InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Tetra test

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neo
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 25th Juin 2011 09:12:28 PM    Titre du sujet: Tetra test Répondre en citant

Bonjour,

après la mise en eau de mon bac de 240l il y a 3 semaines, je viens de passer à un magasin truffaut pour acheter quelques poissons et j'en ai profité pour demander un test de mon eau.

Pour les nitrites, c'est ok. Pour la dureté et le PH, j'ai été étonné par le vendeur qui m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de faire les deux car selon lui si l'un est bon l'autre aussi. Bizarre... j'ai l'impression qu'il n'était pas très emballé pour faire tous les tests.

Bref, il a fait le test de la dureté de l'eau. Il a utilisé un test de marque tetra. Il a commencé à mettre des gouttes jusqu'à ce que la couleur de l'eau vire du bleu au jaune. J'ai compté en tout 9 gouttes. Je lui ai demandé la valeur de la dureté mais il n'a pas su me répondre. Il m'a juste dit 9 mais ça c'est le nombre de gouttes qu'il a mises.

Est-ce que quelqu'un qui a ce type de test sait quelle est la valeur de la dureté de l'eau lorsqu'il faut 9 gouttes pour que la couleur passe du bleu au jaune ? Merci.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Dimanche 26th Juin 2011 10:47:40 AM    Titre du sujet: Re: Tetra test Répondre en citant

Bonjour,
il s'agit du KH, soit la dureté carbonaté. Elle est inférieure ou égale à la dureté totale (GH).
Elle dirige directement ton pH, et je pense que celui-ci doit se trouver entre 7.5 et 8.

Ton KH est bien égal à 9°.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
neo
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 26th Juin 2011 05:14:20 PM    Titre du sujet: Re: Tetra test Répondre en citant

Merci !
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Tetra test    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: