InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Mon premier bac malawi

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
supermouni
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 24th Juillet 2011 12:06:48 PM    Titre du sujet: Mon premier bac malawi Répondre en citant

Bonjour tout le monde!
Je ne suis pas un aquariophile débutant puisque je possède depuis mon jeune age des aquariums!
mais bon voilà je viens de récupérer un bac qui contient un volume d'eau de 100 litres (hors décorations) et j'aimerais tenter l'aventure MALAWI!
avant d'aller voir en animalerie et de risquer de tomber sur un vendeur qui n'y connait rien j'aimerais avoir votre avis sur les espèces que je peux y mettre. Je cherche des espèces très colorées avec 2 ou 3 poissons maxi.
Ensuite je voulais savoir si on ne finissait pas par avoir des problèmes d'algues dans se genre de bac puisqu'on ne peut pas y mettre de plantes.
merci
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
juju79
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Dimanche 24th Juillet 2011 02:05:43 PM    Titre du sujet: Re: Mon premier bac malawi Répondre en citant

Boujour,
il faut que tu sache qu'avant toutes choses , 100 litres pour du malawi est pratiquement impossible a faire ------- laisse tomber , tu auras trop de problème ( territoriaux , stress , ... ) par contre je connais quelqu'un dans ton cas ...
je lui ai conseiller ( car il voulait que des beaux cichlidés de belles tailles) les nigro ( nigrofasciatus ) . pour les algues sache qu'il faut un minimum de plantes quand même; quelques-unes a croissance rapide qui limiteront l'action des algues.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Truman
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 24th Juillet 2011 09:00:40 PM    Titre du sujet: Re: Mon premier bac malawi Répondre en citant

Si tu préféres les africains, tu pourras réussir quelque chose de sympa avec des petits tanganyaka Laughing
supermouni
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 24th Juillet 2011 09:33:33 PM    Titre du sujet: Re: Mon premier bac malawi Répondre en citant

Alors oui en effet les TANGANIKA ça semble plus raisonable, un vendeur me l'a bien fait comprendre lol par contre dans ce magazin ils n'avaient pas trop le choix. vous avez des espèces colorées à me conseiller?

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Mon premier bac malawi    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: