Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
keke596 Alevin

|
Publié le: Samedi 18th Juin 2011 03:52:32 PM Titre du sujet: Connaisseur en cichlides americain |
|
|
Bonjour a tous je voudrais savoir quels cichlides nains je pourrais mettre dans mon 100 litres merci
ph7.5
dureter15
temperature nimporte |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mercredi 22nd Juin 2011 03:43:59 PM Titre du sujet: Re: Connaisseur en cichlides americain |
|
|
Bonjour
Cela va aussi dépendre des autres poissons et de la déco du bac Les dimensions de l'aquarium jouent aussi.
En baissant un peu les paramètres (pH 7 max et GH autour de je citerais Apistogramma borellii. Sinon avec tes paramètres actuels pourquoi pas du cacatuoides mais mieux vaut avoir 100cm de longueur d'aquarium car il est grand (10cm pour monsieur) et a du caractère. |
|
|
 |
Truman Alevin

|
Publié le: Samedi 23rd Juillet 2011 12:25:00 AM Titre du sujet: Re: Connaisseur en cichlides americain |
|
|
Regarde plutot du coté des petits africains type neolamprologus brevis ;o)
ça sera plus simple avec tes paramêtres d'eau et tout aussi sympa ;o) |
|
|
 |
Pode Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Lundi 25th Juillet 2011 10:41:58 AM Titre du sujet: Re: Connaisseur en cichlides americain |
|
|
Bonjour,
dans un volume de 100 litres tu dois pouvoir caser avec une déco adaptée:
Une petite colonie de Neolamprologus multifasciatus + un couple de julidochromis.
Je te conseille d'agencer une zone (1/4 du bac) ardoises+éboulis de galets à leurs pieds, opposée à une partie "plage" chargée en coquilles d'escargots.
Il faut prévoir 10 bon cm de sable fin (sable de Loire ou sable blanc fin 0.5mm).
Je te conseille aussi de compléter la filtration avec une pompe de brassage supplémentaire (800 à 1000 l/h)
Il faudra quand même vérifier que ton KH ne soit pas trop bas. |
|
|
 |
|