Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
laura556 Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Ven 26 Aoû 2011 Messages: 26 Localisation: Bas-Rhin
|
Publié le: Dimanche 25th Septembre 2011 12:01:03 PM Titre du sujet: Algues sur les vitres |
|
|
Bonjour,
J'ai des problèmes d'algues récalcitrante sur les vitres de mon 60L, qui ne sont vraiment pas esthétiques.
Elles ne partent seulement qu'en grattant ou frottant très fort.
J'ai réduit l'engrais pour plantes, ayant entendu qu'ils favorisait les algues et je mets maintenant de l' "AlgoStop depot" mais non efficace pour ces algues sur les vitres.
Elles ressemblent a de simple taches difformes verts clair.
 |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Dimanche 25th Septembre 2011 12:04:10 PM Titre du sujet: Re: Algues sur les vitres |
|
|
Coucou
C'est un genre d'algues courant en aquarium, tu peux nous rappeler quelques détails de ton bac ?
Date de mise en eau (à peu près)
Population détaillée
Entretien fait détaillé
Nourriture donnée détaillée
Paramètres de l'eau (testés en gouttes si tu as)
Une photo de l'aquarium aussi si tu as
Avec ça on pourra te conseiller  |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 1st Octobre 2011 12:27:24 PM Titre du sujet: Re: Algues sur les vitres |
|
|
Donc j'ai un 60L et c'est depuis plus ou moins 1 an que j'ai " remis les compteur à zéro " ( nouvelles plantes, nouveaux poissons etc..).
J'enlève environ un tiers de l'eau chaque semaine.
J'ai 3 platys, 6 ou 7 néons, 6 ou 7 nez rouges et 2 corydoras.
Comme nourriture, je donne des granulés et des flocons, et des pastilles pour les corydoras.
Besoin de plus de précisons ?  |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Dimanche 2nd Octobre 2011 05:37:23 PM Titre du sujet: Re: Algues sur les vitres |
|
|
Hello !
Un entretien rigoureux aide à lutter contre les algues : prévoir 20% de changement d'eau chaque semaine (enlever les algues à ce moment-là) puis au fur et à mesure ajuster la population à la taille de l'aquarium et les algues n'auront pas d'autre choix que régresser
Je dis ajuster la population car mine de rien Platy, Corydoras (selon l'espèce) et Néons sont des poissons assez gros pour seulement 60l (les Nez rouge sont très vifs et nécessitent davantage d'espace en longueur), tu sembles d'ailleurs avoir un mélange de Néons bleus et de Cardinalis.
Comme ils sont assez grands, ils polluent en conséquence et dans un aquarium un peu juste, c'est plus difficile à gérer. |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 17th Octobre 2011 06:51:47 PM Titre du sujet: Re: Algues sur les vitres |
|
|
D'accord, merci. Je sais et on me le répète souvent, mon aquarium est trop petit mais cela fait a peine un an que j'ai tout ce qu'il y a dedans, je n'ai pas le courage de recommencer avec un bac plus grand  |
|
|
 |
|