InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Bébé Molly


Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
juetzou
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 26 Aoû 2007
Messages: 7

MessagePublié le: Dimanche 26th Août 2007 03:03:28 PM    Titre du sujet: Bébé Molly Répondre en citant

Confused Salut, je suis débutante, je viens d'acquérir un aquarium 90 litres, j'ai intégré 3 molly, 5 platy et 2 tetra, le lendemain il y avait des alevins molly (20) et platy (10) je les ai mis dans une couveuse, ils résistaient bien pendant 15 jours mais depuis les alevins molly meurent tous les jours que doit-je faire, doit je les intégrer avec les autres, merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Dimanche 26th Août 2007 03:40:47 PM    Titre du sujet: Re: Bébé Molly Répondre en citant

Bonjour,

Ce qui tue tes alevins c'est la couveuse. Ce sont des instruments de torture, un mouroir, l'eau circule très mal et ils ne peuvent pas se développer correctement, encore moins des molly qui deviennent grands.

Les platy et molly sont des reproducteurs de fou, laisse les alevins dans le bac d'ensemble, tu en auras trop très bientot et tu ne sauras plus quoi en faire. Si la majorité est mangé c'est normal. Seuls les plus résistants survivront et il vaut mieux.

Connais tu les paramètres de ton eau ? Et connais tu tes tetra, leur espèce ? sinon poste une photo on essayera de les identifier.

Ce qui est inquiétant c'est que tu as des poissons trop gros pour seulement 90 litres Confused Les molly mesurent plus de 10cm à l'age adulte, 200 litres est le strict minimlum pour un harem.
Les platy et tetra (en fonction de leur espèce) eux sont dans un volume correct sauf que les tetra doivent toujours être en groupe d'au moins 10 individus pour leur bien etre.

As tu bien patienté environ 1 mois avant de mettre tes poissons dans ton nouvel aquarium ?

En fonction des réponses à ces questions, on va essayer de voir ensemble qu'elles sont les 1ères choses à faire pour tes poissons et ton aquarium car il ne peut pas rester comme ça malheureusement Sad

Courage ! On a tous débuté et tous fait des erreurs Wink L'idéal est de les réparer et de sauver nos poipoi Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
juetzou
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 26 Aoû 2007
Messages: 7

MessagePublié le: Dimanche 26th Août 2007 04:20:27 PM    Titre du sujet: Re: Bébé Molly Répondre en citant

Merci pour ton aide, quand j'ai acheter l'aquarium, j'ai mis dans mon filtre du ceramlit, du bionitratex, du charbon et de la mouse.
j'ai attendu 1 mois et la verification de mon eau a l'animalerie avant de mettre les poisson, en ce qui concerne les molly c'est le vendeur qui ma conseiller de prendre cette espece, je ne savait pas qu'il fallait autant d'eau, mon eau est a 26 degre , je ne connait pas les parametre, comment fait on pour savoir?

je vien de lacher les alevin dans l'aquarium, dés qu'il auron 3 mois, s'il survive je les donnerai a l'annimalerie, pour ne pas surpeuple mon aquarium, es ce bon comportement?

pour les tetra je n'arrive pas a mettre la photo
[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Dimanche 26th Août 2007 04:35:52 PM    Titre du sujet: Re: Bébé Molly Répondre en citant

De rien Wink

Voila la procédure pour les photos : http://www.infosaquarium.free.fr/topic478.html j'espère que ça marchera Wink

Oui ta démarche est la bonne pour les alevins.

Super que tu ais attendu 1 mois donc déjà c'est pas mal. Ce qu'il va falloir faire maintenant c'est un choix.

Soit tu économises pour rapidement prendre un 250 litres pour que les molly s'y épanouissent et vivent longtemps.
Soit tu les rends à l'animalerie pour mauvais conseils
Soit tu les donnes ou les vends à quelqu'un dont tu es sur qu'il aura de quoi bien les accueillir (annonce sur des forums aquariophiles)

Ce n'est pas catastrophique, ils peuvent encore tenir quelques mois mais sur du long terme tes molly sont condamnés, ils risquent de vivre peu de temps et de contracter des maladies ce qui pourrait décimer toute ta population, ce serait dommage Crying or Very sad .

Pour les paramètres, soit tu fais tester en animalerie et tu demandes à ce qu'ils te NOTENT les valeurs exactes (ne te contentent pas d'un "c'est bon") et vérifie avant qu'ils testent bien avec des réactifs en gouttes et pas en bandelettes qui ne servent à rien sont trop imprécises (arnaque). Il te faut conaitre le pH, le GH, le KH, les NO2 (nitrites) et les NO3 (nitrates). Sinon achète directement des tests en gouttes pour tester toi même, c'est pas perdu, c'est même un des 1er achat à faire normalement en aquario Rolling Eyes .

Comme ça en connaissant les valeurs de ton eau on pourra savoir si les platy et tetra y seront bien et quels poisson ajoutés si nécessaires Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
juetzou
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 26 Aoû 2007
Messages: 7

MessagePublié le: Dimanche 26th Août 2007 05:26:07 PM    Titre du sujet: Re: Bébé Molly Répondre en citant

Je vais les ramener, car je n'est pas la place pour un 250 litre, et j'acheterai les test qu'il faut, je mettrai tous sa sur le forum des que se sera fait.

pour les tetra j'ai fait la procedure mais je ne c'est pas si sa marche
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
juetzou
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 26 Aoû 2007
Messages: 7

MessagePublié le: Dimanche 26th Août 2007 05:32:39 PM    Titre du sujet: Re: Bébé Molly Répondre en citant

C'est bon sa marche voila mes molly


et mes platy


merci beaucoup Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Xx cichlidexX
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 25 Aoû 2007
Messages: 132
Localisation: sorel (québec)

MessagePublié le: Dimanche 26th Août 2007 05:36:58 PM    Titre du sujet: Re: Bébé Molly Répondre en citant

Ton tétra c'est un gourami...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
juetzou
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 26 Aoû 2007
Messages: 7

MessagePublié le: Dimanche 26th Août 2007 05:40:27 PM    Titre du sujet: Re: Bébé Molly Répondre en citant

Crying or Very sad je suis novice , le vendeur n'est pas trés bon non plus,
merci, c'est de quel famille ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Dimanche 26th Août 2007 05:45:07 PM    Titre du sujet: Re: Bébé Molly Répondre en citant

XxCichlidexX a raison, ce ne sont pas des tetra mais des gourami. Après je les connais mal je n'arrive pas à savoir qu'elle espèce. Je vais chercher.

Tes molly sont des velifera c'est donc encore pire que ce que je croyais, la femelle atteint 18cm, c'est plutot 300 litres qu'il leur faudrait Confused

Les platy c'est bien eux.

Donc ramène tes molly à l'animalerie, ils n'ont vraiment pas leur place dans ce bac.

Quant aux gourami, c'est pas trop la place le problème c'est qu'ils demandent une qualité d'eau totalement opposée aux platy Neutral Et oui, d'où l'importance de connaitre les valeurs de ton eau pour savoir qui y sera à l'aise.

Donc rapidement il va falloir : tester ton eau et ramener les molly, ensuite en fonction des résultats des tests, on va essayer d'améliorer ta population pour que tes poissons vivent longtemps en bonne santé.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
juetzou
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 26 Aoû 2007
Messages: 7

MessagePublié le: Dimanche 26th Août 2007 06:01:01 PM    Titre du sujet: Re: Bébé Molly Répondre en citant

Oui vous avait tout les deux raison j'ai regarder sur des site se sont des gourami doré de la famill des osphronemidés le PH doit être compris entre 6 à 8.8 la dureté de 5 °GH a 19 ° GH et l'eau entre22 et 28 °, je ne comprend pas tout Question mais je verifirer sa trés vite avec les test
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Dimanche 26th Août 2007 06:08:17 PM    Titre du sujet: Re: Bébé Molly Répondre en citant

Ne cherche pas, il n'a rien à faire non plus dans ce volume Sad Ah les vendeurs, toujours là pour donner de bons conseils Evil or Very Mad

Donc il te faut ramener molly et gourami à l'animalerie, et tester ton eau... Les platy je pense que ça ira pour eux, on verra quels autres poissons en fonction des tests.

Essaye de voir si tu n'as pas un autre magasin pres de chez toi car franchement pour vendre tous ces poissons là en meme temps, faut vraiment n'avoir envie que d'une seule chose : faire du profit Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
juetzou
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 26 Aoû 2007
Messages: 7

MessagePublié le: Dimanche 26th Août 2007 06:14:21 PM    Titre du sujet: Re: Bébé Molly Répondre en citant

Tu a raison pour un gourami il faut 150litre d'eau,
j'aurai du me renseigner de tout sa avant
on ne peux pas faire confiance aux vendeur
merci pour tes conseil Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Bébé Molly    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum