InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Plante en pot !

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Plantes aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gueguen29620
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 8th Mai 2011 11:45:05 AM    Titre du sujet: Plante en pot ! Répondre en citant

Bonjour a tous !!!

j'aurais voulu savoir si je plantai mes plante dans un pot en mettant du sol nutritif dedans et du gravier par dessus

estceque sa serait possible ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bob43
Invité

MessagePublié le: Dimanche 8th Mai 2011 05:52:58 PM    Titre du sujet: Re: Plante en pot ! Répondre en citant

Salut

Dans un aquarium ou en dehors ? désolé si c'est une question c**

dans l'aquarium je ne pense pas que cela pose de problème si le pot est bien étanche afin de ne pas laisser échapper le substrat

Donc bon pour moi pas impossible
gueguen29620
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 8th Mai 2011 08:43:16 PM    Titre du sujet: Re: Plante en pot ! Répondre en citant

Ba oui dans l'aquarium

mais pas besoin de grand pot ?
gueguen29620
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 9th Mai 2011 06:14:46 PM    Titre du sujet: Re: Plante en pot ! Répondre en citant

Mais j aimerais savoir si il a besoin de grand pot ou de petit ?
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Jeudi 12th Mai 2011 03:38:42 PM    Titre du sujet: Re: Plante en pot ! Répondre en citant

Bonjour Smile

Le choix de la taille du pot va fortement dépendre de l'espèce de la plante, donc de sa taille à elle (petite ou grande).
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gueguen29620
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Vendredi 13th Mai 2011 05:20:06 PM    Titre du sujet: Re: Plante en pot ! Répondre en citant

Bonjour !!

ba enfaîte j'aimerais mettre une ou deux style egeria ou des des plantes qui sont cette envergure et une ou deux petite plantes
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Vendredi 20th Mai 2011 12:44:33 PM    Titre du sujet: Re: Plante en pot ! Répondre en citant

Hello,

Le risque que je vois c'est que la plante étouffe dans son pot, souvent les pots sont utilisés pour la culture intensive, pas trop pour l'ornement.

C'est pour éviter d'avoir à placer un sol nutritif dans tout l'aquarium ?
A priori les Egeria devraient pouvoir tenir sans sol nutritif si tu as un gravier pas trop fin ni trop épais et un éclairage correct.
gueguen29620
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Vendredi 20th Mai 2011 09:50:27 PM    Titre du sujet: Re: Plante en pot ! Répondre en citant

Salut

oui c pour eviter de metre un sol car mon aquarium est deja en eau et j'avais deja mis une egeria mais elle avait pas tenu
zorro2000
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 22nd Mai 2011 07:55:09 PM    Titre du sujet: Re: Plante en pot ! Répondre en citant

Moi je l'ai est sorti car sa render l'eau jaune (pardon pour l'orthographe) Mr. Green
zorro2000
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 22nd Mai 2011 07:55:39 PM    Titre du sujet: Re: Plante en pot ! Répondre en citant

Desoler je me suis tromper
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mardi 24th Mai 2011 08:44:06 AM    Titre du sujet: Re: Plante en pot ! Répondre en citant

Bonjour,

Le choix d'espèces de plantes dépend aussi de l'éclairage, des paramètres de l'eau (T° aussi) ainsi que des poissons donc n'hésite pas à nous décrire ton installation Wink
gueguen29620
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 24th Mai 2011 07:29:16 PM    Titre du sujet: Re: Plante en pot ! Répondre en citant

Salut!!
ba pour répondre je connais pas mon éclairage ni met paramétres mais ma température est de 23C

et ma population est de 6 neons . 2 nez rouge . 2 neons noir . 3 platy et 2 guppy

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Plante en pot !    Forum Aquariophilie Index du forum -> Plantes aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: