InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Algue sur plante

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Algues aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fred64
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Jeudi 24th Mars 2011 11:26:57 PM    Titre du sujet: Algue sur plante Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un probleme d'algue sur mes plantes.Certaine tige en sont tres encombré, surtout les anubias.Donc mes plantes ne sont pas en forme.
Paramètre eau : GH : 5. KH : 4. NO2 : 0 NO3 < 0.3. pH : 6.9 - 7.1.
J'injecte du CO2 avec régulation pH.Je ne fertilise pas car j'ai peur que le probleme s'amplifie.Je n'ai pas de test PO4.Eclairage 3 T8 JBL 38w (bac juwel 240).Changement 20l d'eau par semaine avec de l'eau osmosée pour baisser le KH à 3.Que faire ? tout jeter et recommencer?

Merci
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Vendredi 25th Mars 2011 07:05:21 PM    Titre du sujet: Re: Algue sur plante Répondre en citant

Bonjour,
Tu peux tester tes PO4.
Essaie de placer une plante flottante au dessus de tes anubias. Ou alors place les anubias dans la pénombre.
Puisque tu as un régulateur pour le CO2, essaie de le régler sur un pH de 6.5.
Quel est ton temps d'éclairage?
Quels sont exactement les modèles de néons?
Tu peux remplacer tes néons par des grolux le temps de régler le pb, puis en suite remettre les Juwels petit à petit.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fred64
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Lundi 16th Mai 2011 04:12:59 PM    Titre du sujet: Re: Algue sur plante Répondre en citant

J'en ai ras le bol !!!Maintenant que j'ai réussi à endiguer les algues sur les plantes a force de nettoyage, maintenant j'ai l'eau trouble et verte !!Je ne sais pas si c'est bien, j'ai décidé aujourd'hui de stopper l'éclairage pour une journée et de le réduire de moitié pendant une semaine.Le probleme est que vu j'ai un KH faible à 4 pour pouvoir avoir un pH à 6.9 par diffusion de Co2 j'ai peur de le couper à cause de la montée du PH.Peut etre que mon filtre n'est pas suffisant ( filtre à decantantion avec pompe d'origine qui fait je crois 600l/H) ?Cela fait un bon mois et demi que j'ai ce probleme.L'éclairage est un tube solar JBL 38W et 2 tubes Natural JBL avec reflecteur.Il marche 11H00 par jour.J'ai peur de la montée du PH car j'ai un couple de RAMI.Apres j'ai testé les NH3 et PO4 ils sont bon.PO4<0.02mg/l et NH3<0.5mg/l avant changement d'eau.Je ne metss pas d'engrais et l'aquarium a été refait l'an dernier.Je vais essayer de mettre une photo.
Fred64
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Lundi 16th Mai 2011 04:37:04 PM    Titre du sujet: Re: Algue sur plante Répondre en citant

Uploaded with ImageShack.us[/img]
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Lundi 16th Mai 2011 05:57:08 PM    Titre du sujet: Re: Algue sur plante Répondre en citant

Bon: alors déjà une eau trouble comme tu as, c'est quand même très rare.
Je pense qu'effectivement la filtration juwel d'origine est un peu juste, mais avant de te lancer dans les gros investissements, essaie de mettre de la zéolite entre deux mousses.
Tu peux reduire ton temps d'éclairage à 8h/jour.
J'ai toujours de mauvais échos avec le tropic solar de JBL.
C'est étrange que tu ais autant de NH4 avec si peu de NO3. As tu remarqué une odeur acre?
pour baisser ton pH tu diffuse plus de CO2, donc je vois pourquoi tu as peur de le régler sur un pH inférieur. Cela dit, maintenant que le pb a évolué, dans le doute, on va éviter de triturer le pH pour le moment ^^.
Est-ce la valeur la plus faible de ton test PO4?
Fred64
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Lundi 16th Mai 2011 06:34:55 PM    Titre du sujet: Re: Algue sur plante Répondre en citant

Tu as du mal lire, j'ai les valeurs MINIMALE en PO4 et NH3.Mesure faite avant le changement d'eau.J'ai retiré aussi 2 mousses Bleu une a grosse maille et un à petite maille.En effet j'en avais 2 de chaques et vu que j'ai mis des nouilles on m'a dit que je pouvais les retirer et en garder qu'une de chaque.J'ai arreté aussi l'apport de CO2, maintenant j'ai un pH élevé mais les poissons ne semble incommodé.Dois je le remettre ?
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Lundi 16th Mai 2011 06:52:45 PM    Titre du sujet: Re: Algue sur plante Répondre en citant

Pour le CO2, en théorie je t'aurais dis de le remettre, mais bon, il y a déjà un soucis, si en plus on joue au yoyo avec le pH....
Les nouilles c'est bien quand on a une filtration à débit rapide, mais là il te faut un maillage plus fin.
Fred64
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Lundi 16th Mai 2011 08:53:48 PM    Titre du sujet: Re: Algue sur plante Répondre en citant

Est ce que les pompes juwel 1000l/H s'adapte dans les bacs de 240 où se trouve la pompe de 600l/H ?
Deja je rajouter les 2 autres mousses (neuve car les anciennes je les ai jeté).On verra je vous tiends au courant.

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Algue sur plante    Forum Aquariophilie Index du forum -> Algues aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: