Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
neo Alevin

|
Publié le: Samedi 25th Juin 2011 09:12:28 PM Titre du sujet: Tetra test |
|
|
Bonjour,
après la mise en eau de mon bac de 240l il y a 3 semaines, je viens de passer à un magasin truffaut pour acheter quelques poissons et j'en ai profité pour demander un test de mon eau.
Pour les nitrites, c'est ok. Pour la dureté et le PH, j'ai été étonné par le vendeur qui m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de faire les deux car selon lui si l'un est bon l'autre aussi. Bizarre... j'ai l'impression qu'il n'était pas très emballé pour faire tous les tests.
Bref, il a fait le test de la dureté de l'eau. Il a utilisé un test de marque tetra. Il a commencé à mettre des gouttes jusqu'à ce que la couleur de l'eau vire du bleu au jaune. J'ai compté en tout 9 gouttes. Je lui ai demandé la valeur de la dureté mais il n'a pas su me répondre. Il m'a juste dit 9 mais ça c'est le nombre de gouttes qu'il a mises.
Est-ce que quelqu'un qui a ce type de test sait quelle est la valeur de la dureté de l'eau lorsqu'il faut 9 gouttes pour que la couleur passe du bleu au jaune ? Merci. |
|
|
 |
Pode Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Dimanche 26th Juin 2011 10:47:40 AM Titre du sujet: Re: Tetra test |
|
|
Bonjour,
il s'agit du KH, soit la dureté carbonaté. Elle est inférieure ou égale à la dureté totale (GH).
Elle dirige directement ton pH, et je pense que celui-ci doit se trouver entre 7.5 et 8.
Ton KH est bien égal à 9°. |
|
|
 |
neo Alevin

|
Publié le: Dimanche 26th Juin 2011 05:14:20 PM Titre du sujet: Re: Tetra test |
|
|
Merci ! |
|
|