarium avec plein plein de crottes au fond.
J'ai encore deux otocinclus.
Mon aquarium fait 20 litres et je me demande si je passe l'aspirateur et que je vide l'aquarium que je le rempli re aspirateur etc jusqu'a temps qu'il n'y est plus de crotte et que je finisse par metre de l'eau qui aura attandu 24 heure contrairement a l'autre.

Ma question est donc y auras t'il un risque de pique de nitrite et donc je devrai attandre 5 semaines avant de réintroduire mais otos ?

Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 10 Jan 2010
Messages: 812
Localisation: angouleme

MessagePublié le: Samedi 23rd Avril 2011 07:05:59 PM    Titre du sujet: Re: Entretien aquarium Répondre en citant

Bonjour,
Alors je ne sais pas si il y a une faute de frappe sur ton sujet mais un aqua de 20L est bon a accueillir que des crevettes et aucun poissons.
Ensuite si tu veux vider ton aqua il faudra que tu attende 5 semaines avant d'y mettre tes crevettes.
Par contre si tu enleve 30 a 40% de ton eau, tu n'aura pas a refaire le cycle de l'eau.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Sam 12 Fev 2011
Messages: 1250

MessagePublié le: Dimanche 24th Avril 2011 11:48:43 AM    Titre du sujet: Re: Entretien aquarium Répondre en citant

De toute manière: surtout avec un bac de petit volume, il y a toujours un risque de déséquilibrer un aquarium en faisant de grosses manips.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
percheroyal
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Ven 22 Oct 2010
Messages: 259
Localisation: sarthe

MessagePublié le: Dimanche 1st Mai 2011 11:36:03 AM    Titre du sujet: Re: Entretien aquarium Répondre en citant

Bonjours,

Merci a vous de vos reponses.
Desoler du retard de la miene j'etait parti en vacance.
Alors comment puis-je faire pour netoyer mon aquarium qui est vraiment plein de crottes au fond.


Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Sam 12 Fev 2011
Messages: 1250

MessagePublié le: Dimanche 1st Mai 2011 12:04:00 PM    Titre du sujet: Re: Entretien aquarium Répondre en citant

Mets un banc de corydo.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
percheroyal
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Ven 22 Oct 2010
Messages: 259
Localisation: sarthe

MessagePublié le: Samedi 7th Mai 2011 12:26:17 PM    Titre du sujet: Re: Entretien aquarium Répondre en citant

Bonjours,

Desoler je ne trouvai pas le temps de revenir.

Sinon des corydo dans 20 litres t'es fou.
Sa n'est meme pas pensable.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bob43
Invité





MessagePublié le: Samedi 7th Mai 2011 01:24:18 PM    Titre du sujet: Re: Entretien aquarium Répondre en citant

J'espere que c'est une blague ce post..
Revenir en haut
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 10 Jan 2010
Messages: 812
Localisation: angouleme

MessagePublié le: Samedi 7th Mai 2011 01:37:34 PM    Titre du sujet: Re: Entretien aquarium Répondre en citant

Il te faudrait un tuyau
Tu syphone ton bac en tenant ton tuyau le plus près de ton sable et normalement les crottes sont aspirées.
Le mieux c'est ça
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Sam 12 Fev 2011
Messages: 1250

MessagePublié le: Samedi 7th Mai 2011 01:43:19 PM    Titre du sujet: Re: Entretien aquarium Répondre en citant

Oups, j'ai oublié que c'était un 20L...
Et les Crecre elles te remontent pas tout ça?

Soit dit en passant il y a des corydos plus petits que les otocinclus....
Mais 20 litres ça fait vraiment juste quand même. Tu peux peut-être rediriger ton rejet de filtration vers le bas, sinon, ça sera nettoyage manuel...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bob43
Invité





MessagePublié le: Samedi 7th Mai 2011 03:06:16 PM    Titre du sujet: Re: Entretien aquarium Répondre en citant

De toute façon il demande a chaque fois comment faire.
dans la rubrique des combattants il y a un sujet de 25 pages qui est à lire..
Revenir en haut
Nikiedu37
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Sam 16 Oct 2010
Messages: 312

MessagePublié le: Dimanche 8th Mai 2011 12:56:56 AM    Titre du sujet: Re: Entretien aquarium Répondre en citant

Hey! Mr. Green
Si tu as un aspirateur je ne vois pas le probléme.
Tu a juste à aspirer les crottes de tes poissons?! Neutral
En passant l'aspirateur tu aspire les crottes avec l'eau est sa ressort par le bout de ton tuyau dans un bac ou tu mais l'eau remplie de crotte tu n'a cas prendre une épuisette et mettre l'eau sale dans l'épuisette au dessus de ton aqua comme sa tu remet l'eau dans ton aqua mais tu ne remet pas les crottes qui reste coincée dans ton épuisette, ensuite tu lave ton épuisette et tu répéte le procédés jusqu'a ce que toute crotte est disparrues ensuite tu fait un petit changement d'eau de 20% pour mettre de l'eau propre , comme sa tu ne déséquilibre pas ton aqua et ton eau est propre sans déchets de tes poissons. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
percheroyal
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Ven 22 Oct 2010
Messages: 259
Localisation: sarthe

MessagePublié le: Dimanche 8th Mai 2011 03:05:06 PM    Titre du sujet: Re: Entretien aquarium Répondre en citant

Bonjours,

bob43 si tu t'enmerde casse toi j'te retien pas mec.

Sinon vous n'avez pas tres bien compris se que je voulai dire mais laissez tomber l'aquarium est nikel chrome j'ai reussi.

Merci quand meme ^^ Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Entretien aquarium    Forum Aquariophilie Index du forum -> Loricaridés Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum