Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
juetzou Alevin

|
Publié le: Dimanche 26th Août 2007 03:03:28 PM Titre du sujet: Bébé Molly |
|
|
Salut, je suis débutante, je viens d'acquérir un aquarium 90 litres, j'ai intégré 3 molly, 5 platy et 2 tetra, le lendemain il y avait des alevins molly (20) et platy (10) je les ai mis dans une couveuse, ils résistaient bien pendant 15 jours mais depuis les alevins molly meurent tous les jours que doit-je faire, doit je les intégrer avec les autres, merci d'avance. |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Dimanche 26th Août 2007 03:40:47 PM Titre du sujet: Re: Bébé Molly |
|
|
Bonjour,
Ce qui tue tes alevins c'est la couveuse. Ce sont des instruments de torture, un mouroir, l'eau circule très mal et ils ne peuvent pas se développer correctement, encore moins des molly qui deviennent grands.
Les platy et molly sont des reproducteurs de fou, laisse les alevins dans le bac d'ensemble, tu en auras trop très bientot et tu ne sauras plus quoi en faire. Si la majorité est mangé c'est normal. Seuls les plus résistants survivront et il vaut mieux.
Connais tu les paramètres de ton eau ? Et connais tu tes tetra, leur espèce ? sinon poste une photo on essayera de les identifier.
Ce qui est inquiétant c'est que tu as des poissons trop gros pour seulement 90 litres Les molly mesurent plus de 10cm à l'age adulte, 200 litres est le strict minimlum pour un harem.
Les platy et tetra (en fonction de leur espèce) eux sont dans un volume correct sauf que les tetra doivent toujours être en groupe d'au moins 10 individus pour leur bien etre.
As tu bien patienté environ 1 mois avant de mettre tes poissons dans ton nouvel aquarium ?
En fonction des réponses à ces questions, on va essayer de voir ensemble qu'elles sont les 1ères choses à faire pour tes poissons et ton aquarium car il ne peut pas rester comme ça malheureusement
Courage ! On a tous débuté et tous fait des erreurs L'idéal est de les réparer et de sauver nos poipoi  |
|
|
 |
juetzou Alevin

|
Publié le: Dimanche 26th Août 2007 04:20:27 PM Titre du sujet: Re: Bébé Molly |
|
|
Merci pour ton aide, quand j'ai acheter l'aquarium, j'ai mis dans mon filtre du ceramlit, du bionitratex, du charbon et de la mouse.
j'ai attendu 1 mois et la verification de mon eau a l'animalerie avant de mettre les poisson, en ce qui concerne les molly c'est le vendeur qui ma conseiller de prendre cette espece, je ne savait pas qu'il fallait autant d'eau, mon eau est a 26 degre , je ne connait pas les parametre, comment fait on pour savoir?
je vien de lacher les alevin dans l'aquarium, dés qu'il auron 3 mois, s'il survive je les donnerai a l'annimalerie, pour ne pas surpeuple mon aquarium, es ce bon comportement?
pour les tetra je n'arrive pas a mettre la photo
[/img] |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Dimanche 26th Août 2007 04:35:52 PM Titre du sujet: Re: Bébé Molly |
|
|
De rien
Voila la procédure pour les photos : http://www.infosaquarium.free.fr/topic478.html j'espère que ça marchera
Oui ta démarche est la bonne pour les alevins.
Super que tu ais attendu 1 mois donc déjà c'est pas mal. Ce qu'il va falloir faire maintenant c'est un choix.
Soit tu économises pour rapidement prendre un 250 litres pour que les molly s'y épanouissent et vivent longtemps.
Soit tu les rends à l'animalerie pour mauvais conseils
Soit tu les donnes ou les vends à quelqu'un dont tu es sur qu'il aura de quoi bien les accueillir (annonce sur des forums aquariophiles)
Ce n'est pas catastrophique, ils peuvent encore tenir quelques mois mais sur du long terme tes molly sont condamnés, ils risquent de vivre peu de temps et de contracter des maladies ce qui pourrait décimer toute ta population, ce serait dommage .
Pour les paramètres, soit tu fais tester en animalerie et tu demandes à ce qu'ils te NOTENT les valeurs exactes (ne te contentent pas d'un "c'est bon") et vérifie avant qu'ils testent bien avec des réactifs en gouttes et pas en bandelettes qui ne servent à rien sont trop imprécises (arnaque). Il te faut conaitre le pH, le GH, le KH, les NO2 (nitrites) et les NO3 (nitrates). Sinon achète directement des tests en gouttes pour tester toi même, c'est pas perdu, c'est même un des 1er achat à faire normalement en aquario .
Comme ça en connaissant les valeurs de ton eau on pourra savoir si les platy et tetra y seront bien et quels poisson ajoutés si nécessaires  |
|
|
 |
juetzou Alevin

|
Publié le: Dimanche 26th Août 2007 05:26:07 PM Titre du sujet: Re: Bébé Molly |
|
|
Je vais les ramener, car je n'est pas la place pour un 250 litre, et j'acheterai les test qu'il faut, je mettrai tous sa sur le forum des que se sera fait.
pour les tetra j'ai fait la procedure mais je ne c'est pas si sa marche
 |
|
|
 |
juetzou Alevin

|
Publié le: Dimanche 26th Août 2007 05:32:39 PM Titre du sujet: Re: Bébé Molly |
|
|
C'est bon sa marche voila mes molly
et mes platy
merci beaucoup  |
|
|
 |
Xx cichlidexX Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Sam 25 Aoû 2007 Messages: 132 Localisation: sorel (québec)
|
Publié le: Dimanche 26th Août 2007 05:36:58 PM Titre du sujet: Re: Bébé Molly |
|
|
Ton tétra c'est un gourami... |
|
|
 |
juetzou Alevin

|
Publié le: Dimanche 26th Août 2007 05:40:27 PM Titre du sujet: Re: Bébé Molly |
|
|
je suis novice , le vendeur n'est pas trés bon non plus,
merci, c'est de quel famille ? |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Dimanche 26th Août 2007 05:45:07 PM Titre du sujet: Re: Bébé Molly |
|
|
XxCichlidexX a raison, ce ne sont pas des tetra mais des gourami. Après je les connais mal je n'arrive pas à savoir qu'elle espèce. Je vais chercher.
Tes molly sont des velifera c'est donc encore pire que ce que je croyais, la femelle atteint 18cm, c'est plutot 300 litres qu'il leur faudrait
Les platy c'est bien eux.
Donc ramène tes molly à l'animalerie, ils n'ont vraiment pas leur place dans ce bac.
Quant aux gourami, c'est pas trop la place le problème c'est qu'ils demandent une qualité d'eau totalement opposée aux platy Et oui, d'où l'importance de connaitre les valeurs de ton eau pour savoir qui y sera à l'aise.
Donc rapidement il va falloir : tester ton eau et ramener les molly, ensuite en fonction des résultats des tests, on va essayer d'améliorer ta population pour que tes poissons vivent longtemps en bonne santé. |
|
|
 |
juetzou Alevin

|
Publié le: Dimanche 26th Août 2007 06:01:01 PM Titre du sujet: Re: Bébé Molly |
|
|
Oui vous avait tout les deux raison j'ai regarder sur des site se sont des gourami doré de la famill des osphronemidés le PH doit être compris entre 6 à 8.8 la dureté de 5 °GH a 19 ° GH et l'eau entre22 et 28 °, je ne comprend pas tout mais je verifirer sa trés vite avec les test |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Dimanche 26th Août 2007 06:08:17 PM Titre du sujet: Re: Bébé Molly |
|
|
Ne cherche pas, il n'a rien à faire non plus dans ce volume Ah les vendeurs, toujours là pour donner de bons conseils
Donc il te faut ramener molly et gourami à l'animalerie, et tester ton eau... Les platy je pense que ça ira pour eux, on verra quels autres poissons en fonction des tests.
Essaye de voir si tu n'as pas un autre magasin pres de chez toi car franchement pour vendre tous ces poissons là en meme temps, faut vraiment n'avoir envie que d'une seule chose : faire du profit  |
|
|
 |
juetzou Alevin

|
Publié le: Dimanche 26th Août 2007 06:14:21 PM Titre du sujet: Re: Bébé Molly |
|
|
Tu a raison pour un gourami il faut 150litre d'eau,
j'aurai du me renseigner de tout sa avant
on ne peux pas faire confiance aux vendeur
merci pour tes conseil  |