InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Quelle est la marque de votre filtre d'aquarium ?


Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Savoie_ou_bien
Invité





MessagePublié le: Mardi 27th Février 2007 03:25:58 PM    Titre du sujet: Quelle est la marque de votre filtre d'aquarium ? Répondre en citant

Je dois changer de filtre d'aquarium. Actuellement j'ai un filtre interne. Je me pose la question de prendre un filtre externe. Quelle est donc la marque que vous avez choisi pour votre filtre interne ou votre filtre externe si vous n'avez pas votre aquarium d'origine ou si vous l'avez ? Wink
Revenir en haut
falco
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Mer 14 Fev 2007
Messages: 251
Localisation: Herve (Belgique)

MessagePublié le: Mardi 27th Février 2007 07:13:33 PM    Titre du sujet: Re: Quelle est la marque de votre filtre d'aquarium ? Répondre en citant

Salut! Very Happy , moi j'ai eu un aquarium équipé, donc j'ai eu un filtre avec (intérieur). Il est de la marque Juwel. Il est facile à entretenir mais je ne sais pas si c'est le cas avec toutes les marques de filtres. Question
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Lepiaf
Alevin
Alevin


Inscrit le: Jeu 15 Fev 2007
Messages: 3

MessagePublié le: Mardi 27th Février 2007 08:47:46 PM    Titre du sujet: Re: Quelle est la marque de votre filtre d'aquarium ? Répondre en citant

Bonsoir,
Personnellement je recommanderais les filtres externes de marque Eheim. Je viens de faire installer un filtre externe eheim 2222 à un ami, pour un aquarium de 300 litres et ça marche nickel. Facile à installer et silencieux.

++
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Arlequin
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Dim 8 Mar 2009
Messages: 258
Localisation: Moselle

MessagePublié le: Vendredi 13th Mars 2009 04:55:17 PM    Titre du sujet: Re: Quelle est la marque de votre filtre d'aquarium ? Répondre en citant

Bonjour ! Pour ma part je posséde un filtre de la marque JBL et pour l'instant j'en suis content....

Amicalement Arlequin Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Steve
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mer 4 Mar 2009
Messages: 22
Localisation: Lille / Sainghin en Weppes

MessagePublié le: Vendredi 3rd Juillet 2009 08:51:47 AM    Titre du sujet: Re: Quelle est la marque de votre filtre d'aquarium ? Répondre en citant

En ce qui me concerne c'est un EHEIM extérieur... RAS le top, facile à entretenir, silencieux, filtration top (masses filtrantes) et par dessus tout faible consommation energétique !

tout est dit je pense

Cordialement !

steve
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mickoph
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Lun 19 Jan 2009
Messages: 478
Localisation: calvados

MessagePublié le: Samedi 4th Juillet 2009 02:28:31 PM    Titre du sujet: Re: Quelle est la marque de votre filtre d'aquarium ? Répondre en citant

Salut je suis en cours de changement du filtre interne en filtre externe JBL.
perso le filtre JBL fonctionne nickel
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 12 Oct 2008
Messages: 1332
Localisation: Bordeaux

MessagePublié le: Mardi 7th Juillet 2009 10:29:20 PM    Titre du sujet: Re: Quelle est la marque de votre filtre d'aquarium ? Répondre en citant

Tous les filtres de grande marque se valent. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
clem220
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Mar 31 Mar 2009
Messages: 336

MessagePublié le: Mercredi 8th Juillet 2009 11:30:08 AM    Titre du sujet: Re: Quelle est la marque de votre filtre d'aquarium ? Répondre en citant

EHEIM JBL et FLUVAL sont je pense les meilleur avec une petite préférence pour eheim pro Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Vincent69
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 13 Juil 2009
Messages: 26

MessagePublié le: Jeudi 16th Juillet 2009 02:10:00 PM    Titre du sujet: Re: Quelle est la marque de votre filtre d'aquarium ? Répondre en citant

Sarti a écrit:
Tous les filtres de grande marque se valent. Wink


Je ne suis pas d'accord avec toi, je pense que les filtres Eheim sont quand même mieux que des Sera ou Rena
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 12 Oct 2008
Messages: 1332
Localisation: Bordeaux

MessagePublié le: Jeudi 16th Juillet 2009 03:47:06 PM    Titre du sujet: Re: Quelle est la marque de votre filtre d'aquarium ? Répondre en citant

Ca reste un réservoir où on met des filtres avec sur le dessus une pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
robin
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Jeu 9 Juil 2009
Messages: 90
Localisation: 41

MessagePublié le: Jeudi 16th Juillet 2009 04:18:32 PM    Titre du sujet: Re: Quelle est la marque de votre filtre d'aquarium ? Répondre en citant

Sarti a écrit:
Ca reste un réservoir où on met des filtres avec sur le dessus une pompe...


Bravo, voila une bonne réponse, et pour celui qui va me dire qu'une décantation reduit d"autant le volume du bac, je lui répond " achete un bac plus grand" Wink Wink
J'ai une décantation faite maison dans mon bac, elle fait 17 litres réelle de masses filtrantes, j'ai une qualité d'eau nickel. Et pour l'entretien, y a pas photo Very Happy , et le prix d'achat méme pas 10 euros hein pour ceux qui n'ont pas de sous pour acheter des plantes, mdr.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
robin
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Jeu 9 Juil 2009
Messages: 90
Localisation: 41

MessagePublié le: Jeudi 16th Juillet 2009 04:23:28 PM    Titre du sujet: Re: Quelle est la marque de votre filtre d'aquarium ? Répondre en citant

Voici mon bac à décantation pour mon bac.
On peu voir le degrés d'encrassement en retirant un "cache" sur le coté.
Je rince les masses bios tous les 3 mois environ.

[url=http://servimg./quote]


Dernière édition par robin le Jeudi 17th Décembre 2009 06:03:23 PM ; édité 1 fois au total
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Quelle est la marque de votre filtre d'aquarium ?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum