InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Connaisseur en cichlides americain

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
keke596
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 18th Juin 2011 03:52:32 PM    Titre du sujet: Connaisseur en cichlides americain Répondre en citant

Bonjour a tous je voudrais savoir quels cichlides nains je pourrais mettre dans mon 100 litres merci
ph7.5
dureter15
temperature nimporte
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mercredi 22nd Juin 2011 03:43:59 PM    Titre du sujet: Re: Connaisseur en cichlides americain Répondre en citant

Bonjour Smile

Cela va aussi dépendre des autres poissons et de la déco du bac Wink Les dimensions de l'aquarium jouent aussi.

En baissant un peu les paramètres (pH 7 max et GH autour de Cool je citerais Apistogramma borellii. Sinon avec tes paramètres actuels pourquoi pas du cacatuoides mais mieux vaut avoir 100cm de longueur d'aquarium car il est grand (10cm pour monsieur) et a du caractère.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Truman
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 23rd Juillet 2011 12:25:00 AM    Titre du sujet: Re: Connaisseur en cichlides americain Répondre en citant

Regarde plutot du coté des petits africains type neolamprologus brevis ;o)
ça sera plus simple avec tes paramêtres d'eau et tout aussi sympa ;o)
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Lundi 25th Juillet 2011 10:41:58 AM    Titre du sujet: Re: Connaisseur en cichlides americain Répondre en citant

Bonjour,
dans un volume de 100 litres tu dois pouvoir caser avec une déco adaptée:
Une petite colonie de Neolamprologus multifasciatus + un couple de julidochromis.
Je te conseille d'agencer une zone (1/4 du bac) ardoises+éboulis de galets à leurs pieds, opposée à une partie "plage" chargée en coquilles d'escargots.
Il faut prévoir 10 bon cm de sable fin (sable de Loire ou sable blanc fin 0.5mm).
Je te conseille aussi de compléter la filtration avec une pompe de brassage supplémentaire (800 à 1000 l/h)

Il faudra quand même vérifier que ton KH ne soit pas trop bas.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Connaisseur en cichlides americain    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: