InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Chez.oscar


Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Présenter votre site d'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Sam 12 Fev 2011
Messages: 1250

MessagePublié le: Mardi 12th Juillet 2011 05:24:19 PM    Titre du sujet: Chez.oscar Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je viens de monter mon entreprise de vente à distance de poissons d'ornements.
Voici ma démarche: J'ai 27 ans d'expérience en tant qu'aquariophile amateur, et 15 ans en tant que professionnel.
le hic, c'est que la montée en puissance des chaines nationales, avec leur méthodes très éloignées de ma conception de la chose, pousse les indépendants à pratiquer de même pour pouvoir survivre. Pour faire court: on a de moins en moins de choix en nombre de variétés.
j'ai donc longuement réfléchi à la vente à distance, je suis sur le projet depuis un an, et finalement j'en suis arrivé aux conclusions suivantes:
Lorsque vous achetez vos poissons en magasin ils font ce trajet: Ils partent de leur serres d'acclimatation pour arriver au magasin, ils subissent donc un premier transport. Ils subissent ensuite un premier changement d'eau et d'environnement : un aquarium sur-éclairé, avec peu de décor et pas ou peu de plantes (je passe sur la taille des aquariums et la surpopulation), le risque d'être mélangé avec une autre variété qui va les stresser, les concurrencer, voir leur refiler une bactérie contre laquelle ils n'ont pas de défenses immunitaires. Puis ils sont à nouveau péchés, (sans parler du fait qu'il voient passer les épuisettes à longueur de journée, il est désormais bien loin le temps où ils étaient tranquilles, peinards en serre de grossissement...), à nouveau un court transport jusqu'à chez vous et re-changement d'eau, re-changement d'environnement (cette fois ci en bien).
J'aurais pu pratiquer de même, acclimater les poissons chez moi, puis les proposer à la vente. et j'ai réfléchit et me suis dit: "bon sang! mais c'est bien sûr!" pourquoi imposer un stress supplémentaire aux poissons?
Voici donc ma manière de travailler: les poissons partent de leur serres d'acclimatation, subissent un transport équivalent aux poissons qui arrivent en animalerie, sauf que là, surprise: ils arrivent dans votre aquarium. Le poisson est gagnant, et vous aussi, vous avez le choix sur plus de 1000 variétés chaque semaine, plus besoin de se rabattre sur autre une espèce parce que vous ne trouvez pas celle que vous voulez. Vous ne faite plus d'achat d'impulsion, lorsque vous trouvez une espèce qui vous plait, vous avez le temps d'y réfléchir, vous n'avez pas besoin de rentrer chez vous pour vous renseigner (vous y êtes déjà) et depuis votre ordinateur vous pouvez tranquillement vous renseigner dessus.
Je travaille avec deux serres d'acclimatation, la serre française et les serres hollandaises.
La serre française acclimate ses poissons dans une eau à 15°GH, le choix est plus restreint, mais elle conviendra aux débutants ou aux personnes qui ne veulent pas travailler à l'eau osmosée (je ne parle pas des personnes qui ont la chance d'habiter une région ou l'eau du robinet est douce). Je suis en train de remplacer les photos sur mon site par celles que je prend dans la serre, vous pourrez donc voir exactement les poissons que vous achetez à termes.
La serre hollandaise a un choix bcp plus vaste, je ne m'étendrais pas sur la qualité de l'aquariophilie en Hollande, et ceux-ci sont acclimatés dans les eaux qui leur conviennent respectivement.
Les poissons sexables, peuvent être sexés (allez pas non plus me demander 5 néons innesi mâles et 5 néons innesi femelles ^^).
les frais de port et d'emballage sont assez lourd, mais je tiens à être le plus transparent possible sur ceux-ci, c'est pourquoi je les indique sur deux lignes différentes, même si ça ne fait pas très "vendeur", je préfère que vous sachiez quoi coute quoi. En gros pour cinq poches de poisson, vous avez 22€ de frais, ce qui je l'espère est absorbé par les prix que je pratique.
Vous pouvez donc vous rendre ici: http://chez.oscar.free.fr/
Le site n'est pas fini, et ne le sera probablement pas, il est là pour faire la liaison en attendant le site définitif qui me sera livré fin mai. Mais vous pouvez déjà trouver la liste de la serre française, ainsi qu'une liste de plantes, de matériel et de produits. Donc, soyez tolérant sur cette petite page, je l'ai faite moi même avec mes petites mains...
les poissons sont livrés tous les jeudis avant 12h, pour toute commande passée avant le lundi midi. Vous pouvez vous faire livrer chez vous ou à votre travail si vous rentrez entre midi et 14h.
Vous pouvez aussi vous rendre ici:
http://www.facebook.com/pages/Naturalspring/124794357560506

Voilà, vous savez tout. Je suis à votre disposition si vous avez des questions.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tek665
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Sam 25 Juin 2011
Messages: 47
Localisation: Nîmes

MessagePublié le: Mardi 12th Juillet 2011 06:02:43 PM    Titre du sujet: Re: Chez.oscar Répondre en citant

C'est juste une excellente idée ça ! Franchement c'est géant , moins e stress pour nos poissons et un vendeur pleins de bons conseils par le biais de ce forum ! Je suis convaincu que ça va marcher .

Je ne suis pas encore aller sur t'a page j'y vais dés que j'ai fini ce post mais je voulais te dire tout de suite que c'est une super idée et moi qui vais peupler mon aquarium dans 2-3 semaines je suis intéresser !

Bizz
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Sam 12 Fev 2011
Messages: 1250

MessagePublié le: Mardi 12th Juillet 2011 06:11:32 PM    Titre du sujet: Re: Chez.oscar Répondre en citant

Merci
Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tek665
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Sam 25 Juin 2011
Messages: 47
Localisation: Nîmes

MessagePublié le: Mardi 12th Juillet 2011 06:12:36 PM    Titre du sujet: Re: Chez.oscar Répondre en citant

Bon je viens d'aller faire un tour , premier constat je trouve pas ça très cher après faut voir avec les frais de port si on fait une grosse commande ça doit aller . J'ai plusieurs questions :

1- Si on commande des poissons , ils sont livrer par la poste ou par un livreur privé ?
2- Si on commande des poissons et du matériel c'est impossible de faire groupé le tout je suppose ? ( trop embêtant de faire rejoindre le matériel et les poissons en cours de route ) je m'en doute mais je préfère demander :p
3- Les frais de port sont fixe ? ou bien ils sont en fonction du poids ou autre ?

Voila j'vois pas plus pour le moment mais c'est vraiment pas mal .

Bizz et bonne chance dans cette belle entreprise !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Sam 12 Fev 2011
Messages: 1250

MessagePublié le: Mardi 12th Juillet 2011 06:40:27 PM    Titre du sujet: Re: Chez.oscar Répondre en citant

Alors dans l'ordre:
1) très peu de transporteurs sont agrées pour le transport du vivant, il y a une norme ISO qui englobe aussi bien le transport de bœufs que de crevette pour nano. Bref je travaille avec un transporteur agréé pour ce: France express. Cela dit si vous en connaissez (autre que sernam et UPS), je suis preneur.

2) et 3) Il est possible de grouper le vivant et l'inerte. Je ne sais pas si c'est rentable de le faire avec des choses lourdes, mais pour tout ce qui est léger ça peut être valable. La livraison du vivant se fait en 24h et les tarifs sont échelonnés par tranche de 5kg. Pour moins de 10kg on est à 29.00€
Pour l'inerte, je n'ai pas encore testé, mais j'ai la possibilité de travailler avec un système de point relais. Autrement avec France express c'est livré en 48h avec un forfait à 10€ pour moins de 5kg. Avec le système du point relais, je n'ai plus les prix en tête mais on peut en gros diviser par deux. Pour les plantes je préfère rester sur France Express en 48h. Les tarifs bruts sont plus complexes que ça, vu qu'il y a une variable due à l'essence, suivant les départements et autres taxes affreuses, ainsi qu'une application de TVA qui dépend du montant le plus élevé des biens suivant qu'ils soient soumis à la TVA 5.5% ou 19.6% (c'est fou ce que je me suis amusé pour les premières factures), ce qui commence à peser dans la balance, bref, je fais un forfait pour que (presque*) tout le monde soit à égalité et je prends les variations à ma charge. J'espère pouvoir prendre à ma charge une partie plus importante des ces frais de port d'ici l'année prochaine, mais pour l'instant, c'est un peu tôt pour moi et j'ai pas envie d'augmenter le prix des produits pour pouvoir le faire.

*Forcément, si vous habitez à côté de chez moi, c'est moi qui livre personnellement(vu que j'ai l'agrément), et du coup vous êtes largement avantagé par rapport aux autres: donc si vous êtes sur Poitiers : c'est 5€ la livraison, dans un rayon de 30km c'est 10€. Et je livre aussi la ville de Nantes:5€ la livraison. Je sais, c'est injuste. :/
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tek665
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Sam 25 Juin 2011
Messages: 47
Localisation: Nîmes

MessagePublié le: Mardi 12th Juillet 2011 09:30:13 PM    Titre du sujet: Re: Chez.oscar Répondre en citant

Ok merci pour ces réponses . Il est vrai que le tarif de livraison du vivant repoussera certainement plusieurs personnes , mais pas moi . je vois ça un peu comme les œufs au supermarché j’achète des élevé en pleins air c'est plus cher c’est le même gout mais la condition de la poule c'est vraiment pas la même ...
En plus pour moi j'ai quelqu'un de passionné en face de moi et ça c'est important .
Je suppose qu'en plus si on te donnes les paramètres de l'eau , un budget , et une catégorie de poissons , tu peux nous faire ''un assortiment'' (j'aime pas trop ce terme ) .

Voila pour moi que des bonnes choses ! Je te recontacte pour ça dés que mon aquarium est prés !

Bizz
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Sam 12 Fev 2011
Messages: 1250

MessagePublié le: Mercredi 13th Juillet 2011 05:28:43 AM    Titre du sujet: Re: Chez.oscar Répondre en citant

Oui, bien sûr je peux vous diriger vers telle ou telle variété, telle ou telle serre en fonction de vos paramètres, mais aussi en fonction de vos attentes.
Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
elendel
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Mer 8 Juin 2011
Messages: 119

MessagePublié le: Mercredi 13th Juillet 2011 09:45:04 AM    Titre du sujet: Re: Chez.oscar Répondre en citant

Super site, superbe démarche, super idée et en plus de ça super conseiller Very Happy
Il est vrai que c'est un peu cher au niveau du transport ... c'est le "hic". Mais la qualité a un certain prix.
En tout cas tu es plein de bon conseils et tu passes du temps pour orienter les personnes et c'est vraiment bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Sam 12 Fev 2011
Messages: 1250

MessagePublié le: Mercredi 13th Juillet 2011 10:33:48 AM    Titre du sujet: Re: Chez.oscar Répondre en citant

Merci Elendel
Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Truman
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 23 Juil 2011
Messages: 6
Localisation: Nantes

MessagePublié le: Samedi 23rd Juillet 2011 01:21:36 AM    Titre du sujet: Re: Chez.oscar Répondre en citant

Les poissons ne sont pas cher, ça compense largement le coût de transport, sauf bien sur si on commande juste 3 guppy femelles.
Pour avoir déjà commandé plusieurs fois chez Oscar, je vous le recommande, visiblement les poissons sont de bien meilleure qualité quand ils ne séjournent pas dans les bacs de vente des jardineries!
ça évite aussi de récupérer les cthouilles des magasins,
pode tu devrais être dans la liste des vendeurs conseillés par info-aquarium.net!
Enfin, ce que j'en dis moi....
Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Sam 12 Fev 2011
Messages: 1250

MessagePublié le: Lundi 25th Juillet 2011 10:35:24 AM    Titre du sujet: Re: Chez.oscar Répondre en citant

Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Lun 8 Aoû 2011
Messages: 375
Localisation: Ste Maure de Tne/Poitiers/Bdx

MessagePublié le: Mardi 9th Août 2011 10:11:33 AM    Titre du sujet: Re: Chez.oscar Répondre en citant

Sympa ton site Pode ! Smile


Vu que je vais m'installer aux alentours de Poitiers , je crois que j'aurai souvent recourts à Toi ^^


tu as des choses qui m'intéressent =D

et le moyen de paiement , c'est quoi ? ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Chez.oscar    Forum Aquariophilie Index du forum -> Présenter votre site d'aquariophile Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum