InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Questions gourami perlé

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Osphronémidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pitchounette
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 30th Août 2011 04:05:33 PM    Titre du sujet: Questions gourami perlé Répondre en citant

Bonjour à vous,
J'ai depuis 3 jours dans mon aquarium de 200L(mis en eau depuis 5 semaines,très,très planté biensur) 3 gouramis perlés (1male et 2 femelles qui sont elles plus petites)
,ils sont pour l'instant seuls dans l'aquarium,mes paramètres sont:PH 7,KH 5 et GH 6 (depuis l'ajout de beaucoup de volvic pour de meilleurs paramètres 2 semaines avant)et NO3 moins de 10,NO2 <0,02
Voila maintenant mes problèmes :
_Depuis hier,mon male a fait un nid de bulle et n'arrête pas de poursuivre ses compagnes en essayant au passage de leur modre la queue Neutral
_Ensuite,réputé comme très intransigeant sur la nouriture,mes gouramis eux font la fine bouche ,n'ayant pas de nouriture vivante,j'ai essayé tout ce qui était à portée de mains comme du congelé (artémia puis daphnies),sous forme de gelée,du lyophilisé (artémias,flocons,granulés) et le seul moyen pour qu'ils daignent en prendre quelques bouchés est de l'attacher à un fil de nylon puis de le balader dans l'aquarium .... Confused
_En plus,une des femelles ,a la base de la nageoire pectorale cerclée de rouge mais cela ne semble pas la déranger
_De plus je crois que les deux femelles ont quelques petits points blancs sur la queue mais ne se grattent pas ,leur comportement est normal (cool j'ai acheté des poissons malades grrr Evil or Very Mad )
Dommage,malgré tout ils sont si beaux
merci de vos réponses avisées Mr. Green
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mardi 30th Août 2011 06:30:50 PM    Titre du sujet: Re: Questions gourami perlé Répondre en citant

Hello Smile

Le comportement du mâle peut-être stressant pour les femelles, d'où les symptômes.

As-tu une photo du bac dans son ensemble pour voir sa déco ? Un bac très touffu pourrait aider à ce qu'ils cohabitent sans souci même en période de repro.

Pour la nourriture, si vraiment ils refusent je ne vois pas que le vivant... Les animaleries en vendent mais tu peux aussi voir sur le site Aqualiment où il y a des possibilités diverses (une souche pour démarrer son élevage ou des échantillons envoyés régulièrement).
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pitchounette
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 30th Août 2011 07:59:59 PM    Titre du sujet: Re: Questions gourami perlé Répondre en citant

Merci de ces conseils,
Voila une photo de mon bac:

Uploaded with ImageShack.us
le coté droit est tres touffu avec un massif de Cabomba et le gauche l'est moins,c'est le territoire du male
Encore une question:je me demande si le fait que la base de la nageoire pectorale de ma gouramie soit cerclé de rouge est le signe d'une maladie
Pour le traitement contre les points blancs,est ce que le Punktol(je crois que cest ça...)est efficace ???
Pour la nourriture,s il ne l'acceptent pas jusqu'à après demain,je passerai au vivant
Merci d'avance Mr. Green
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Jeudi 1st Septembre 2011 02:59:49 PM    Titre du sujet: Re: Questions gourami perlé Répondre en citant

Coucou !

Tu as quelle T° ? Elle est stable ?
Quand tu as ajouté de la Volvic, tu n'as ajouté que ça ou tu l'as coupé à l'eau du robinet ?

Il faut être sur que ce soit bien la maladie avant de traiter Un traitement fait pour rien peut faire plus de mal que de bien (déséquilibrer l'aquarium par exemple).

Un petit changement de décor peut parfois aider à ramener le calme dans le harem, maintenant vu que le mâle a fait un nid de bulles ça va peut-être le déranger mais mieux vaut ça plutôt que de perdre un poisson par stress.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pitchounette
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 1st Septembre 2011 03:27:57 PM    Titre du sujet: Re: Questions gourami perlé Répondre en citant

Merci de ta réponse,
Oui,ma température reste stable,elle est à 25
Pour la volvic ,j'ai fait environ 4/5 de Volvic pour 1/5 d'eau "normale",non adoucie
Merci de ce conseil je vais changer la disposition de certains décors et je verrai ce qu'il se passera mais je viens de faire un changement d'eau (20L aux meme proportion que le précédent) et j'ai l'impression que ça a calmé le male sinon à propos de la nourriture c'est étrange car j'ai demandé à l'animalerie où je les ai achetés avec quoi ils les nourrissaient et ils m'ont répondu avec des flocons Neutral j'espère malgré tout qu'ils n'ont rien Mr. Green

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Questions gourami perlé    Forum Aquariophilie Index du forum -> Osphronémidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: