Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Dam'S Alevin

Inscrit le: Lun 7 Mar 2011 Messages: 19 Localisation: Saône et Loire
|
Publié le: Jeudi 28th Avril 2011 07:38:54 PM Titre du sujet: Ma première incubation... Socolfi |
|
|
Salut
bon rentré de qq jours de vacances j'ai ma femelle Pseudotro Socolfi qui incube... quelle surprise, on s'ennuie pas pendant mon absence..., content et aussi inquièt...
que faire ? j'ai plein de questions...
ce dont je suis sûre, elle a du commencer entre le 23/04 et 28/04, tempé de l'eau 26°, c'est sa première incubation...
- il faut attendre en moyenne combien de temps ?
- je la laisse dans le bac ? (j'ai pas d'autres bacs de dispo... mon autre de secours est "occupé") et celui là est plein de roches... pas facile de la voir ou la trouver, dés que je peux je fais une photo.
- j'ai un "pondoire" pas l'idéal je suppose ?
tous vos conseils sont les bienvenues.
Merci
Dam'S |
|
|
 |
etienne0099 Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Sam 24 Juil 2010 Messages: 365 Localisation: Cosne sur Loire, Nièvre 58
|
Publié le: Vendredi 29th Avril 2011 04:37:03 PM Titre du sujet: Re: Ma première incubation... Socolfi |
|
|
Coucou,
Pour le pondoir, nièt. Cela stress les poissons inutilement.
Laisse faire la nature, si ton bac est très rocheux ils se cacheront. Quelle est la population ? La taille du bac ? Des photos ? Merci  |
|
|
 |
Dam'S Alevin

|
Publié le: Vendredi 29th Avril 2011 06:53:02 PM Titre du sujet: Re: Ma première incubation... Socolfi |
|
|
Salut Etienne0099
etienne0099 a écrit: | .... Quelle est la population ? La taille du bac ? Des photos ? Merci  |
tout est là :
http://www.infosaquarium.free.fr/topic7643.html |
|
|
 |
Pode Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Samedi 30th Avril 2011 12:31:39 AM Titre du sujet: Re: Ma première incubation... Socolfi |
|
|
Bonjour,
Si tu laisses la nature faire, le mieux c'est d'installer plusieurs ardoises les unes sur les autres: les alevins peuvent se faufiler entre les interstices et personne d'autre.
 |
|
|
 |
Dam'S Alevin

|
Publié le: Samedi 30th Avril 2011 09:08:03 AM Titre du sujet: Re: Ma première incubation... Socolfi |
|
|
Salut Pode
ok je vais faire comme ça en plus il y en a déjà dans le bac. |
|
|
 |
Dam'S Alevin

|
Publié le: Mercredi 25th Mai 2011 10:26:19 AM Titre du sujet: Re: Ma première incubation... Socolfi |
|
|
Salut
je donne qq news
elle est arrivée à terme, j'ais 6 petits qu'elle a relaché seule dans le bac, j'ais mis du temps à les trouver, d'ailleurs ils ont été "invisible" avant mon pb cité ci-dessous lol
bon depuis j'ai eu qq soucis et ai été obligé (pb d'eau/algue) de refaire une partie de l'aqua, nettoyage pierre.... donc j'ai récupéré les petits (et les adultes) les bébés sont actuellements dans un pondoir dans une glacière (chauffé )
je vais remettre les poissons dans le bac demain je pense, quelques questions :
- je remet les petits dedant ?
- en premier (le temps qu'ils "se cachent" avant l'arrivée des adultes) ?
- de quoi vont-ils se nourrir ? (oeufs d'artemia directement dans le bac ?)
ou autre solution (ps : je n'ai pas d'autres bacs de dispo)
merci
Dam'S |
|
|
 |
Pode Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Mercredi 25th Mai 2011 02:42:40 PM Titre du sujet: Re: Ma première incubation... Socolfi |
|
|
Remets les petits dedans, avant l'arrivée des adultes.
Pas d'oeufs d'artemia directement dans le bac.
Tu peux distribuer des cyclops congelé si tu veux qu'ils grossissent vite et soient bien colorés, mais sinon ils se débrouilleront avec les restes. |
|
|
 |
Dam'S Alevin

|
Publié le: Mercredi 25th Mai 2011 07:33:00 PM Titre du sujet: Re: Ma première incubation... Socolfi |
|
|
Salut Pode
ok merci, je vais faire comme ça
j'vous tiens au jus de l'évolution. |
|
|
 |
|