Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
supermouni Alevin

Inscrit le: Mar 21 Juin 2011 Messages: 5 Localisation: meaux (seine et marne)
|
Publié le: Dimanche 24th Juillet 2011 12:06:48 PM Titre du sujet: Mon premier bac malawi |
|
|
Bonjour tout le monde!
Je ne suis pas un aquariophile débutant puisque je possède depuis mon jeune age des aquariums!
mais bon voilà je viens de récupérer un bac qui contient un volume d'eau de 100 litres (hors décorations) et j'aimerais tenter l'aventure MALAWI!
avant d'aller voir en animalerie et de risquer de tomber sur un vendeur qui n'y connait rien j'aimerais avoir votre avis sur les espèces que je peux y mettre. Je cherche des espèces très colorées avec 2 ou 3 poissons maxi.
Ensuite je voulais savoir si on ne finissait pas par avoir des problèmes d'algues dans se genre de bac puisqu'on ne peut pas y mettre de plantes.
merci |
|
|
 |
juju79 Aquariophilie à fond !

|
Publié le: Dimanche 24th Juillet 2011 02:05:43 PM Titre du sujet: Re: Mon premier bac malawi |
|
|
Boujour,
il faut que tu sache qu'avant toutes choses , 100 litres pour du malawi est pratiquement impossible a faire ------- laisse tomber , tu auras trop de problème ( territoriaux , stress , ... ) par contre je connais quelqu'un dans ton cas ...
je lui ai conseiller ( car il voulait que des beaux cichlidés de belles tailles) les nigro ( nigrofasciatus ) . pour les algues sache qu'il faut un minimum de plantes quand même; quelques-unes a croissance rapide qui limiteront l'action des algues. |
|
|
 |
Truman Alevin

|
Publié le: Dimanche 24th Juillet 2011 09:00:40 PM Titre du sujet: Re: Mon premier bac malawi |
|
|
Si tu préféres les africains, tu pourras réussir quelque chose de sympa avec des petits tanganyaka  |
|
|
 |
supermouni Alevin

Inscrit le: Mar 21 Juin 2011 Messages: 5 Localisation: meaux (seine et marne)
|
Publié le: Dimanche 24th Juillet 2011 09:33:33 PM Titre du sujet: Re: Mon premier bac malawi |
|
|
Alors oui en effet les TANGANIKA ça semble plus raisonable, un vendeur me l'a bien fait comprendre lol par contre dans ce magazin ils n'avaient pas trop le choix. vous avez des espèces colorées à me conseiller? |
|
|
 |
|