InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Chez.oscar


Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Présenter votre site d'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Sam 12 Fev 2011
Messages: 1250

MessagePublié le: Mardi 9th Août 2011 10:26:20 AM    Titre du sujet: Re: Chez.oscar Répondre en citant

Pour le paiement je t'envoie un lien paypal après acceptation du devis.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Lun 8 Aoû 2011
Messages: 375
Localisation: Ste Maure de Tne/Poitiers/Bdx

MessagePublié le: Mardi 9th Août 2011 10:30:40 AM    Titre du sujet: Re: Chez.oscar Répondre en citant

Et par curiosité , tu as de la mousse de Java ? ^^




Puis je pense que dans un futur je ferai appel à tes multiples connaissances pour mon 90 L Wink ...


enfin .. si ça te dérange pas ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Sam 12 Fev 2011
Messages: 1250

MessagePublié le: Mardi 9th Août 2011 10:35:38 AM    Titre du sujet: Re: Chez.oscar Répondre en citant

Oui, j'ai de la mousse de Java (2 variétés différentes) en portion ou sur racine.
Pas de pb pour les conseils, je suis tout le temps dispo, sauf les mardi soir et mercredi matin (je vais chercher les commandes de la semaine)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
aquaman
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 2 Juil 2011
Messages: 595
Localisation: Toulouse

MessagePublié le: Mardi 9th Août 2011 11:41:02 AM    Titre du sujet: Re: Chez.oscar Répondre en citant

Et si on a pas facebook, comment ont fait Mr. Green Question
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Sam 12 Fev 2011
Messages: 1250

MessagePublié le: Mardi 9th Août 2011 06:40:10 PM    Titre du sujet: Re: Chez.oscar Répondre en citant

Par mail, chez.oscar@free.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
aquaman
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 2 Juil 2011
Messages: 595
Localisation: Toulouse

MessagePublié le: Mercredi 10th Août 2011 08:59:14 PM    Titre du sujet: Re: Chez.oscar Répondre en citant

Ok merci Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
aquaman
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 2 Juil 2011
Messages: 595
Localisation: Toulouse

MessagePublié le: Jeudi 25th Août 2011 06:09:50 PM    Titre du sujet: Re: Chez.oscar Répondre en citant

Tu as des espèces bien sauvages? ( par sauvage j'entends des espèces pas génétiquement modifiés) Les prix sont plus élevés qu'en magasins ?? Very Happy

Comment reçoit on les poissons ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Lun 8 Aoû 2011
Messages: 375
Localisation: Ste Maure de Tne/Poitiers/Bdx

MessagePublié le: Vendredi 26th Août 2011 08:27:42 AM    Titre du sujet: Re: Chez.oscar Répondre en citant

aquaman a écrit:
Tu as des espèces bien sauvages? ( par sauvage j'entends des espèces pas génétiquement modifiés) Les prix sont plus élevés qu'en magasins ?? Very Happy

Comment reçoit on les poissons ?



Pour l'envoi , tu as une photo sur sa page d'acceuil du site internet ^^

Je pense qu'ils sont livrés dans un caisse en polystyrène , dans une poche remplie d'eau ( le truc traditionnel quoi Smile )

après pour les espèces sauvage , Pode te répondra Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Sam 12 Fev 2011
Messages: 1250

MessagePublié le: Samedi 27th Août 2011 12:42:59 PM    Titre du sujet: Re: Chez.oscar Répondre en citant

Aquaman:
Oui pour l'envoi, les poissons sont conditionnés en poche dans une caisse carton renforcée de polystirène.

Pour les espèces sauvages, oui, sur la liste de Hollande l'origine des poissons est indiquée. Quant au prix, il faut faire un choix: après 15 ans passé dans le métier, je préfère sélectionner les fournisseurs dont je suis sûr de la qualité, quitte à ce que les poissons soient un peu plus chers. Après, ça dépend des magasins: personnellement je ne souhaite pas faire de concurrence aux petits indépendants qui savent faire des efforts sur le prix de certains poissons plus rares. Mais je doute que je sois plus cher que les grandes enseignes, qui pratiquent effectivement des prix très bas (mais comme je l'ai dit, ça veut souvent dire qualité de m****) sur quelques variétés les plus communes, mais qui par contre se récupère sur le reste.
De plus, les prix de la liste hollandaise sont indiqués à l'unité et il m'est difficile de gérer actuellement les prix de lot: c'est pour ça que je fais systématiquement un devis ou les prix sont minorés d'à peu près 10% si les quantités correspondent au besoin des poissons (vivipare par 3, poissons de bancs par 10, cichlidés par 2 ou par 3 suivant les variétés, etc...)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
aquaman
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 2 Juil 2011
Messages: 595
Localisation: Toulouse

MessagePublié le: Samedi 27th Août 2011 01:17:07 PM    Titre du sujet: Re: Chez.oscar Répondre en citant

Et bien sûr, tes poissons sont de la meilleure qualité qui soit ! Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Sam 12 Fev 2011
Messages: 1250

MessagePublié le: Samedi 27th Août 2011 01:25:22 PM    Titre du sujet: Re: Chez.oscar Répondre en citant

Bé ça c'est pas à moi de le dire ^^
Mais en tout cas comme je te l'ai dis, j'élimine les fournisseurs qui ne sont réguliers dans leur qualité.

Ensuite pour te donner un exemple concret: il m'est arrivé de livrer un trio de colisa chuna (du vrai...) et qu'ils reproduisent la semaine suivante chez le client, même si ça tient fortement au fait de la maintenance à l'arrivée, il faut quand même que les poissons à l'origine soit au top de leur forme pour que ça arrive.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
aquaman
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 2 Juil 2011
Messages: 595
Localisation: Toulouse

MessagePublié le: Vendredi 2nd Septembre 2011 05:20:04 PM    Titre du sujet: Re: Chez.oscar Répondre en citant

Je prends ça comme un oui Smile

Tu as du duplicareus ? A combien?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Chez.oscar    Forum Aquariophilie Index du forum -> Présenter votre site d'aquariophile Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum