InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Choix filtres Eheim


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stricoire
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 11 Juil 2011
Messages: 30

MessagePublié le: Lundi 18th Juillet 2011 04:43:22 PM    Titre du sujet: Choix filtres Eheim Répondre en citant

Je suis entrain de me préparer un bac de 100l pour me lancer dans l'aquariophilie.
Du coup je regarde pour les filtres externes (j'aurais une grosse racine, j'aimerais ne pas trop baisser le volume utile de mon bac)
j’hésite entre deux filtres d'occasion (Eheim 2236 ou 2224), je les ai trouvé avec 10 euros de différence, lequel vous semble le meilleur?
j'ai choisi un débit important pour le cas ou je passerais a un bac plus gros plus tard vu que la durée de vie de ces machine a l'air plutôt importante. Ça peut poser problème dans un bac de 100l?

merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Mardi 19th Juillet 2011 02:40:16 PM    Titre du sujet: Re: Choix filtres Eheim Répondre en citant

Hello Smile

Ca va totalement dépendre des dimensions du bac (si c'est un cube ça va faire fort) et des poissons prévus (des voilés auront un peu de mal ^^ des poissons typiquement d'eau stagnante aussi).
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stricoire
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 11 Juil 2011
Messages: 30

MessagePublié le: Mardi 19th Juillet 2011 02:49:05 PM    Titre du sujet: Re: Choix filtres Eheim Répondre en citant

Pour les espèces pour le moment je serais partit sur guppy, kuhli, ancistrus, et des crevettes (c'est encore susceptible de changer)
mon bac fait 80x40x30.
J'aurais une grosse racine dedans et pas mal de plantes.
Peut on régler le débit sur ce genre de pompes?
merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
elendel
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Mer 8 Juin 2011
Messages: 119

MessagePublié le: Mardi 19th Juillet 2011 11:12:51 PM    Titre du sujet: Re: Choix filtres Eheim Répondre en citant

Les guppys sont vifs ça devrait aller. Par contre pour les ancistrus il faut un gros volume je crois!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
stricoire
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 11 Juil 2011
Messages: 30

MessagePublié le: Mercredi 20th Juillet 2011 12:43:48 AM    Titre du sujet: Re: Choix filtres Eheim Répondre en citant

Bon ben voila, j'ai mon 2236 d'occaz...
Il a l'air en bon état Smile
Par contre le gars me l'a fillé rempli d'eau, a votre avis faut il que je le nettoie a fond ou pas?
Je me disais qu'avec un peu de bol sa population bactérienne pouvais tenir le coup jusqu’à ma mise en eau...
Qu'en dites vous?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Jeudi 4th Août 2011 09:17:00 PM    Titre du sujet: Re: Choix filtres Eheim Répondre en citant

Hello Smile

Je réponds un peu tard. Normalement le mouvement du filtre permet aux bactéries d'avoir l'oxygène nécessaire à leur survie. Je ne sais pas combien de temps elles peuvent survivre sans ce courant (pas plus de qq jours je pense).
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Choix filtres Eheim    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum