InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Nettoyage (voir démontage) du filtre


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Milie
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Dim 3 Oct 2010
Messages: 68
Localisation: 26 Drôme

MessagePublié le: Dimanche 12th Juin 2011 09:11:51 AM    Titre du sujet: Nettoyage (voir démontage) du filtre Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

ça fait quelques temps que je ne suis pas venue mais là une petite question à vous poser. Le filtre de notre aqua est un filtre intérieur (Aquaball 2208) de 480L/h.
Et de temps en temps, il s'arrête et ne crache plus de petites bulles d'air. Et il repart souvent 5/10min après. Je pense qu'il est en train de se boucher avec la saleté qu'il filtre + le calcaire contenu dans l'eau. Mais comment faire pour le nettoyer entièrement?
J'ai déjà essayé de passer sous l'eau (chaude et froide) de nettoyer ds le moindre petit trou ou je peux passer avec une brosse à dent et un coton tige... mais ça continue... Vous avez des idées?

Merci d'avance Very Happy

PS : au niveau du reste du filtre, des masses filtrantes etc... aucun soucis ^^ Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Sam 12 Fev 2011
Messages: 1250

MessagePublié le: Dimanche 12th Juin 2011 11:11:15 AM    Titre du sujet: Re: Nettoyage (voir démontage) du filtre Répondre en citant

Bonjour,
Il faut que tu décrasses la tête de pompe régulièrement ainsi que la turbine.
pour ce faire tu peux utiliser ça: http://chez.oscar.free.fr/image/mat/brosse-nettoyage-filtre.png
La tête de pompe c'est ça:http://chez.oscar.free.fr/image/mat/Pf301d.png
Pour le calcaire tu peux la remplir de vinaigre blanc pendant quelques minutes avant de passer le goupillon, puis, bien sûr de rincer abondamment^^.

En pratiquant ce nettoyage de temps en temps tu pourras doubler la durée de vie de ta turbine.

Cependant, étant donné que ta turbine se bloque régulièrement, il est possible qu'elle soit sérieusement abîmée (même si ça ne se voit pas à l’œil nu) et je te conseille de la changer avant que ce ne soit le bloc moteur qui ne se déforme.
ça peut être soit l'axe, soit la turbine qui ait prit du jeu.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Nettoyage (voir démontage) du filtre    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum