InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Ancistrus gold voilé


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Loricaridés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 20 Mar 2011
Messages: 574
Localisation: 02 aisne

MessagePublié le: Samedi 4th Juin 2011 09:24:40 AM    Titre du sujet: Ancistrus gold voilé Répondre en citant

J'ai trouvé une annonce sur le bon coin : http://www.leboncoin.fr/animaux/205438823.htm?ca=19_s
mais j'ai pas trouvé d'info sur ce poisson sur internet...

la maintenance (paramètres d'eau, nourriture..) est la meme que les autres ancistrus?
il n'y a pas de risque particulier avec les voiles? les autres poissons risquent pas de l'attaquer (j'envisage de mettre corydoras, apistogramma, carnegellia)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Mercredi 22nd Juin 2011 03:11:43 PM    Titre du sujet: Re: Ancistrus gold voilé Répondre en citant

Hello Smile

Je réponds un peu tard : c'est en effet les mêmes besoins que l'Ancistrus classique il y a juste la fragilité en plus.

Je ne sais pas si les Apistogramma l'attaqueront plus qu'un Ancistrus classique mais ses nageoires l'handicapent davantage c'est sur.

Je recommande d'éviter ce genre de poisson qui est souvent très sélectionné et donc très fragile. Autant de voiles sur cette espèce est hélas contre nature donc il n'est pas assuré qu'il le vive correctement...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 20 Mar 2011
Messages: 574
Localisation: 02 aisne

MessagePublié le: Samedi 25th Juin 2011 04:47:48 PM    Titre du sujet: Re: Ancistrus gold voilé Répondre en citant

Merci Smile
c'est ce que je me disais par rapport aux voiles...
vu que j'ai pas eu de réponse j'ai opté pour des rineloricaria et je les trouve beaucoup plus beaux Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Ancistrus gold voilé    Forum Aquariophilie Index du forum -> Loricaridés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum