InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Parametre de mon eau qui stagne pendant le cycle de l'azote

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vince_30
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 26th Avril 2011 07:33:40 AM    Titre du sujet: Parametre de mon eau qui stagne pendant le cycle de l'azote Répondre en citant

Bonjour

J'ai refait mon aquarium depuis le 03/04 et depuis les paramètres de mon eau ne changent pas je n'ai pas vu de pics de nitrites pour le moment

PH : 7.5
GH : 5
KH : 5
No² : 0
No3 : 25

Est ce normale que les nitrates ne baissent pas ?

Depuis une semaine j'ai des algues qui apparaissent à la sortie du filtre et une peu sur les plantes. Faut t'il que je diminue la durée d'éclairage (actuellement de 14h à 22h)

Pour infos j'ai refait mon aquarium en gardant le vieux gravier préalablement rincé
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mardi 26th Avril 2011 02:54:20 PM    Titre du sujet: Re: Parametre de mon eau qui stagne pendant le cycle de l'az Répondre en citant

Bonjour,
Le pic de nitrite passe parfois inaperçu, ça dépend de la masse de matières organiques présentes dans l'eau.
Effectivement, le fait d'utiliser un sable usagé a pu accélérer le processus.
Quoiqu'il en soit, ton équilibre est fait.
Les algues sont normales, surtout sur un aquarium récent: il faudra veiller à ce qu'elle n'envahissent pas le bac. En ajustant l'éclairage suivant la masse de plantes. Mais je ne te conseilles pas de descendre en dessous de 8 heures d'éclairage. Si toutefois elles devenaient un pb, il faudra nous préciser ta plantation totale, la puissance de ton éclairage et le type de néons que tu possèdes. Tu peux aussi nous poster une photo de l'algue en question, ou essayer de la décrire succinctement. Un test des PO4 peut s'avérer nécessaire dans certain cas.
Les NO3 ne baissent pas naturellement. Elles peuvent être consommées par les plantes ou les algues. Elles augmenteront avec le nourrissage, il faudra alors les réguler par le biais de changement d'eau réguliers et partiels.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Parametre de mon eau qui stagne pendant le cycle de l'azote    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: